Maman cherche l'amour, épisodes 1 & 2

Publié le par Coralie Marie

Les mamans lassées de n'être que des mamans sont de retour pour la 2e grande quête annuelle de l'amour made in M6. Cette année, on en a 4 pour le prix de 3. C'est assez drôle de voir qu'on retrouve des profils assez similaires à ceux de l'an passé : Marie-Jo est la nouvelle Caroline, très (trop ?) enthousiaste, sympathique amatrice de gloussements et de cris hystériques ; Katia est la nouvelle Marie, blonde, romantique, douce, fragile... ; Sophie pourrait être la nouvelle Carine, un peu froide et méfiante. Reste Angie et sa tripotée d'enfants (5 !) qui nous prouve donc qu'on peut s'appeler Angie sans avoir l'air de venir directement de Las Vegas.



Si un jour je me marie, j'embauche M6 comme wedding planer. Après le magnifique domaine de Rambouillet la semaine dernière, ils ont encore déniché de bien beaux endroits pour la rencontre entre les mamans et leurs prétendants. Ceux-ci sont encore trop nombreux pour que je les distingue, d'autant que chacune a son genre de prédilection et que ça tombe parfois dans le concours de sosies (les prétendants d'Angie sont ainsi tous grands, avec des visages allongés et de grandes dents !). Mais on peut tout de même remarquer qu'après une pléthore d'Eric en 2008, les Daniel semblent être venus en masse.



Parmi les moments marquants de ces premiers contacts, la discussion entre Sophie, la mini-Sheryfa Luna, et l'un de ses prétendants : "Je suis comme un poisson dans l'eau !"/"Tu parles de qui ?"
- La médaille de macho du jour pour Bruno (prétendant de Katia ?) : "Non, mais une femme, ce qu'elle attend, c'est que tu lui montres que c'est toi qui mène le jeu, que tu es le chef de famille" grrrr
- Katia a aussi dans son cheptel un homme qui a connu une Near Death Experience après avoir... mangé des crustacés. Commentaire de l'homme en question : "les coquillages, c'est mortel" !
- Mohamed a deux étranges boucles de cheveux qui lui tombent sur les épaules. Du coup Marie-Jo ne sait pas s'il ressemble plus à Enrico Macias ou à Pocahontas. Dans le doute, elle l'élimine.
- Quand Marie-Jo organise une rencontre dans une ginguette, Dan pense immédiatement à La Havane. Euh oui, enfin, non. Heureusement ça n'empêche pas Marie-Jo de pousser ses fameux cris d'hystérie.
- L'un des fans d'Angie a inondé ses enfants de cadeaux, de bonnes idées mais une guitare n'est-ce pas un peu too much ??
- Angie a eu droit à une chanson, fleur bleue bien sûr mais pas si mal chantée !

Elles sont touchantes ces femmes qui n'avaient pas reçu tant d'attention masculine depuis bien longtemps... J'ai hâte de voir comment elles vont se débrouiller avec leurs admirateurs !
 

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Demota 14/10/2009 18:15


Ha-ha ! L'un de ces beaux endroits était le parc de l'Orangerie à Strasbourg. Vive l'Alsace ^^


Coralie Marie 19/10/2009 21:42


Toujours bon à savoir si je passe dans le coin !!


La Ménagère 14/10/2009 14:50


jE Je découvre votre blog; Ben mince aalors, je croyais que cette ménagère-là, c'était moi!


Coralie Marie 19/10/2009 21:42


Tout va bien, on ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie :-)