Secret Story, une semaine hilarante qui finit dans les larmes !

Publié le par Coralie Marie

Les gens qui pensent que Secret Story n'a aucun intérêt n'ont probablement pas regardé les quotidiennes de cette semaine, très drôles et pleines de surprise. On savait que les candidats soupçonnaient l'existence de la pièce secrète grâce à la très discrète Emilie, mais finalement une fois cette situation admise, la vie a repris son cours dans la maison. Enfin presque... Certain d'avoir obtenu le plus grand nombre de voix du public (alors qu'il a en fait été battu par Jonathan), François-Xavier ne se sent plus et rêve de devenir le roi "parce que les gens aiment François-Xavier", oui il parle de lui à la troisième personne. Ca étonne quelqu'un ? Il est insupportable, mais drôle. Ou l'inverse.

Toute à sa nouvelle puissance, FX a décidé de buzzer Maija, qu'il soupçonne d'être transexuelle, voire hermaphrodite (enfin "la mère aphrodite" comme dit FX). Râté ! Mais la Voix s'amuse et leur lance pour mission de le faire croire aux habitants, y compris à Emilie et Jon, les deux exclus. Et là Maija nous fait du grand Maija, elle est super crédible avec "l'énergie féminine de la journée où elle est née".
Jonathan est sous le choc et s'en va pleurer au confess. On ne sait pas trop si c'est de se sentir trahi ou si c'est de passer à côté de la cagnotte de Maija. Car Jon ne s'en cache même plus. Il avoue à Emilie que Maija lui a confié son secret, et vice et versa. Pas bien... Ils ont appris sur le prime qu'ils étaient nominés d'office, c'est la moindre des choses !
Du coup Maija doit révéler aux autres son secret, et c'est dans les larmes (les siennes, les miennes) qu'elle raconte comment elle a survécu au tsunami. Les petites histoires de nominations semblent d'un coup bien vaines...

Pour en revenir à la pièce secrète. Jon et Emilie s'y croyaient à l'abri, sauf qu'en fait depuis deux jours, le reste des habitants a tout suivi de leurs conversations et surtout de leurs médisances. Ca y va ! Mais c'est encore mieux quand les habitants leur font gober n'importe quoi : Angie et Kevin frère et soeur, Vanessa prétentieuse etc... Juste trop drôle de voir la crédulité de Jonathan qui découvre que Cindy est amoureuse de lui. Il y croit à mort, ah ah ah !

Sinon, Didier et Elise rejoignent la grande équipe des "couples séparés pendant le jeu". La pseudo actrice n'a pas fait le poids face à Sabrina. Didier dit que la bonté de ne paie pas, je dirais que la fadeur non  plus ! Quand Didier pleure ce départ, Emilie s'extasie avec ses copines sur ses nouvelles chaussures. Oubliées les émotions profondes du tsunami...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

SONIA 15/08/2009 15:33

Cette semaine était grandiose !!!
J'ai pleuré de rire en voyant le manège Maija-Jonathan.
Exceptionnel ;)
Ah mais cette saison est mythique, tout simplement !
Je rêve d'assister au prime du vendredi, soupir...

Coralie Marie 19/08/2009 16:27


J'ai vu que tu avais réussi à te faire inviter, j'espère que tu es en VIP : le buffet est plutôt bon :-)


Amélie 15/08/2009 12:55

J'avoue, cette semaine m'a rendu accro, deux jours avant que je parte en vacances :). J'ai adoré Maija qui a sorti le grand jeu pour son faux secret, c'était vraiment crédible !

Coralie Marie 19/08/2009 16:27


Maija a été excellente, elle est bien remontée dans mon estime !