Nouvelle Star : prime 5, liveblogging again !

Publié le par Coralie Marie

20:40 : C'est reparti pour un nouveau prime en live ! Je viens de voir Virginie Guilhaume reprendre du Cabrel avec Julien Doré. Quoi qu'elle fasse, elle n'a pas l'air naturelle...

20:46 : Ouh la la, Thomas est content de chanter du Wham pour la chanson de groupe. Je suis pas fan de la mèche en arrière mais il est bien sur le titre. Lary aussi !

20:49 : Sinclair est malade ! C'est la première fois de toute l'histoire du programme France et International qu'un juré manque à l'appel : ils auraient pu au moins rappeler un ancien !!
Oh le classement des candidats, c'est à peine flagrant : les trois favoris en dernier : dalé, camélia et soan ! L'élimination se fera donc probablement entre Damien et Leïla, voire Lary ou Thomas !

20:55 Ils sont à ce point désespérés ? Pour séduire la ménagère, on nous colle Julien Doré à la guitare sur la presta de Damien sur Wonderwall ! C'est pas trop mal à part cet insupportable vibrato !
Trois bleux, et comme dit Virginie "je suis sûre que Sinclair est content", et le Père Noël aussi... Lio est ravie de retrouver Damien, pour Philippe c'est carrément une révélation.

21:05 : Mary et moi militons pour le remplacement de Sinclair par Florian pour que le quota de roux soit rétabli et pour qu'on puisse enfin voir la nounou !

21:06 : J'apprécie la sobriété de Leïla et j'aime bien sa coiffure. 2 bleus et 1 rouge de Philippe !
Mon sosie de Damian Lewis vient de m'appeler. J'ai loupé de la phrase choc ?

21:24 : Lary chante, mince c'est quoi déjà ? Du Stevie Wonder ? Ca manque un peu d'ampleur, j'ai l'impression de l'avoir entendu mille fois chanter comme ça. C'est bien, mais pas transcendant.
Oups, deux rouges et un bleu d'André. Le jury le compare au lion du Wizard of Oz, sûrement que ça fait trop prolo de dire "le magicien d'oz"... Mais je suis d'accord avec Lio, c'était un pétard mouillé cette performance.

21:34 : Soan et Damien sont choupinous sur Est-ce que tu viens pour les vacances. Mais Damien ne fait définitivement pas le poids face à Soan !

21:42 : Bon, Julien Doré fait son Julien Doré. Il flirtouille avec Virginie, on a dû lui demander pour booster la côte de la demoiselle.

21:44 : Lio : "Thomas, c'est moi toute jeune"...
Thomas, quels beaux yeux, et quelle voix étonamment virile sur un Tu m'oublieras accoustique ! La posture est un chouilla trop Julien Doré, mais sinon j'adhère, j'adore ! Ca a le mérite d'être surprenant !
Deux bleus, un rouge d'André, pff ! Il a trouvé ça ringard, estimant que Thomas est passé de Larusso à Pascal Sevran : ???

22:05 : Fuck, overblog a bugué. Je reprends donc : Dalé change de style sur Je suis venu te dire que je m'en vais et ça ne le fait pas du tout ! Sans soul, sa voix n'arrive pas à se poser et c'est très lourd. Lio voulait de la faute parce que sans faute pas de plaisir, en voilà ! Pour la peine, 3 rouges !

22:13 : J'ai besoin d'amour, j'adore cette chanson !! Dommage que je n'aime ni Camélia, ni Leïla... Pour la voix, je crois que je préfère encore Leïla, tant que je ne vois pas sa bouche...

22:19 : Soan reprend the Alabama song, je ne connais pas, mais je trouve qu'il a beaucoup d'allure avec son chapeau, et voir ça en prime c'est assez énorme. Julien joue des cymbales...
3 bleus, yeah... La victoire pour Soan !

22:25 : oh encore une chanson que j'adore : Twist and Shout ! Ils sont bien les garçons (Dalé, Lary, Thomas) là dessus !

22:32 : Camélia-Jordan est sobre sur le Coup de soleil. Le + : ça rend sa voix presque supportable. Le - : ça manque d'élan amoureux du coup ! C'était la version dépressive, mais évidemment le jury est fan : 3 bleus.
Pour Philippe, la chanson est une horreur, non mais n'importe quoi !

22:50 : Lio chante en duo avec Julien Doré, on n'en demandait pas tant...
C'était joli en fait...

23:00 : Verdict : Soan, Leïla, Damien, Camélia sauvés... Restent les trois garçons du trio : Dalé sauvé... Wouhhhh Thomas sauvé, je suis bien contente ! Même si j'aimais bien Lary... Good luck boy !

Merci aux lectrices qui m'ont accompagnée ce soir ! C'était chouette !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Elodie 11/05/2009 15:46

Coucou !!Tout d’abord c’est une très bonne idée le liveblogging !Je me rends compte que nos avis convergent sur un grand nombre de points.
Voici mon petit débriefing personnel sur l’ensemble des candidats au vu de l’ensemble des primes :

Thomas : j’apprécie beaucoup ! Je trouve qu’il est sincère et garde le sourire en toutes circonstances!Il vit ses chansons. Il s’assume avec courage face aux 2 mecs du jury qui ne supportent pas ses déhanchements.

Leïla : j’ai moi aussi un sérieux problème avec sa bouche. Outre cet aspect, je trouve qu’on ne peut pas lui reprocher son originalité. Et je trouve que sa voix passe mieux que celle de Camélia-Jordana. Elle est aussi la preuve même qu’une bonne coupe de cheveux vous change une femme.

Camélia-Jordana : voix très particulière qui ne va pas sur toutes les chansons. Je n’arrive pas à savoir si c’est du génie ou une belle imposture. Je penche plutôt pour la deuxième solution. Je trouve qu’elle est beaucoup trop portée et encensée par le jury. Elle peut faire n’importe quoi le jury trouvera ça génial ! C’est lassant.

Dalé : je n’éprouve rien. Certes il a un bon sens du show et de la soul dans lequel il pourra certainement réussir mais en dehors de ça il fait trop bon enfant, à la limite de l’hypocrisie, et n’arrive pas (à mon gout) à dégager d’émotion sur une chanson française.

Damien : j’apprécie aussi !! Il a un petit coté sensible et timide qui m’attendrie. Il n’en fait pas trop et il a de l’humour. Seul bémol, sa timidité et parfois son manque de confiance en lui lui font perdre parfois pied lors de ces prestations. Et il ne vaut pas le séduisant Cédric de l’année passée…

Et le meilleur pour la fin :

Soan : incontestablement le meilleur !! Que d’originalités, que de personnalité ! Un univers bien à lui. Il m’avait conquise dès le premier prime avec « Le vent nous portera » puis sur Bashung. Il s’approprie des chansons que ne sont pas de son registre comme « Laisse mes main sur tes hanches » et m’a complètement emportée au dernier prime sur une chanson que je ne connaissais pas du tout « Alabama Song ». J’ai adoré cette ambiance un peu fête foraine. Même s’il ne chante pas toujours très juste, il arrive à faire de ces petites imperfections de grandes qualités. De toute évidence, j’espère qu’il gagnera la Nouvelle Star.

A très bientôt.

Elodie

Coralie Marie 12/05/2009 14:02


Damien ne devrait plus faire long feu, il n'est franchement pas à la hauteur, moi il ne m'a jamais transcendée, mais il était le favori de beaucoup de personnes ! Heureusement d'ailleurs qu'il peut
compter sur leur soutien !


Lapinou 09/05/2009 20:46

A part Dalé et Camélia-Jordana (décidément je me demande ce qu'ils lui trouvent !)j'ai bien aimé ce prime. Leïla m'a agréablement surprise, surtout n'aimant pas la chanson de Madonna je me voyais partie à grogner, mais non, tout le contraire...
Thomas aussi m'a scotchée, ça changeait et en positif.
Evidement pour moi la nouvelle star est déjà trouvée : Soan. Je ne connaissais pas la chanson, mais rien à faire, tout lui va... on ne peut pas en dire autant de tous les candidats présents ce soir là !

Bisous

Lapinou

Coralie Marie 10/05/2009 22:34


C'était un chouette prime, et la côte de Soan grimpe, grimpe... :-)


MaryBradshaw 07/05/2009 21:04

I must confess that I loooove Julien Dore... I'm a real -how do you say..midinnette? :D

Coralie Marie 10/05/2009 22:30


It's cute :-) I can understand, I'm a midinette too !!


MaryBradshaw 07/05/2009 15:53

You don't like Julien Doré??

Coralie Marie 07/05/2009 16:11


I don't love him, but I like him ! :-)


droufn 06/05/2009 14:25

Je crois que c'est la dernière fois que je regarde la N.S. Même avec le Doré ils pataugent dans l’à peu près, je trouve même qu’il a un peu plombé l’ambiance le gars. pas digne d’une émission de grande écoute. Parfois j’ai l’impression de regarder l’école des fans de Jacques Martin. Voui c’est un peu dur, mais là attendre 11h15 que le verdict tombe et se faire chier avant pendant 2h30 ça va bien. Et pourtant j’étais un fan, j’étais :(
Bien vu ton CR, j’adhère complètement à ton analyse, sauf peut être pour la mèche à Thoma :) Tu sais quoi ? une amie sur mon blog* m’a dit un truc très marrant, je site « Quand même entre nous ..pas terrible cette NS 2009...........chui déçue !!! impossible de m'épiler pendant comme l'année dernière ou j'avais les poils hérissés de bonheur et ça se voit et l'été arrive ZUT ZUT ZUT » c’est clair expliqué comme ça non ? Allé je viendrai lire tes CR des prochaines émissions quand même, rien que pour le plaisir de te lire ;) A tout’

* n’y vois aucune manipulation ou stratagème pour t’aiguiller sur mon blog, non non !!! je suis pas comme ça moâ Ôo (enfin presque ;)

Coralie Marie 07/05/2009 10:46


Mais non, faut pas arrêter, c'était pas si mal hier ! Même si le coup de l'épilation est bien trouvée :-)