Secret Story, les candidats vs la prod

Publié le par Coralie Marie

Presque 10 ans de télé-réalité, 3 ans de Secret Story... On ne la fait plus aux candidats ! Et c'est un peu le match entre la prod et eux : qui aura une longueur d'avance ? Qui saura au mieux utiliser le système ?
Le gimmick préféré des participants : "la prod fait dire ce qu'elle veut avec le montage". C'est l'excuse facile, l'alibi tout trouvé pour se la jouer pur-e et innocent-e aux yeux du monde. J'ai surtout l'impression que la prod n'a aucun effort à faire ! Sabrina a avoué s'être rapproché de Jonathan par pure stratégie... Quand la stratégie prend le pas sur les relations humaines, là ça devient franchement flippant !
Et puis ils en font des tonnes, même pas besoin de chercher telle ou telle mise en scène. Daniella et Jonathan se la jouent folle passion avec larmes, crises de jalousie et promesses alors qu'ils ne se sont vus qu'une semaine... Et surtout, Romain demande Angie en mariage après 1 mois et demi de relation dans une maison en polystirène !! Avec mise en scène gnan-gnan, coeur en flamme, chanson de Robbie Williams, et les deux chihuahuas de la blonde. Elle semblait d'ailleurs plus préoccupée par ses chiens (qui sont devenus énormes, on l'a bien compris) que par Romain...

Après ce grand moment de romantisme télévisuel (célibataires qui rêvez d'être demandées en mariage, vous savez ce qu'ils vous restent à faire), Romain a été éliminé, sans surprise. Emilie et Jonathan ont rejoint la pièce secrète, les candidats une nouvelle fois ne sont pas dupes, ils se doutent bien que les deux n'ont pas vraiment été éliminés. Perso je me demande comment ils font pour ne pas entendre les cris stridents d'Emilie, insupportable ! Benjamin a ramé, ramé, ramé pour tenter de les convaincre qu'ils étaient bien sûr le plateau, le pauvre, on ne fait pas tous les jours un métier facile.

Sinon, Vanessa et Kevin sont le nouveau couple dans la ligne de mire. Comme ils sont trop chastes pour être vraiment intéressants (et qu'il faut bien compenser le départ de Romain), Cindy a reçu pour mission de jouer les Cupidon en provoquant un rapprochement. Ce qu'elle fera avec plaisir, après s'être remis du choc d'apprendre que Sabrina était encore vierge après 6 ans de relation avec son petit ami (enfin elle n'a que 19 ans quand même). Ce que Daniella a immédiatement mis en doute. Sabrina risque d'être nominée d'office : on l'accuse d'avoir révélé son secret, ce qu'elle dément. J'imagine que la prod a surtout envie de la voir sortir plutôt que Cindy ou Angie ! Qui gagnera ce nouveau match : la prod ou Sabrina ? A suivre...

A noter que depuis la fin de leur mission, Didier et Elise sont redevenus transparents...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Demota 14/08/2009 19:08

Hmmm... :)