Secret Story, les grosses ficelles de la prod n'effraient plus personne

Publié le par Coralie Marie

Benji avait annoncé l'arrivée d'une machine de torture, ce n'était qu'en fait que le révélateur d'émotions qui faisait son grand retour, une espèce de détecteur de mensonges qui aurait soi disant fait ses preuves dans l'affaire Bill Clinton et dont l'armée israëlienne serait friande. Une référence qui suffit à convaincre Jonathan ("C'est quand même la troisième armée du monde" : ta gueule !).
Moi, ça me fait plutôt rigoler. Amusant de voir que ce fameux détecteur va systématiquement dans le sens de ce qui dérange et est susceptible de créer une polémique : Cindy serait amoureuse de Jonathan, Didier ne serait pas sûr d'avoir fait le bon choix en épousant Elise, Maija serait jalouse de Daniella etc... Taux de crédibilité : 0.
Et la langue française n'est-elle pas assez riche pour trouver un synonyme à "non sincère" ???
Dans le même genre, une super machine életronique ultra perfectionnée mesure le taux d'attirance entre deux personnes. Inutile de revenir sur les résultats, ce sont les mêmes...
Dieu merci, après trois ans d'émission, les candidats n'ont pas l'air d'accorder trop de crédit à ces "preuves scientifiques".

Elisabeth que tout le monde adore mais pas au point de ne pas la nominer. Sans surprise (mais avec tout de même 39% des votes), elle a été éliminée face à Angie qui va donc devoir encore repousser les primitives pulsions nocturnes de Romain pendant quelques semaines.
Malgré de gros gros indices, le secret d'Elisabeth (recherchée par Interpol pendant 2 ans pour avoir suivi son braqueur de fiancé) est reparti avec elle. Quand on dit à Elise que la justice a joué un rôle dans ce secret, elle buzze quand même "Elisabeth est l'ex-femme de qqun de très connu", how interesting...

Vu que les habitants ont tendance à nominer les fortes têtes, la prod s'est dit qu'aux grands maux, les grands moyens, si on doit rester entre candidats fades et transparents, il va peut-être falloir les faire exister. Le couple niais Didier et Elise, dont le seul intérêt était leur secret, s'est donc retrouvé mis en lumière toute cette semaine grâce à une mission exceptionnelle : faire croire à tous que leur couple était sur le point d'imploser. Beaucoup se sont totalement pris au jeu et ça n'a pas dû être facile de leur mentir ainsi ! Ce psychodrame était plutôt divertissant et pour leur performance larmoyante, ils ont remporté 5000 euros en plus des 10000 prévus initialement.
Seul bémol : Angie prétend les avoir buzzés pour dénoncer une mission... Aurait-on oublié de nous le dire ?

Jonathan ne doute de rien, il est persuadé que si Cindy lui fait tant de reproches, c'est parce qu'elle est amoureuse de lui. Ah ah ah... Qui se dévoue pour lui expliquer que non, on peut réellement être excédé par un individu paternaliste qui ne supporte pas de ne pas tout diriger comme il l'entend...

Enfin ils nous amusent bien en tout cas !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

raven 04/08/2009 10:20

j'avoue que plus sa va, plus j'apprécie Cindy et j'ai envie de foutre des claques à John...

Coralie Marie 08/08/2009 12:56


Cindy power :-)


Cératitis 03/08/2009 07:43

Et bien... heureusement que vous avez écrit la dernière phrase car j'allais vous demander si vous ne vouliez pas arrêter de suivre cette émission.Personnellement, je ne vous en aurais pas voulu!

Coralie Marie 08/08/2009 13:19


Bah non, j'adore, je trouve cette saison excellente !


Amélie 01/08/2009 14:00

J'ai a-do-ré la scène de rupture finale entre Didier et Elise,avec la crise de larmes déchirante de cette dernière. ça m'a bien fait rire !

Coralie Marie 08/08/2009 13:20


C'était énorme, depuis ils sont redevenus transparents :-)