Je ne pouvais qu'aimer Brothers & Sisters...

Publié le par Coralie Marie


L'attente a été longue, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances ! TF1 a bien mis deux ans avant de se décider à diffuser Brothers & Sisters. Il faut croire qu'il n'est pas évident de trouver un créneau pour une série où il n'y a ni autopsie, ni adolescents en chaleur. La preuve : ce choix un peu étrange d'une programmation quotidienne à 17h30 qui prive beaucoup de téléspectateurs. Mais si ça lui assure le succès (les audiences sont plutôt bonnes après quelques premiers jours difficiles), pourquoi pas. Et pour ceux qui sont au bureau ou ailleurs, il y a le TF1 replay maintenant !

En dehors de la désagréable impression qu'un épisode a parfois été remonté ou qu'il manque des scènes (je pense que c'est un peu vrai, mais que c'est aussi beaucoup de parano dès que le récit est ellipitique), je suis déjà totalement sous le charme de la famille Walker ! Les deux soeurs, leurs trois frères, leur mère et tous les membres rapportés, j'aime toute la complexité du tableau où se mèlent des personnalités, des vies, des idées aussi différentes. Non seulement les personnages illustrent admirablement toutes les contradictions de l'Amérique actuelle, mais ils ont aussi ce charme si particulier des tribus.
Moi qui suis fille unique et qui n'envisage pas a priori d'avoir plusieurs enfants, j'adore les voir s'engueler, se rabibocher, révéler des secrets à la vitesse de la lumière, débattre de la vie de l'un ou de l'autre ou même passer tout un WE à parler de sperme ! Et je trouve également intéressant de voir une série s'intéresser aux rapports entre parents et enfants quand ceux-ci sont adultes, finalement ce n'est pas si fréquent alors que ça parle à chacun de nous !



Et puis il y a le casting ! Beaucoup de visages connus, aperçus ici ou là dans d'autres séries, qu'on aime forcément déjà ! J'aime les personnages des deux soeurs. Rachel Griffiths est plus posée en Sarah qu'à l'époque de Six feet under, mais je suis heureuse qu'on n'en ait pas fait juste un personnage de mère. J'aime la voir se battre pour sauver l'entreprise familiale ! Et puis il y a Kitty, et ma Calista Flockhart chérie d'amour que j'ai tant aimée à l'époque d'Ally McBeal, et qui réussit à nous faire oublier que Kitty n'est qu'une vilaine républicaine :-)

Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'aucune déprogrammation sauvage ne vienne gâcher notre plaisir !!

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour! Moi aussi je suis devenu accro aux mésaventures de la famille Walker. Malgré tout, c'est l'intrigue Kitty/McCalister qui m'intéresse le moins...Sinon pour ce qui est des coupes, la chaîne sucre au moins 5 min/ép (36 au lieu des habituelles 42'). En tout cas c'est une super initiative de le proposer en catch-up TV (tout comme "Fringe" dès la semaine prochaine...)
Répondre
C
<br /> Ah non, j'aime trop Kitty :-) Les épisodes sont en effet super courts, déjà que globalement les séries vont en se rétrecissant... Dommage !<br /> <br /> <br />
C
Premier commentaire ici, sur un article qui me plaît parce que je découvre aussi B&S et que j'aime décidément cette famille. Leurs disputes, leur côté réaliste. Les disputes entre frères et soeurs, je connais, avec mes deux frères et ma soeur ça y allait il y a quelques temps... mais j'aime surtout leur façon de faire front commun, même s'ils ne sont pas toujours d'accord...<br /> Je regarde les épisodes sur internet, je ne sais s'ils sont tronqués là aussi, en tout cas si c'est le cas je n'ai rien vu XD<br /> Bisouss
Répondre
C
<br /> Bienvenue alors :-) J'aime l'énergie qui se dégage de leur groupe, même si c'est parfois prise de tête de gérer tout ce petit monde, c'est très vivant ! Et ça fait envie (et dieu sait pourtant<br /> qu'avoir des frères et soeurs m'a toujours semblé un cauchemar !).<br /> <br /> <br />
E
J'avoue qu'à ces heures là je ne suis pas spécialement devant la télé, même si elle est allumée...Mais je vais y jeter un oeil dès Lundi!<br /> J'adore les grandes histoires de clans et de familles...Surtout si en plus c'est trransposé à notre époque quoi...<br /> Penses-tu que ces histoires de scènes coupées sont dûes à une politique de diffusion de la chaîne ou que la version non tronquée est visible dans la version DVD???...<br /> Bon week-end à toi Miss...Bizbye
Répondre
C
<br /> J'avoue que je ne sais pas pour le dvd, j'imagine que ce seront les versions originales !<br /> <br /> <br />
N
Une série excellente, dommage pour l'horaire en revanche, car même en étant pour le moment en congé maternité, je n'arrive pas à regarder chaque jour ...<br /> En tous cas, cela sort des sentiers battus et des sujets convenus comme les autopsies et les histoires d'ados acnéiques !
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas non plus chez moi tous les jours à cette heure-là, mais j'enregistre ! Elle en vaut le coup je trouve !<br /> <br /> <br />
G
Pas encore vu cette série, dont j'ai souvent entendu parlé! Effectivement, l'horaire n'est pas idéal... il aurait peut être fallu une programmation en WE, l'aprem par exemple... <br /> Cette série m'avait déjà intriguée par son casting... J'adore jouer au "ah mais oui! lui / elle jouait dans XXX"! <br /> Sinon, Sloane dans une série sentimentale, ça donne quoi? ;-)
Répondre
C
<br /> La série n'est probablement pas assez ado pour le samedi après-midi ! Désolée, je ne regardais pas Alias, pour moi Ron Rifkin est le pervers du placard de Vogue, ah ah !<br /> <br /> <br />