Nouvelle Star : prime 6, liveblogging the come back !

Publié le par Coralie Marie

20:34 : Salut les enfants ! Je crois que mes amis se sont définitivement lassés de la Nouvelle Star, la bonne nouvelle c'est que je suis là (et j'espère ne pas être seule !!). Ce soir, prime spécial cinéma, Cannes oblige ! Est-ce que cette fois le thème sera respecté ?
Jean-Paul Gaultier est aussi de la partie, il a habillé tout ce petit monde. Du cinéma, de la mode... C'est pour nous faire oublier la musique ? En tout cas, depuis la visite de Julien Doré, Virginie Guilhaume s'est incroyablement détendue. Du coup elle s'est autorisée à faire une petite blague varicelle avec Sinclair. Zut, vous venez seulement d'allumer la télé et vous avez loupé ce grand moment, too bad :-)

20:45 : Première chanson de groupe, un classique : Everybody needs somebody, j'ai déjà de folles envies d'élimination de Damien et Camélia-Jordana. Comme la seconde semble indéboulonnable, je mise sur le départ du premier !

20:48 : J'attendais la révélation de l'ordre de passage, toujours révélateur : Soan grimpe et ça se voit, il passe en dernier ! En revanche, Thomas hérite une nouvelle fois de la première place, mauvais signe ! Espérons que le sort s'abattra sur ceux qui le suivent de près Damien et Leïla (oh hasard !).

20:53 : Thomas interprète un quelconque tube dance, et il le fait bien. Mais c'est une BO ?
4 bleus, yes ! J'ai trouvé ça super pro ! Pour André, il s'est "connecté avec son petit lutin"... Pour Manoeuvre, Thomas est carrément "une diva disco", en toute innocence il parle de "retour de beat", Virginie est hilare ! Lio le compare à George Michael !

21:00 : Damien reprend Le Premier Jour de ta vie d'Etienne Daho. Je trouve ça dépressif, chiant, sans relief. Rien d'exceptionnel dans la vie, vite que ça se termine !
Ouille, 4 rouges ! En même temps, je ne vois qui aurait pu trouver de l'intérêt à cette version ! Le jury a trouvé que ça manquait de nonchalance et de musicalité. Comme moi, Philippe a trouvé ça chiant !

21:11 : Leïla s'attaque à Think d'Aretha Franklin. Ce n'est pas honteux, ça m'énerge un peu de retrouver sa sempiternelle gestuelle mais au niveau de la voix, c'est pas mal.
Aïe, 3 rouges de la part des garçons ! Lio leur reproche d'être des puristes à deux balles et je suis presque d'accord, elle a avalé ses paroles mais c'était écoutable !

21:18 : Dalé s'obstine en français avec Toute la musique que j'aime, il a sorti sa chemise léopard mais ça manque cruellement de blues... L'imposture est assez flagrante en français tout de même !
Baltard est en liesse, le jury beaucoup moins : 4 rouges ! Lio était "à deux doigts de décéder", Philippe est lourd à attendre de lui qu'il fasse le griot, mais ils ont quand même super raison, on a atteint les limites de la voix de Dalé !
Et si avec tout ça, c'est Thomas qui est éliminé, c'est à désespérer !

21:29 : Camélia-Jordana reprend Anyone else but you de la BO de Juno. Bon bah j'aime bien sa coiffure, mais cette voix... 4 bleus du jury, ultra enthousiaste pour changer...

21:37 : Soan se retrouve avec le Requiem pour un con, je n'aime pas franchement la chanson à la base alors difficile de juger. Il fait son Gainsbourg jusqu'au bout et allume une clope :-o
Verdict mitigé : 2 bleus, 2 rouges de Lio et Sinclair qui lui reproche d'avoir surtout donné dans la mise en scène aux dépens de l'interprétation, pas faux.

21:56 : C'est reparti pour le 2e tour, Thomas joue les Gavroche sur Ce n'est rien. Quelques flottements avec la voix au début, mais sinon ce n'est pas mal. Il y a un côté androgyne dans son interprétation qui est un peu troublant !
Lio est seule au monde avec son bleu, mais elle aussi est fan de "Candy au pays des drag-queen". Pour Sinclair, c'était "abominable", faut pas pousser !! C'est vrai qu'il aurait pu faire moins mièvre.

22:04 : J'en viens à redouter le moment où Damien va chanter... Il est à fond sur No woman, no cry. Mais sa veste me fait peur et je le trouve un peu ridicule avec ses effets de voix...
Shit, 3 bleus ! Philippe a mis un rouge parce que ce n'était pas assez Jamaïque, André est content qu'il "se soit enfin mis un doigt", ah.

22:11 : Quoi, Dalida a chanté dans le Parrain ? :-) Je ne connaissais pas cette chanson (mais la musique oui, bien sûr), Parle plus bas. L'avantage c'est que Leïla ne bouge pas, du coup j'aime bien.
3 bleus, un rouge d'André ! Un manque d'émotion pour lui, enfin "d'érection... capillaire" ! Et comme le dit Sinclair, pour une fois, elle est bien habillée, merci JPG !

22:28 : Dalé me rappelle quelqu'un dans sa gestuelle mais je ne saurais pas dire qui ! Il reprend les Rolling Stones, ouais bof.
4 bleus, je comprends pas trop. Les Experts : Miami me manquent.

22:34 : Ils me donnent envie de revoir Titanic, et Leïla il les lui faut tous ! Après Soan, elle embrasse Thomas :-)

22:37 : Camélia sur Que reste-t-il de nos amours ? Elle se met à rigoler en plein milieu, sinon c'est du CJ.
3 bleus, 1 rouge de Lio qui lui reproche sa désinvolture et son manque d'imaginaire.

22:45 : Soan reprend la version rock et très énervée de My Way. Le look JP Gaultier lui va à ravir, il a aussi remis son joli chapeau. Il met le feu et c'est 4 bleus ! Comme dit Sinclair "He dit it his way" !

23:00 : Je ne suis pas en phase ce soir, même les inoubliables ne me font pas rire.

23:12 : Blablabla, le verdict : Camélia, Soan, sauvés, normal. Thomas ! Youhou, ça me redonne le sourire !! Dalé, sans surprise aussi. Et maintenant Leïla fait un câlin à Damien, quelle chaudasse, on dirait moi :-) Elle est sauvée, bye bye Damien, j'avais bien vu ! Bon bah c'est déjà ça :-)

Merci aux commentatrices et -teurs !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Barzys 14/05/2009 23:18

Sniff,je ne pourrai pas regarder l'emission de la semaine prochaine. J'espére que tu fera de nouveau un article comme celui ci pour permettre de prendre connaissance de ce qu'il c'est passer.
Barzys.

Coralie Marie 15/05/2009 00:09


Oui, a priori je serai fidèle au poste, au pire il y aura un CR le lendemain ! C'est gentil de compter sur moi :-)


helene 13/05/2009 17:17

j'espère k vous n'oublierez pas ce k Damien nous a donné :(.à bientôt Damien^^

Coralie Marie 13/05/2009 23:29


Personnellement Damien ne m'a rien donné, à part une envie de boire comme dirait l'autre :-) Mais tu auras bien des occasions de l'écouter plus tard !


Cératitis 13/05/2009 13:33

Bonjour!
Hier j'avais une télé sous la main. Je suis tombée sur NS et me suis dit que j'allais enfin savoir de quoi parle la Fameuse Ménagère.
Je reconnais que je n'ai pas pris la peine de suivre les prestations de chacun: je zappais avec frénésie sur les 6 chaines à la fois; mais j'ai pu noter un truc: Le/la cameraman/woman me tape sur le système!!! Pas moyen de rester plus de 2 secondes sur un plan fixe. Résultat, je voulais détailler le t-shirt de la présentatrice et voir comment les élèves étaient habillés, et bien je suis incapable d'en parler!!!

Sinon, même si les 3/4 des sujets abordés dans ce blog ne me touchent absolument pas, j'adore votre façon d'écrire et j'ai énormément de plaisir à lire tous vos posts!

Bonne journée.

Coralie Marie 13/05/2009 23:27


Merci, c'est un magnifique compliment !!!


Agnès 13/05/2009 09:28

Je progresserai jamais en NS : je suis rentrée d'une réunion pile au moment où Soan terminait sa seconde chanson :(
Mais bon au vu du résumé des prestations, j'ai pas vraiment de regrets... les deux filles je peux pas (CaméliaJ refait toujours exactement la même chose et l'autre est exaspérante), quant aux garçons, pff, que c'est laborieux tout ça !!

C'était sûrement pas la meilleure saison pour faire mon apprentissage en NS ;-) !

Coralie Marie 13/05/2009 09:36


Ah bah non, c'est sûr, tu t'y prends un peu tard ;-)


Meve 12/05/2009 23:39

j'ai pas regardé l'emission mais

mais youpi y'a florian sur W9!!!

je lirai tout ça demain!

Coralie Marie 12/05/2009 23:53


Le pauvre, on le voit pas beaucoup !