Nouvelle Star, castings Strasbourg et Lyon

Publié le par Coralie Marie

On est sur la bonne voie ! On sort un peu de la caricature (enfin pas du côté du jury) pour découvrir de vrais candidats. Parmi le flot de pseudos beaux gosses, de Cosettes aux dents longues et de grosses voix qui font peur, je retiens :

Adrien : une première impression horripilante, c'est quoi ce déjà vieux de 19 ans avec ses poses d'intellectuel ? Mais après une très étrange interprétation du Gottingen de Barbara, il se lance dans un Hello Dolly très show. C'est drôle, c'est vivant, et ce n'est pas si mal chanté. Ca donne envie de le voir sur la scène de Baltard !

Lussi : si ça, ce n'est pas un prénom de télé-réalité ! Je n'ai d'abord vu que ses tétons, très peu discrets sous son t-shirt porté sans soutien-gorge... Mais il m'a bien fallu admettre qu'au-delà de ce détail, elle avait une voix et une présence. Avec son American boy enjoué, on n'avait presque plus l'impression d'être à un casting. Lio l'a adorée parce qu'elle "lui ressemblait" (ah), ce qui a semble-t-il flatté la candidate. Je n'en aurais pas dit autant !

Lussia : aperçue plus brièvement. Elle fut l'un des 2 candidats à appliquer la technique du "je me tape dessus pour donner le rythme". Percutant ! La douleur de Camille est souvent interprétée en casting, et ça faisait beaucoup de bien d'entendre cette version punchy et vibrante.

Il y a aussi eu Ambre, qui aurait pu faire quelque chose de top mais qui a préféré livré une version agressive de Comme des enfants, Alima qui est aveugle (waouhhhh), Benjamin qui est une sorte de Jonas Brother roux, Lilia qui est le sosie de Julie (saison Julien Doré) et qui nettoie des trains (et ça, c'est horrible), Mélodie que son père a abandonné par amour de la musique mais qui a eu droit à la musique de Six Feet Under, parents thanatopracteurs obligent...
Sans oublier celles et ceux qui après huit ans d'émission n'ont toujours pas compris qu'on ne se présente pas devant le jury de la Nouvelle Star avec une chanson de Lara Fabian, Céline Dion, Axelle Red, Patricia Kaas, Francis Cabrel, Patrick Fiori, Calogero ou tout autre représentant de la "variété" française. Peu importe que vous chantiez comme un Dieu, pour Lio et ses compères, c'est rédhibitoire (à moins de proposer une version métal trash revisité façon storyteller...). C'est débile, mais c'est comme ça !

Donc au final, une bonne soirée (surtout avec Nouveau look pour une nouvelle vie en guise de prolongation), mais par pitié, achetez des répliques à Virginie Guilhaume !!

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Barzys 13/03/2010 05:13


Arff, j'ai pas pu suivre cette partie des selection en direct, mais la prochaine selection, je serai là.


Najoy 11/03/2010 10:19


Il me semble bien que le prénom de la candidate Lussia s'écrive en réalité...Lúcia:o)
Regardez sur:
www.myspace.com/luciadecarvalho


Coralie Marie 18/03/2010 19:29


Maybe ! Ce serait logique, mais M6 l'a écrit comme ça :-/


Valérie (Lapinou) 10/03/2010 21:00


J'ai suivi aussi, et toujours aussi dépitée de voir le peu de considération de candidat(e)s qui chantent bien mais qui, comme tu dis, ont choisi une chanson qui ne fait pas partie du répertoire du
jury, et ça, ça m'agace !!!

Bisous

Valérie


Coralie Marie 18/03/2010 19:28


Ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils sont leur propre caricature !