Urgences, une 15e saison au top !

Publié le par Coralie Marie



Les soirées Urgences ont toujours été d'excellentes soirées, année après année ! Mais cette dernière saison se savoure tout particulièrement, déjà parce que la fin est proche et qu'on sait que le temps nous est compté, mais aussi tout simplement parce que les scénaristes nous ont concocté une succession d'épisodes génialissimes !

Les personnages sont attachants, ceux que l'on connaît depuis quelques temps déjà, Neela, Morris, Lucian, Sam, Gates..., mais aussi les nouveaux qui n'ont pas eu besoin de plus de quelques épisodes pour faire partie de nos vies, Banfield, Brenner, Daria et les autres. Les scenarii sont au top, j'ai encore froid dans le dos en repensant à l'histoire du pédophile que tout le monde pensait injustement accusé, brrr. Au bout de 15 ans, Urgences sait encore nous surprendre et nous émouvoir. Si ça, ce n'est pas une belle histoire d'amour !

Et puis bien sûr; il y a les apparitions des anciens. A chaque fois, le coeur qui bat, l'émotion de revoir un-e vieil-le ami-e. Je sais que ce n'est pas fini et que la suite s'annonce mémorable, mais déjà le retour chaleureux de Jerry, la voix un peu tremblante d'Elisabeth et même hier le retour de Morgenstern avec cette évocation magnifique de la naissance des Urgences m'ont touchée. Je ne parle même pas du retour de Mark Green il y a 15 jours ! Ce n'était pas juste exhiber Mark Green pour faire plaisir aux fans, ce retour dans le passé avait sa raison d'être dans le présent et il nous montrait un Mark fidèle à ce qu'il était : un médecin dévoué et humain. Et en plus, ça nous a permis de revoir Romano et Kerry, bref que du bonheur !!

Je sais que les prochains dimanches vont être délicieux, mais je sais aussi qu'il sera difficile de refermer la porte du Cook County...

Publié dans Séries

Commenter cet article

Shopgirl 06/08/2009 10:08

C'est vrai qu'elle est très bonne cette saison, encore de bons épisodes après 15 saisons, c'est vraiment une preuve de la qualité de la série !

Après, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter quand tout va mieux. Je vais avoir le coeur serré mais je vais savourer tout ça !

Coralie Marie 08/08/2009 12:51


On peut saluer la qualité constante de la série. 15 ans c'est énorme, quand on voit certaines s'essoufflent à la 2e saison !


Shopgirl 06/08/2009 10:07

C'est vrai qu'elle est très bonne cette saison, encore de bons épisodes après 15 saisons, c'est vraiment une preuve de la qualité de la série !

Après, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter quand tout va mieux. Je vais avoir le coeur serré mais je vais savourer tout ça !

Cagaroule 03/08/2009 09:15

Coucou !
Je me suis fait la même réflexion hier, c'est marrant ! Je me rappelle encore au tout début de la série comme nous étions scotchée devant l'écran avec ma soeur...
Ca me rend nostalgique que la série s'arrête...

Coralie Marie 08/08/2009 13:15


Tu imagines qu'à l'époque George Clooney n'était que Doug Ross...


Yaneck 03/08/2009 07:43

Quel superbe épisode, en effet, hier, avec le "doyen" des Urgences. Un épisode sur la transmission, sur la valeur de ce que l'on crée. Très touchant.

Et pour une fois, une soirée pas glauque, comme la semaine dernière, ça fait aussi plaisir.
Cette saison est tout simplement excellente.

Coralie Marie 08/08/2009 13:18


Dire qu'elle n'a failli jamais exister !