Koh-Lanta/La Ferme, une bonne soirée real TV !

Publié le par Coralie Marie

Enfin bonne, faut le dire vite...

 

Je n'ai pas encore parlé de ce Koh-Lanta, spécial "choc des héros". Autant voir des sportifs tenter l'aventure me laissait indifférente (soit je ne les connais pas, soit ils ne me sont guère sympathiques), autant j'ai frémi de joie en apprenant que Grégoire, le chevalier servant, était de la partie ! Je pense qu'en neuf saisons, personne n'a autant mérité de gagner que lui. Le reste du casting est pas mal, exception faite de la geignarde Christina (qui, elle, pour le coup, ne méritait pas de gagner !). J'attends de voir Mohammed (arrivé seulement vendredi) en action, je ne sais pas si je peux lui pardonner le fameux "coup de la chèvre !

 

Ce qui est drôle, c'est que tout le monde soutient les anciens candidats. Les sportifs, on s'amuse surtout à les voir faire leurs premiers pas comme de vrais bleus : "souffle pas sur les braises, tu fais de la buée !". Les champions ont quand même un peu de mal et ont déjà perdu deux de leurs équipiers. D'où cette situation ubuesque dans les médias : le poisson d'avril malgré lui de Franck Leboeuf. Pour une légère erreur de formulation "je ne pensais pas que j'allais gagner", il est accusé d'avoir spoilé la fin du jeu. On parle de prime de confidentialité supprimée. Et là, surprise, Franck Leboeuf est loin d'avoir gagné, puisqu'il est déjà éliminé !! Ils ont bien dû rire cette semaine à TF1 et Adventure Line Productions en voyant l'ampleur de la polémique. A moins que Franck Leboeuf ne revienne à la faveur d'un abandon...

 

 

 

Du côté de la Ferme Célébrités en Afrique, c'est une autre histoire. Il est temps que ça se termine, même si je redoute l'issue du jeu, car c'est devenu plutôt pénible. Entendre le public acclamer Mickael Vendetta, lui accorder des notes flamboyantes pour son travail et son esprit d'équipe, huer les autres candidats à la moindre réflexion, c'est tellement désolant pour l'humanité... Je ne dis pas que Mickael est un monstre, et je peux comprendre qu'ils en amusent certains (même s'il vaut mieux ne pas craindre le radottage), mais soutenir un mec qui prône la paresse, le mépris, la méchanceté et la bêtise, ça me dépasse. Il suffit de l'entendre déclarer "les méchants, c'est eux" (Greg et Mickael), les méchants ? Il est à la maternelle ou quoi ? Surtout pour ensuite faire des leçons de morale aux autres !

 

De lui, je n'espérais pas grand chose. Du public, non plus (pas toujours en tout cas). Mais voir que la prod oriente ses primes et ses quotidiennes en faveur de Mickael, quitte à déformer la réalité, c'est franchement décevant ! Et insupportable. Sans parler du retour de Kelly Bochekonne, définitivement lobotomisée, et de Francky Vincent, véritable appel au meurtre (la preuve que la violence engendre la violence, je n'ai probablement jamais employé ces mots !). A son âge, revenir et afficher l'attitude du pire des collégiens, c'est tellement pitoyable. Mickael Vendetta t'aime plus que tes fils ? Pardon, mais tout est dit !

 

Comme regret supplémentaire, le départ de Velvet d'Amour, la candidate idéale ! Dommage qu'on l'ait si peu vue au fil des semaines. Bon, allez, dans une semaine, on remballe et on oublie (j'espère !) !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Annie 08/04/2010 09:54


Ahhhhhhhh Grégoire !!!!!!!! Tout a fait d'accord avec toi pour Koh Lanta. Je suis a fond avec Grégoire !!!