Pékin express, étape 6 (le Laos)

Publié le par Coralie Marie

Même si ça n'a l'air d'intéresser personne, je continue mon résumé. J'ai déjà zappé celui de la semaine dernière, parce qu'à part ils ont fait du vélo et personne n'a été éliminé parce qu'Anthony a pourri la course, il n'y avait pas grand chose à dire. A retenir, en 5 points :

- Nous avons donc retrouvé nos trois équipes en binômes reformés qui refusaient de se départager sur la ligne d'arrivée. Stéphane a donc lancé une nouvelle épreuve d'orientation pour le faire à leur place. Comme seuls les pousseurs jouaient, nous savions d'avance que Marlène échouerait car le stop n'est pas franchement son point fort... Les soeurs Auteuil-Neuilly-Passy sont donc rentrées chez elle, après un parcours finalement plutôt réussi. Qui aurait pensé qu'elles iraient jusque là ? J'aimais bien Corinne, la Miranda Hobbes française, et Marlène qui a bien du mérite à avoir survécu dans ce monde hostile sans sèche-cheveux.

- Après une surexposition la semaine dernière, on n'a quasiment pas vu les deux jeunes parisiens. Ont-ils vraiment fait la course ? C'est à se demander tant ils ont été zappés du montage ! J'ai quand même eu le temps de me dire qu'Anthony avait une démarche pas franchement glamour.

- Je suis jalouse de Nicole, l'hôtesse de l'air polyglotte qui parle juste trop bien allemand (et anglais). Même si c'est sa langue maternelle, ça m'impressionne. Plus ça va et plus les deux hôtesses confirment leur statut de candidates modèles : sportives, humaines, soudées, sympathiques...

- L'épreuve était non-éliminatoire ce qui était largement prévisible : déjà une élimination en début d'émission et un montage qui ne mettait pas du tout l'accent sur les équipes à la traine. Le faux couple bimbo intello et macho poursuivent donc le jeu.

- Belle émission au final ! De magnifiques paysages, de belles rencontres sur la route, une découverte de la culture locale, très peu de cris... Ouf, on respire !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 02/06/2009 17:57

Si, si, tes résumés sont bien lus! d'autant que j'ai raté les 2 derniers épisodes!;-) Mais je trouve que cette émission se prête moins aux commentaires que d'autres émissions de tv Réalités! J'attends Secret story mais surtout l'AEDLP bientôt sur M6!
De cette édition, je crois que je retiendrais surtout le désormais cultissime moment entre les 2 soeurs, OBAMA et l'habitante qui les reçoit et ne pipe pas un mot de leurs explications... ;-)
sur les autres personnages, pas encore de pronostics, mais je sens bien une finale les hôtesses de l'air / couple d'amoureux (je ne retiens pas les noms cette année...)...

Coralie Marie 02/06/2009 20:46


Ah cette séquence là énorme, j'étais avec mon père ce soir-là, le fou rire qu'on s'est piqué ! Moi aussi j'attends l'AEDLP, je te dis pas :-)


Thejaja 02/06/2009 04:17

RRRhhhôôô pas d'excuse, l'épisode était suffisamment riche pour être commenté !
Je ne trouve pas les candidates corses particulièrement sympathiques, Nicole encore si, mais Marcele la camionneuse avec ses airs de marchande de poison sur la canabière, son aggressivité envers Anthony lorsqu'elle l'a levé le jour où son rôle était d'être boulet (il n'a pas pourri la course, les autres binômes sudistes s'étaient mis d'accord pour tous avancer ensemble de façon à éliminer l'une des deux équipes nordistes, pas franchement loyale comme façon de jouer, et Anthony a eu raison de se battre jusqu'au bout,ces procédés peu honnêtes l'ont certes mis un peu trop hors de lui mais il n'allait pas non plus se laisser bouffer sans broncher, ses souvenirs d'ex-gros rabroué et moqué ont dû ressurgir à ce moment là d'où son comportement un peu excessif tout de même ! Après le montage l'a fait passer pour le connard de service, alors qu'on,n voit bien qu'à l'arrivée tous se parlaient à nouveau et s'étaient réconciliés, c'est bien que tout n'était pas tout blanc d'un côté, et tout noir de l'autre !). Quand à Marlène et Corine, mais quelle, quelle déception ! Marlène était vraiment plus que touchante sans sa soeur, la voir demander toute timidement la direction à un pick up, rien comprendre à la réponse, et se hisser (péniblement) dedans: tout ce qu'elle avait retenu de la course c'était qu'il fallait arrêter une voiture, montrer, le papier blanc, s'installer derrière et attendre l'arrivée ! Donc forcément avec une telle conception du jeu, elle ne pouvait qu'arriver dernière la pauvre. Et la voire débarquer piteusement( je suis sûr que la prod a fini par craquer et l'a finalement ramenée une fois que les deux autres étaient déjà revenus vainqueurs) , mal maquillée, mal coiffée, avec un trou au milieu de son brushing, ben oui je suis sensible, moi ça m'a fait mal au coeur... Et quelle métamorphose la semaine suivante sur le plateau ! Bien botoxée, toute pomponnée, bien coiffée, petite robe bleu métallique, elle a assuré la Marlène, faut quand même admettre que pour 60 ans c'est encore une rudement belle femme ! Au début du jeu le binôme Corine-Marlène était sans doute l'un des plus antipathiques avec "les chtis dans la baie d'Along !", mais elles ont vite su se mettre le public dans la poche, avec les efforts louables de Corinne pour prouver qu'elle avait sa place dans le jeu et pour faire en sorte de se sentir à l'aise dans des gourbis, leurs crêpage de chignons, et leur désormais mythique sketch du "And you ? What's your name ?" dans une maison laotienne ( mais siiiiiii ! le "Marlène ? Oui ! c'est moi ! Corine ? Oui ! Corine , c'est moi !And you ?", ou encore "Obama ! Corine ! Marlène ! And you ?!?"). franchement l'émission n'aura plus la même saveur sans elles.
Je pense que le binôme le plus mis en avant et qui donc est obligé d'aller en finale c'est les bons de cette années: Alexia et son papa.J'ignore s'ils sont comme ça dans la vie mais c'est un peu too much, je trouve. Le papa qui prétend être prêt à se sacrifier pour tout si sa fille n'était pas avec lui et blablabla... Et le binôme le plus antipathique étant Barbie et Ken-vieux-garçon-crs... Autant Barbie m'exaspère, vouloir nous faire gober qu'avec une allure pareille elle veuille finir huissière de justice. Alors résumons la bête: lèvres silliconnées,seins silliconnées, débardeurs rose bonbon, cheveux jaune...jaune barbie. Je la préfére nettement à son crs de coéquipier mais alors cette espèce de caricature de personnage "je suis une Barbie mais intelligente" utilisée sans arrêt c'était plus dans Secret-Story que ça aurait pû avoir de l'intêret. Pourtant je loue sa patience. Jean-Luc le CRS a l'air d'un égoïsme sans nom, on a l'impression que sa coéquipière lui sert que de faire valoir en fesant du stop, aucune aide, elle a jamais le droit de donner son avis, juste le suivre sans broncher... Ca me rappelle le dernier binôme là entre le belge frisé et son coéquipier qu'il ne connaissait pas le coiffeur un peu éfféminé et sournois. En gros ils risquent pas de gagner.
Bon, prochaine étape la Thaïlande. Alors là Coralie pour toi c'est une étape intermédiaire qui va te permettre de te ménager en commençant à te montrer de plus en plus de femmes voilées, avant d'arriver en Indonésie...
De la petite écolière avec son hidjab rose bonbon et qui fera un beau sourire édenté au caméraman à la vieille mémé croisée en chemin et allant chercher de l'eau ( ah mais oui, elle a le droit elle, il a été décrétée par notre bloggeuse préférée que seules les femmes de plus de 80 ans avaient le droit d'avoir des convictions religieuses ou des coutumes, ceci pouvant être interprété par leur sénilité naissante...).
Quant au passage en Indonésie, là ma pauvre faudra carrément zapper, tu recevras un si gros choc ! Découvrir l'empire du Mal, des ténébres, Satan faits hommes, juste devant ton écran ! Sûr que tu boycotteras l'étape indonésienne en bonne féministe que tu es ! hors de question de cautionner un pays qui laisse ses femmes penser, avoir des convictions religieuses pour certaines, et les montrer !
Allez, kiss

Blouquette 01/06/2009 17:48

Si si Coralie-Marie moi je regardeet j'iame beaucoup ! Et j'aime toujours autant tes résumés !

Coralie Marie 02/06/2009 00:01


Merci, c'est adorable !


Maryn 31/05/2009 16:05

Bonjour,
comment vous contacter en privé ?
merci à vous.
Maryn.

Coralie Marie 31/05/2009 17:13


Il y a un lien contact en bas de la page ! Merci !


Lapinou 31/05/2009 13:44

Je n'ai jamais été attirée par cette émission que je ne regarde pas après avoir quand même regardé un peu au début de la première saison...

Désolée ;-)

Coralie Marie 31/05/2009 17:12


Pourtant elle est vraiment sympa, d'ailleurs les audiences cartonnent, il n'y a que mes lecteurs que ça n'intéresse pas ;-)