Koh-Lanta, Christina remporte la victoire...

Publié le par Coralie Marie

Et la justice reste au placard !

La victoire de Christina était prévisible, mais j'imagine que comme mes amis et moi, vous êtes restés parfaitement stoïques à l'annonce du résultat. Bon, bah voilà c'est elle.
Même si Fabienne a atteint le carré final, il était difficile de croire à sa victoire alors qu'elle même ne semblait pas convaincue de ses chances. La preuve en est, elle a échoué à l'épreuve d'orientation en se laissant distraire par les crises d'hystérie de Christina et Isabelle. Bon, qu'elles deviennent hystériques après 3 heures à errer en vain dans des broussailles, on peut le comprendre, qu'Isabelle maudisse Kader qui se serait vengé en lui jetant un sort, ça devient franchement risible !

Comme prévu, Christina a remporté l'épreuve des poteaux, non sans mal néanmoins, face à Patrick. Mais lui, il s'en foutait de gagner, après 5 ans à passer le casting de Koh-Lanta, il n'avait qu'un rêve : monter sur les poteaux. C'est vrai, ça a l'air tellement génial de rester des heures debout en plein soleil, et encore mieux quand une tempête tropicale se lève. Par "sportivité" (première fois qu'on entend ce terme cette saison !), elle choisit de toutes façons d'emmener Patrick en finale, car il a tenu 2 heures de plus qu'Isabelle qui continue de sourire et d'écarquiller très fort les yeux.

Patrick a pu compter sur les voix de son amoureuse transie, Isabelle, et de son complice de magouille, Kader, mais les autres ont préféré faire gagner Christina, la plus méritante sportivement. On a bien senti que les candidats devaient faire un choix entre la peste et le choléra. Fallait-il préférer Patrick et ses méthodes douteuses, ou Christina et son caractère faible et suiveur ? Le premier a été plus franc, mais on ne peut guère cautionner sa façon de faire... La seconde a laissé les autres prendre les risques et a bien lâchement fait son petit bonhomme de chemin en éliminant sa vraie rivale, Raphaëlle. Ses trois victoires en épreuve d'immunité ont finalement fait pencher la balance...

Au finale, que retenir de cette neuvième édition de Koh-Lanta ? Elle a moralement été bien déplaisante, mais ce n'est pas une nouveauté : les hommes sont toujours d'horribles machos, les meilleurs sont toujours éliminés trop tôt (c'est comme ça que Jade a gagné !) et les injustices sont nombreuses... Cette année, c'est allé loin quand Patrick et ses âmes damnées ont fait de l'anti-jeu face à Rodolphe. En fait, à Koh-Lanta, on aime les stratégies, mais juste quand au finale le bien triomphe (remember la saison 2).
Au-delà de cela, cette saison me semble plutôt très bonne. Même si le schéma du jeu est ultra-balisé, les rebondissements ont été ultra-nombreux et la hasard nous a encore une fois prouvé son importance ; il suffit de se rappeler que sans l'abandon de Marine après sa crise de tétanie, Christina n'aurait jamais été rien d'autre qu'une candidate gentille mais bien fade et mollassone !

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir le Koh-Lanta d'hiver avec des sportifs, point trop n'en faut, mais je suis déjà curieuse de découvrir dans la saison 2010 Myriam, la candidate éliminée trop vite à qui Denis Brogniart (qui a aussi fait office de chroniqueur mode vendredi, surprenant) a donné une seconde chance !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Lapinou 11/11/2009 20:50


Oui c'était ça, Bertrand ! Ni Nathalie !!!

Bisous

Valérie


Lapinou 08/11/2009 18:54


Oui... ou des anciens avec un caractère atypique comme on a pu le voir avec Moundir... Etait-il vraiment passé à côté de ses chances la première fois ?

Ce que j'espère c'est de ne pas revoir le militaire du Koh Lanta remporté par Christelle (la gendarmette) ou Nathalie la profi de maths du même Koh Lanta...
Eh oui, il y a des têtes qui ne s'oublient pas et qu'on n'a pas particulièrement envie de revoir !

Bisous

Valérie


Coralie Marie 10/11/2009 11:44


Ah ouais, non, pas Bertrand, please !!!


Lapinou 05/11/2009 19:54


Tu as bien décrit cette dernière de Koh Lanta... Christina n'avait rien d'une "avanturière" et ses immunités elle les a eu faute de vrais concurrents face à elle... Tout comme sa victoire.

Plutôt qu'un Koh Lanta des sportifs, il aurait fallu faire un Koh Lanta de la 2e chance, avec ceux qui ont été éjectés injustement des précédentes années et méritant de gagner

Mais là je crois que c'est trop rêver !

Bisous

Valérie


Coralie Marie 06/11/2009 11:56


Normalement, si Koh-Lanta des sportifs il y a, les sportifs seront face à des anciens et certainement des anciens qui sont passés à côté de leur chance !


Annie 02/11/2009 18:05


Entièrement d'accord sur tout !
Qu'est ce qu'elle m'a déçue cette saison, et franchement christina n'a pas de quoi être fiere.
Comme je le dis toujours, la victoire il faut la mériter, sinon ce n'est pas une vraie victoire.
On verra bien ce que nous réserve la saison 2010.


Coralie Marie 06/11/2009 11:53


Gagner dans ces conditions, j'aurais du mal à m'en satisfaire mais visiblement tout le monde ne voit pas les choses comme nous !