L'Internat mérite votre attention

Publié le par Coralie Marie



Depuis la semaine dernière, M6 diffuse L'Internat, fiction en 10 épisodes inspirée (très fortement) d'un format espagnol. Je sais que les fictions françaises n'ont pas bonne presse, mais j'ai envie de défendre L'Internat. qui a fait un score plutôt moyen pour ses premiers épisodes et qui mérite mieux !

Non pas que cette mini-série soit d'une originalité folle, mais c'est bien fait et ça marche. Elle applique les recettes du genre : un château plein de mystères, des personnages ambigus, des grosses respirations haletantes qui font peur, une forêt bien flippante, une petite fille bizarre, un paquet de secrets, etc... C'est français et pourtant on y croit ! Devant M6replay j'étais bien accrochée ! Le casting est plutôt très bon, avec Guillaume Cramoisan, Bernadette Lafont, Rufus, Laure Marsac etc... Et les jeunes inconnus qui jouent les lycéens sont plutôt crédibles. Même leurs personnages ne sombrent pas dans la caricature de l'ado, et c'est agréable !

Cette saga de l'été diffusée en novembre fait plaisir à voir après les déceptions de ces dernières années. Ici on a plus envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain épisode que de ricaner bêtement ! Et puis, ce n'est pas comme si le jeudi débordait de programmes intéressants (et puis il y a M6 replay). Et puis le château ressemble à celui de la Star Ac, et rien que pour ce grand moment de nostalgie qui vous fera prendre conscience que, oui, la Star Ac vous manque, il faut regarder L'Internat :-)

Publié dans Séries

Commenter cet article

Meve 27/11/2009 12:07


hmm je n'ai pas regardé,je vais faire jouer M6 replay aussi!


Lapinou 26/11/2009 17:24


Alors là, tout le contraire, j'ai regardé les 3 premiers épisodes en pensant que j'accrocherais et ce fut le contraire, en fait je ne suis même pas allée au bout du 3e. Je ne regarderai pas la
suite ce soir, je trouve que ça tient avec de grosses ficelles, les personnages sont ridicules, les dialogues mauvais (voire les comédiens). Je m'attendais à mieux... Grosse déception de mon
côté.

Valérie