Saut dans le temps réussi pour les Desperate Housewives !

Publié le par Coralie Marie

Tout d'abord, déposons des fleurs et quelques fruits sur l'autel de M6 pour remercier la chaîne d'avoir diffusé avec seulement un an de décalage cette nouvelle saison, car deux c'était vraiment trop (même s'ils n'avaient pas le choix). Clap clap clap M6 !



La spécificité de cette 5e saison était donc un saut dans le temps de 5 ans, façon les Frères Scott mais sans la fac. Si le procédé n'a pas fondamentalement changé la série (il y a toujours un vilain et mystérieux méchant, des problèmes conjuguaux divers et quelques perturbations provoquées par les enfants), il a permis d'apporter un vent nouveau : finalement les femmes au foyer ne sont presque plus au foyer (à part Gabrielle) ! J'aime voir Bree diriger son affaire de reine de la cuisine, j'aime voir Susan à l'école et j'aime voir Lynette de retour dans le monde de la pub ! Les enfants ont grandi, les jumeaux ne sont plus de vilains garnements et c'est reposant ! Ils ont cédé la place à MJ qui est juste choupinou et à Juanita qui est un super personnage ! On est aussi débarrassés de la pizzeria Scavo et ce n'est pas un mal :-)

Grâce à cette saison (et un peu à la précédente), j'ai appris à aimer le couple Gabrielle et Carlos. Je détestais la vénalité de la première et le côté macho brut de base du second. Mais confrontés à la cécité de Carlos puis à la pauvreté, ils ont pris de la profondeur. Carlos est devenu réfléchi et doux, Gabrielle garde son petit côté peste mais juste ce qu'il faut pour en faire une battante. L'amour qui les unit est devenu une évidence !
Je suis assez touchée par la relation entre Gabrielle et Juanita, elle n'apparaît pas à première vue comme la "fille de sa mère" et pourtant elles ont le même caractère, la même franchise aussi quand elles se parlent. J'aime le regard que Juanita porte sur sa mère et j'aime ce que Gabrielle lui dit de son propre rapport à la beauté.

J'ai deux épisodes coups de coeur dans cette saison : les deux épisodes hommages aux morts ! Celui sur l'homme à tout faire, Eli, était juste magnifique... Voir l'influence infime et pourtant essentielle de cet homme simplement bon sur la vie de nos héroïnes était tellement émouvant ! Un peu sur le même schéma, j'ai aimé celui des adieux faits à Eddie, parce qu'on sortait de l'image de la garce blonde pour mettre en avant la femme forte et intelligente sur laquelle on pouvait compter !

Finalement plein de bonnes choses pour cette saison, il n'y a plus qu'à attendre la suite !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Lapinou 25/11/2009 15:19


Les spoilers je les évite ! Je préfère ne rien savoir à l'avance et pouvoir apprécier ainsi la diffusion... même s'il faut attendre un moment !

Valérie


Lapinou 22/11/2009 17:38


Je partage ton avis, cette saison était très bonne. La fin m'a laissée perplexe, Susan ou pas Susan en mariée ? Je pense que oui, mais...

Une autre saison vient de se terminer pour une autre série : "Les frères Scot" et là aussi j'ai aimé, ce n'était pas évident au début de cette saison, mais les personnages ont gagné en maturité. Je
regrette le pasage éclair de Sam, j'ai trouvé cette ado attachante.

Valérie


Coralie Marie 24/11/2009 12:04


C'est le grand suspense ! Il faudra attendre la prochaine saison pour le savoir... et éviter les spoilers !

Et pour les frères Scott, c'est l'article suivant :-)


Amélie 21/11/2009 11:19


Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette saison. Ils ont su se renouveler sans perdre ce qu'on aime dans la série. L'épisode d'Eli était l'un des meilleurs !


Coralie Marie 24/11/2009 12:03


Vraiment top cet épisode ! Bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler !