Nouvelle Star : prime 8, liveblogging encore et toujours

Publié le par Coralie Marie

20:46 : Je ne me décourage pas, et je suis fidèle au poste pour le dernier quator. Le miracle opérera-t-il une nouvelle fois après l'élimination de Dalé ? Ils ouvrent le bal avec Another one bites the dust, c'est pas mal, pas très festif mais bon...

20:53 : Quand je pense que je ne supportais pas Leïla au début de l'émission, elle a fait beaucoup de progrès. Et sa voix un peu lyrique m'a plutôt convaincue sur Girls just wanna have fun.
Oups deux rouges du jury (Lio et Sinclair) ! Lio ne l'a pas trouvée dedans au début, André si. Sinclair l'a trouvée trop légère, Manoeuvre féministe façon 2009. On sent qu'il n'y a pas que les téléspectateurs qui en ont marre...

21:00 : Oh non, pas les reportages "retour à la maison". Plein de jeunes filles qui crient au passage de Thomas, un micro pourri, et même une visite à la maison de retraite transformée en fan club... On a même eu droit aux retrouvailles de Thomas avec Joris, dont le statut n'a pas été précisé... Mais la réaction super touchante de Thomas en le découvrant laisse peu de doutes. Mais dites, ce n'est pas le Star Ac que je suis en train de commenter là ??

21:05 : Thomas sur New York avec toi, un peu bas parfois mais toujours cette énergie et cet enthousiasme qui font du bien ! Deux bleus, deux rouges dont un de Lio, sa fan ! Elle ne l'a pas trouvé dedans, décidément. Manoeuvre lui reproche d'avoir variété la chanson, ce qu'a apprécié Sinclair au contraire parce qu'il est resté lui !

21:19 : Duo improbable entre Soan et Thomas : zut je croyais que c'était Mon frère des 10 commandements, ça aurait été drôle de voir Soan là-dessus ! En fait, c'est la chanson de Leforestier. Thomas est juste sublime dessus avec sa belle voix grave, et le duo est touchant, ils sont crédibles en frères différents mais aimants !

21:26 : Bon Camélia est rentrée chez elle, sa famille a pleuré, sa mairie l'a honorée, et elle a chanté. Ouais, super.
Maintenant elle chante Killing me softy. 4 bleus et moi ça m'a bien bien saoulée... Sinclair et Manoeuvre ont hésité avec le rouge, fallait pas hésiter les mecs...

21:39 : Leïla et Camélia laissent entrer le soleil, enfin Leïla surtout, l'autre se contente de grésiller, as usual...

21:43 : j'aime beaucoup la version de Sinsémilia de la Mauvaise réputation. Soan est chez lui avec ce titre, il assure. 4 bleus, normal.

22:01 : Leïla rentre dans son bled bréton, elle est heureuse de prendre le bus, elle répand de fausses rumeurs sur Paris (il paraît qu'on ne trouve pas de beurre salé ici !). Oh il y a une femme voilée dans sa famille, j'espère que c'est une grand-mère.

22:02 : Elle reprend Mon amie la rose, version Natacha Atlas. C'est sobre, élégant... 4 bleus !

22:09 : Quelqu'un pourrait-il laver les cheveux de Virginie à la prochaine page de pub ? C'est affreux ce faux effet mouillé, vrai effet gras.

22:10 : Camélia et Soan feel good, ça s'écoute et il y a des petits mouvements sympathiques dans la pseudo choré.

22:15 : Thomas, le Ziggy de la promo, reprend du David Bowie. Son Starman est chic, sensuel avec juste ce qu'il faut de préciosité pour rester du Thomas !
3 bleus et 1 rouge de Sinclair qui s'est "englué d'ennui".

22:20 : Camélia-Jordana reprend la Madrague. J'aime beaucoup cette chanson, si Camélia pouvait nous épargner cet insupportable vibrato, ce serait mieux.
3 bleus et un rouge de Lio, qui pousse un coup de gueule un peu too much sur le choix des chansons. Tout le monde daube sur la Madrague, tout le monde dit n'importe quoi, Philippe parle de bouse, Lio dit qu'André est amoureux, c'est le début de la fin !

22:30 : Leïla et Thomas sont trop mignons sur le Voyage en Italie de Lilicub. En plus ça me rappelle le lycée ! Ca me donne des envies de Dolce Vita...

22:34 : Hihi, les amis de Soan jouent à C'est du propre chez lui ! La prod aurait pu mettre le générique ! Dans ses amis, Soan compte le leader des Têtes raides, ah ouais quand même...

22:38 : Soan reprend One de U2, il joue beaucoup de sa voix cassée, un peu trop à la fin, mais c'est une belle prestation néanmoins. Le jury est partagé, une fois encore, deux rouges (à gauche) deux bleux (à droite).

23:00 : Merci Lio de corriger André en disant qu'il y a 4 alchimistes et pas seulement 3. Bon elle n'était pas obligée de dire qu'il transformait la terre en rose, mais enfin...

23:05 : Soan, Leïla... Sauvés. Je rêve un instant que... Mais non, c'eût été trop beau :-( Bye bye Thomas. Soan l'embrasse sur la bouche !!!

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Fatou 01/06/2009 19:42

Je viens de découvrir votre blog et je compte y revenir!! Très bien écrit, j'aime beaucoup! Je suis pas toujours du même avis que vous bien sûr, mais c'est tant mieux! Bonne continuation.
PS: Fan inconditionnelle de Nouvelle star depuis le début, j'avoue être extrêmement déçue par le choix du jury cette année! Je continue de regarder, mais l'enthousiasme a complétement disparu! Les préselections laissaient pourtant présager de beaux primes...bah non!

Coralie Marie 02/06/2009 00:03


Bienvenue et merci :-) La Nouvelle Star de cette année n'est clairement pas une réussite, ils peuvent remercier la fidélité du public envers et contre tout !


Thejaja 30/05/2009 05:25

Tu ne veux pas cautionner une idéologie dans laquelle une femme passe pour une prostituée à cause de ses vêtements, mais tu cuationnes pourtant une idéologie où une femme passe pour une pauvre petite chose soumise à causen de ses vêtements. En gros c'est réducteur quand ce sont les autres qui le pensent, mais pas toi. En gros c'est: faites surtout pas ce que je fais et ne pensez surtout pas comme je pense. La différence viendrait semble-t'il qu'en bonne petite occidentale tu penses détenir la vérité sur tout et vouloir l'imposer aux autres.

Coralie Marie 30/05/2009 09:40


Mais le voile n'est pas un vêtement !! C'est marrant comme toi aussi tu sembles détenir la vérité...


Thejaja 27/05/2009 22:25

Coralie, imagine deux secondes que c'est toi qui se trouve à place de cette femme voilée que tu fustiges. Imagine que tu voyages dans un pays musulman( bon je me doute bien que tu dois fuir les pays musulmans mais bon, imaginons), et que tu te retrouves perdue au milieu d'un groupe d'une centaine de femmes voilées.
Que penserais-tu si elles se mettaient à se dire: "Oh ! regardez ! elle ne porte pas le voile !" "Oui quelle horreur, elle est pas comme nous ?! Mais comment est-ce possible ?! Ca exste encore ?" " Oh ça doit certainement être une prostituée, c'est pas possible autrement. Heureusement, ces filles sont minoritaires, évitez simplement de l'approcher, c'est peut-être contagieux..." "Comment peut-on se soumettre à tel point aux hommes au point de ne s'habiller que pour leur plaire ? Elle a aucun amour propre ?"
Tout ça pour tenter de te faire comprendre que les cultures sont différentes, et que tu n'es personne pour te permettre de juger toute une religion ou une civilisation, en te prévalant d'être meilleure. Ca s'appelle de la mentalité coloniale.
Alors évidemment, t'as le droit de dire ce que tu veux, c'est ton blog, mais au vu des réactions épidermiques de plusieurs personnes qui se sont senties très mal à l'aise avec tes propos, tu peux aussi te remettre un peu en question. Le voile est un signe de soumission à Dieu, dans la religion catholique également, et ça n'a jamais été un signe de soumission à l'homme contrairement à ce que tu sembles penser. Enfin, tu peux aussi garder tes oeillères si tu veux.

Coralie Marie 27/05/2009 22:58


Justement j'imagine bien et je ne peux pas cautionner une idéologie dans laquelle une femme passe pour une prostituée à cause de ses vêtements. Par contre, j'ai toujours eu le plus grand respect
pour les femmes voilées que je croise, j'habite en banlieue, je le rappelle, donc ça m'arrive souvent, je ne les insulte pas, je ne les dévisage pas. Je ne les juge même pas, je ne connais pas leur
vie, je les plains simplement. Merci pour le cours d'histoire, mais non, ce n'est pas de la mentalité coloniale, le sexisme est ce qu'il est, le tolérer parce qu'il vient de telle culture, c'est du
relativisme culturel. Je porte certainement moins d'oeillères que toi qui te contentes de voir dans le voile un symbole religieux. Pourquoi serait-ce forcément à moi de me remettre en question ?
J'avance des arguments, alors je t'invite aussi à "te remettre un peu en question".


Demota 27/05/2009 21:43

Agnès, hormis un seul commentaire, personne n'a dit à Coralie Marie de se censurer.
Mais si elle est libre de donner son avis, nous aussi.
@++

Coralie Marie 27/05/2009 21:46


Et je pense qu'Agnès faisait référence à ce commentaire.


Agnès 27/05/2009 20:33

Ben si maintenant on doit se censurer sur son propre blog, c'est pas gagné c't'histoire!!!
Libre à chacun ensuite de lire ou pas, d'adhérer ou pas... et de revenir ou pas.

Mais qu'on nous laisse cet espace de liberté !

Coralie Marie 27/05/2009 21:51


T'as vu ça, c'est dingue quand même ! Mon rédac chef a le droit d'avoir des exigeances, les lecteurs de ce blog, non.