Nouvelle Star, prime 4, où l'injustice commence...

Publié le par Coralie Marie

Allons droit au but : élimination plutôt injuste de Stéphanie qui n'avait pas démérité. Mais deux éléments ont joué contre elle : c'est une fille (et la votante de Nouvelle Star aime peu les filles) et elle était dans l'ombre de la vraie rockeuse de talent de l'émission, Lussi. Amies mais rivales, elles étaient très tristes de se séparer.

 

Le foutage de gueule de la soirée, c'est bien sûr Ramon. C'est vraiment moche de prendre un étranger innocent et de lui faire croire que "J'aime regarder les filles" est une bonne chanson... Ce n'était pas râté, mais franchement ce titre, quelle idée ! Si Ramon ne se trouve pas vite un répertoire plus approprié, il va se faire voler la place (très précieuse) du beau gosse par François, qui s'est révélé mercredi avec une chanson d'Otis Redding (n'en déplaise au jury).

 

Lussi et Luce, ô surprise, c'était très bien, dans des styles différents de ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent. Lussi a fait doucement monter la pression sur le duo Dani/Etienne Daho, et Luce l'a joué 100% émotion sur Beautiful.

 

Benjamin sur les BB Brunes. Non, mais ils veulent ma mort ou quoi ? Et dites-lui de se tenir droit, ce côté "chanteur vouté" est insupportable. Et je ne parle pas des grimaces. Mais je me fais à l'idée qu'on va le traîner jusqu'en finale (ou demi-finale).

 

Je termine par les boulets : Annabelle, pas mauvaise sur KT Tunstall mais tout de même à la traine, et Dave qui a osé reprendre Eteins la lumière après Cédric !!! Il espérait nous montrer son côté sombre, lol. L'hôtel international t'attend toujours.

 

Et si Philippe Manoeuvre pouvait se rappeler du montant qu'il touche à chaque prime et éviter de nous faire profiter de son aigreur chaque fois qu'il ouvre la bouche, ce serait bien aimable...

 

 

Petit aparté : j'étais à la journée de clôture des Etats généraux de la femme organisés par Elle, une expérience géniale. Et bonus de la journée : la présence de Marianne James, fidèle à ce qu'elle est, brillante, passionnée, drôle, charismatique... Elle a parlé de la Nouvelle Star, raconté que certains avaient osé prétendre que si les garçons avaient plus de succès à Nouvelle Star qu'à la Star Ac, c'était parce qu'elle se faisait plaisir et réussissait à endormir les autres jurés ! Incroyable !

Réfléchissant tout de même à la question, elle n'a finalement trouvé qu'une réponse : le casting se joue en très peu de temps, alors que les garçons sont concentrés sur leur prestation, les filles gâchent leur énergie à se demander "talons ou pas talons ? Ceinture ou pas ceinture ? Et si je remettais une couche de mascara ?". Je trouve ça assez juste, car je pense que de manière générale on perd effectivement une énergie dingue à se préoccuper de son apparence... Malgré tout, j'ai une explication un peu différente : je pense que le côté télé-réalité (et donc feuilletonesque) de la Star Ac favorise l'identification à un candidat, et donc en l'occurence une candidate, alors que le côté scénique de Nouvelle Star met une certaine distance propice à la fascination groupiesque.

Une autre hypothèse ?

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Whatever Works 20/05/2010 22:30


Chouette blog!

Bonne soirée


Valérie (Lapinou) 08/05/2010 18:21


Je croisais les doigts pour que Dave se faire éjecter mais ça n'a pas marché... ;-)

Mais quand bien même Lussi a du talent, je ne la supporte pas, elle m'est antipathique, je me demande ce qu'elle fait là puisqu'elle est si douée ? C'était pas une choriste d'Anaïs ? Elle aurait
déjà du être repérée, non ? ça me dépasse...
Bon, ok, y'en a qui aiment, je tais ma rancoeur...

Luce par contre m'enchante de plus en plus... Je la vois comme un OVNI, tel Christophe Willem il y a (déjà) quelques années...

Pas d'hypothèse pour le mot de la fin... pas envie de chercher ;-D

Euh... tu ne mets plus de billets pour Koh Lanta et Pékin Expresse (que je regarde pour la première fois et ça me plait bien en définitive !).

Bisous

Valérie