Saison 6 mitigée pour les Frères Scott

Publié le par Coralie Marie

La diffusion de la saison 6 vient de s'achever sur tf1 et je ne sais pas quoi en penser. Elle m'a semblé très dense, mais pas forcément remplie de bonnes choses. J'ai adoré le début qui m'a rappelé Melrose Place à la grande époque. Certes cela implique un taux de mortalité et d'incidents violents très élevé, mais la crazy nanny était très drôle, la mort de Quentin était choquante et émouvante, et je ne reste pas insensible quand ma petite Brooke d'amour (cette fille est tellement belle, elle me fascine) se fait tabasser. Bref à ce moment là j'étais à fond !



Lukas se galérait avec son nouveau roman et ça me parlait. Il faisait des petites blagues sur Gossip girl et je trouvais ça audacieux. Les meurtres ont laissé la place au film dans le film, et le jeu de miroir entre la série et l'histoire de ces protagonistes était plutôt une bonne idée, surtout avec Dawson en clin d'oeil. La liaison entre Skills et Mamie Debbie était aussi un élément intéressant, même si elle mettait en lumière la dimension de super rabat-joie de Nathan. Pour lui et pour sa famille parfaite, il n'y a rien à sauver de cette saison. Ses histoires de basket, on s'en fout. Et si Hayley pouvait juste arrêter de l'appeler "mon coeur", ça me plairait assez. Le cruel manque d'ambition de cette dernière me dérange et je ne parle pas de leur fils, trop parfait pour être honnête.

Le problème, c'est qu'à partir du moment où Peyton est tombée enceinte, j'ai aussi commencé à détester ce couple-là. Ils sont heureux, très bien. Mais le discours débilitant de Peyton autour de "je suis une maman, les mamans font ci, les mamans font ça", au secours !!! Heureusement qu'elle a frôlé la mort (mais les mamans font ça pour leur enfant), ça nous l'a rendue un chouilla plus sympathique. Et je ne parle pas de son mariage, l'entendre bêtifier niaisement autour de son nouveau nom de famille, c'est tout ce que je déteste et j'ai grincé des dents devant les deux derniers épisodes.



Heureusement il reste Brooke. Passons sur le fait qu'à 22 ans, elle est comblée dans le rôle de mère d'ado (l'obsession des héroïnes des Frères Scott par la maternité fait un peu froid dans le dos, série républicaine ?), j'ai aimé voir évoluer sa relation avec sa propre mère et sa fille très momentanément adoptive. Brooke est une super-woman pleine de failles et c'est pour ça qu'on l'aime. Dommage qu'on lui trouve pas de partenaires masculins à la hauteur !

Il y a aussi quelques personnages secondaires pas follement intéressants. La palme revenant à Mia Catalano. C'est un peu la Vonda Shepard de la série, je ne me trompe pas ? Elle est là pour ses chansons et pas pour tenir un vrai rôle, ou bien ?

Ah mais pour un peu j'oubliais la scène culte de la saison, voire de toutes les saisons confondues : le vilain Dan Scott est sur le point d'être transplanté, mais boum celui qui transporte son coeur trébuche, la glacière s'ouvre et un chien qui passait par les urgences s'empare de l'organe pour aller le grignoter un peu plus loin. Ils ont osé une scène pareille ! Délirant ! Surtout qu'au final, tout le monde s'en fout !!

Cette fin de saison ressemblait à une fin de série, je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont pouvoir relancer tout ça (sans le couple de blonds niaiseux) dans la prochaine !

Publié dans Séries

Commenter cet article

loreal 25/11/2009 08:26


En fait j'ai commencé par y chercher Brothers and Sisters que TF1 avait arrêté, puis j'ai été happée par le streaming et maintenant je suis aussi Desperate Housewives, les Freres Scott, Greys
Anatomy et Dr House au rythme des états unis, en VOST. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à la télé le soir !


loreal 24/11/2009 08:55


La saison 7 est bien meilleure, j'en suis à l'épisode 9 (en vost sur alloshowtv) et je me régale !


Coralie Marie 24/11/2009 12:05


C'est bon à savoir ! Et je connais Alloshow mais je ne suis pas assez fan des Frères Scott pour les regarder dessus ! (et puis tf1 le diffuse correctement).