A Baltard, tout est bon dans le Ramon (et les 9 autres finalistes)

Publié le par Coralie Marie

Premier prime à Baltard : une loooongue soirée avec un enjeu de taille, faire partie des 10 finalistes. Les rouges, les bleus, ça ne rigole pas. Sauf que quand on regarde mon résumé de la semaine dernière, on se rend compte que les 5 éliminés sont la quasi copie de la liste des "discrets" (Marine mise à part, grâce au sauvetage du jury). Hasard ou coïncidence, les jeux semblent faits avant même que chacun ouvre la bouche ! Bye bye Sigfried (malgré une prestation souriante), Ambre (Johnny, pas forcément un choix Nouvelle Star), Anna (lisse) et Manon (pas encore prête). Le vrai scandale, c'est l'élimination de la prometteuse Lucia, qui plus est saquée stupidement par Marco Prince parce qu'elle ne porte pas de chaussures. Attention débat surréaliste :
"esthétiquement ça me gène" (quand tu vois les lâchages des stylistes sur Nouvelle Star, c'est un peu lol comme remarque)

"c'est en hommage à mes racines"

"mais en Afrique on porte des chaussures"

Ah ok. Ecoute Marco, tu reviens quand tu as quelque chose d'intelligent à dire, d'accord ? Parce qu'hier soir, à part pour te faire mousser, tu n'as pas franchement brillé !

 

J'en veux aussi beaucoup beaucoup à Philippe Manoeuvre d'avoir mis un rouge à Ramon. Du karaoké, you must be kidding ? Surtout pour finir par mettre un bleu à Sacha et sa calamiteuse interprétation de Raphaël. Le petit bourgeois qui pense que chanter sans articuler va lui donner un air d'artiste maudit a été sauvé par le public, quelle surprise ! Le public de Nouvelle Star ne change pas, il est toujours boy power !

 

Il y en a donc pour tous les goûts : du choupinou crooner avec Ramon, de la bogossitude exotique avec Dave, de l'angelot rouquin avec Benjamin, du barbu sexy avec François et du parisien branché avec Sacha. 5 garçons pour 5 filles alors que les filles ont dominé le casting, mais c'est ça la Nouvelle Star !

 

Ont réussi à tirer leur épingle du jeu : la très pro Lussi qui devra faire attention à son maniérisme, la sensible et déjantée Luce qui va sûrement aller très loin, la percée Stéphanie qui ne m'a pas encore convaincue malgré ses 4 bleus, la Rn'Bisante Annabelle qui un jour devra chanter autre chose que du Alicia Keyes et la Leighton Meester du pauvre, Marine qui devra elle aussi un jour chanter autre chose que du Vanessa Paradis. Lio pense que les hommes ont laissé parler leur libido en lui donnant des bleus, Lio elle ne fait jamais ça :-)

 

Bref, pas de réelle surprise pour ce premier prime, pas de révélation non plus mais de belles promesses pour les semaines à venir ! (Mais faites taire Marco Prince, par pitié, et donnez à  Virginie Guilhaume une robe à sa taille !)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Valérie (Lapinou) 15/04/2010 23:22


Je suis arrivée vers la fin, ayant laissé les enfants regarder exceptionnellement la télé, il y avait une spéciale "C'est pas sorcier" sur France 3 (très intéressant d'ailleurs !).
J'a idonc vu les prestations à partir d'Anna... eh bien ce que j'ai pu voir ne m'a pas fait regretter de ne pas avoir vu le début ! J'ai même eu du mal à aller jusqu'à la fin !!
Je crois aussi que ça sent la fin, on se lasse finalement...
A moins de changer le jury et de faire revenir Marianne James !!! Imagine avec Manoeuvre, ça serait croustillant !!

Bon en tout cas, ravie que Luce soit sortie du lot !

Bizz

Valérie


Véro 15/04/2010 22:01


Je me suis un peu ennuyée hier soir, j'ai même pas attendu la fin...
Quand je pense aux premières éditions, j'ai un peu la nostalgie; en fait je crois que l'on rentre dans un schéma établi, et que le jury est là pour se faire mousser (Marco Prince est sa réplique
récurrente : vous avez été choisi parmi 30000 candidats!)
Je le rejoins sur le fait de cette pseudo-mode de chanter pieds nus, j'aime pas ça, mais il y la manière de le dire.
Je ne suis pas sûre de regarder jusqu'à la finale...;-)


Youggie 15/04/2010 17:40


C'est fou comme les années passent et les candidats se ressemblent... Ca sent bientôt la fin !

(j'aime beaucoup ton titre)(i love Ramon)


Nane 15/04/2010 13:50


je commence par la robe de la présentatrice : un poil petite, non ?! ;-)

je n'ai vu que les prestations de Luce et de Ramon qui ont été exceptionnelles je trouve !

Lio m'insupporte, Manoukian devient rasoir, Manoeuvre est bête à manger du foin quant au dernier, il fait quoi dans la vie ? Sérieusement, c'est qui ce type ?

Moi, le mercredi soir, je préfère regarder New York, section criminelle !