Mon Incroyable Fiancé 2, comment faire rire sur le coming-out ?

Publié le par Coralie Marie

La réponse est visiblement : difficilement.

Vous pensez bien qu'une accro de la télé-réalité comme moi ne pouvait pas passer à côté de Mon Incroyable Fiancé 2. Je n'ai simplement pas eu le temps d'en parler !
Le principe en quelques mots : pour gagner 100 000 euros, Christopher, hétéro pur et dur, doit réussir à faire croire à sa famille et à ses amis qu'il est sur le point d'épouser un homme. Mais comme ce fut le cas pour Adeline il y a quelques années, il ignore que son partenaire et l'entourage de celui-ci sont en fait des comédiens chargés de faire de sa mission un enfer.

Je fais partie des gens qui, en 2005 (je crois ?), ont adoré chanter "Si t'es fier d'être un Fortin, tape dans tes mains", c'était une émission légère et drôle, pas trop cruelle. Cette année, j'aime toujours l'émission mais il me faut reconnaître qu'elle est plus souvent émouvante que drôle. Evidemment, j'ai adoré la tête déconfite des amis de Christopher face au "Non, mais Emeric il boit au goulot depuis toujours. Et puis son dessert préféré, c'est le banana split" de la fausse amie du faux compagnon.

Mais le sujet est sensible et on retiendra finalement plus la sagesse de Christopher ("Ca ne change rien à ce que tu es, c'est juste une sexualité") et les marques d'amour et de tolérance de ses proches. Après tout, tant mieux, si ça peut faire changer de point de vue une poignée de personnes, le pari sera gagné.

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article