Tag ma vie et les séries

Publié le par Coralie Marie

Ca tombe bien, Amélie m'a tagguée pour un questionnaire que j'avais envie de faire depuis un moment. Il circule depuis quelques temps et je ne pouvais pas ne pas le faire.

 

As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau ?

Oui, mais pas tant que ça finalement ! Ca se limite en gros à des VHS de Friends ! On verra quand j'aurai un plus grand appartement :-)

 

As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?

Oh oui, plein de fois ! Je l'ai déjà fait d'ailleurs, pour de faux bien sûr. J'ai écrit un épisode de Sex and the City à la fac (pour mon cours Ecrire pour la télévision) et j'ai adoré ça ! Comme toujours pour moi quand il s'agit d'inventer une histoire, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer concrétement, ça restait dans ma tête, et puis quand je n'ai plus eu le choix, c'est venu tout seul ! Je crois que c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire, mais ça me complexe.

 

Que penses-tu des spin off ?

J'aime le principe, cette impression que les personnages existent en dehors de la série, dans un monde parallèle. Ca a plutôt donné de bonnes choses, comme Melrose Place. Mais évidemment, après tout dépend de la série en elle-même. Un bon spin off est une série qui sait faire oublier qu'elle est un spin off !

 

As-tu une série culte ?

Hum... Comment te dire que je voue un culte aux séries :-) ? S'il faut choisir, Dr Quinn, femme médecin, parce que c'est mon idéal, et Sex and the City, parce que c'est mon miroir.



 

Aimes-tu revoir les séries ?

Bien sûr ! C'est d'ailleurs en général un indice de mon taux d'appréciation d'une série. Quand j'aime bien, je ne regarde que les inédits (Dr House, par exemple), quand j'aime beaucoup, je peux regarder encore et encore !

 

Aimes-tu parler de tes séries préférées ?

Ici, oui ! En général aussi, mais on est vite confronté aux problèmes de différences d'avancée dans les saisons et j'ai une telle phobie des spoilers que ça devient alors très stressant pour moi, j'aime autant ne pas en parler.

 

Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?

Le bouche à oreilles, le casting, les recommandations d'un ami, le pitch... Je ne sais pas si on peut à proprement parler de choix en ce qui me concerne :-)

 

Une série inavouable que tu suis / as suivie ?

J'avoue tout moi :-) Si je regarde la série, c'est que j'estime que j'ai une bonne raison de le faire et ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus de ce que pensent les autres.

 

Des moments préférés pour regarder une série ?

Any day, any time ! Mais j'adore regarder une série au réveil, pour commencer la journée en douceur et même si parfois c'est chaud de jongler entre mes lunettes, le maquillage et les sous-titres (ça, c'est pour quand on m'attend dans un bureau !) !

 

Télé, DVD ou ordinateur ?

Très peu de dvds et j'essaie de limiter l'usage de l'ordi car les séries ont besoin de la pub pour exister. Je le réserve aux séries qui ont peu de chance de passer en prime ou qui sont maltraitées par les chaînes françaises (genre How I met your mother).

 

Manger en regardant une série ?

Ca ne rend que meilleur le chocolat du matin ! Sinon, oui bien sûr, je fais à peu près tout en regardant une série, à part prendre ma douche !!

 

Si tu t'ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?

Je vais au bout de l'épisode toujours, mais si ça se répète, je peux arrêter la série. Ca reste rare !

 

Tu suis quoi en ce moment ?

Si je limite aux inédits, ça donne : Lundi : Cold Case ; Mardi : Desperate Housewives ; Mercredi : Grey's Anatomy / Lost / Bones ; Samedi : les Frères Scott / Les Tudors / New York, unité spéciale ; Dimanche : Monk. Plus Gossip Girl, Melrose Place 2009, the Secret Life of the American Teenager, HIMYM, et Make it or Break it.

 

Quelle est la première série que tu as aimée d'amour ?

Madame est servie ! Cette série fait partie de ma famille, elle est un souvenir d'enfance et de pré-adolescence que je partage avec mes parents. Ensuite est venue Beverly Hills.

 

Une série que tu as envie de faire connaître ?

Je suis tombée dessus par hasard : TF1 a visiblement choisi de déprogrammer en urgence Alerte Cobra le matin à 9h30 et rediffuse La vie avant tout (titre français gnangnan bien sûr !), une série qui n'a rien à envier à Urgences et Grey's Anatomy. Elle a tous les ingrédients d'une bonne série médicale, avec comme particularité de parler plus spécifiquement des problèmes de femmes (clientèle presque exclusive de la clinique et du dispensaire). Elle a duré 6 saisons et m'a accompagnée dans ma longue période de chômage/stages/précarité (qui reprend en ce moment, coïncidence ?). Je me doute que le matin à 9h20 n'est pas un horaire idéal pour beaucoup d'entre vous, mais à l'occasion, n'hésitez pas à jeter un oeil !

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je comprends mais il faut essayer^^ Au pire, si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligée de le mettre en ligne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dans ta deuxième réponse, tu écris ça : "Je crois que c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire, mais ça me complexe. " que veux-tu dire par "ça me complexe"?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai du mal à passer à l'acte en matière d'écriture fictionnelle, car ça représente beaucoup pour moi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci bocou !!! :D biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cc ! est ce ke tu c kan commence la saison 2 de gossip girl ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas d'annonce pour le moment, mais probablement après la fin des Frères Scott !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, and, I almost forgot: GREAT picture of Carrie&Big...it is just so cute, and it shows how much she cares..and how much he relies on her-despite what he wants to make us believe ;)<br /> It was when he told her that he was going to have heart surgery...such a moving episode..and again, reminds me of my own life experiences..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> I couldn't find a more perfect mirror than this picture ! I love this episode and I understand what you mean !<br /> <br /> <br />