Mes 10 couples préférés de séries

Publié le par Coralie Marie

Quoi, seulement 10 ??? C'est le tag qui circule actuellement sur les blogs, je ne pouvais pas ne pas le faire !!

 

10 – Ally et Larry / Ally McBeal


Ally chérie, presque la première célibataire de l'Histoire ! Après avoir perdu trop de temps à rêver de l'égoiste et psychorigide Billy (RIP), Ally rencontre le charmant Larry. Juste craquant... Leur couple est trop mignon. Dommage que des circonstances extérieures aient obligé les scénaristes à avorter un peu bêtement la love story.


 

9- Miranda et Steve / Sex and the City


Pour leur joli parcours ! Les deux amoureux reviennent de loin, si différents, si incompatibles et pourtant ! Miranda se bat dans la vie, Steve lui apprendra la douceur de l'amour. Ils se construisent une famille à leur façon, loin des clichés, à l'image de leur si singulier mariage. Ils donnent de l'espoir !


 

8- Lucy et Kevin / Sept à la maison


La vie de Lucy ne me ressemble pas, se marier vierge même pas sortie de la fac et enchaîner avec un bébé, ce n'est définitivement pas ma voie ! Pourtant j'aime le soutien et l'apaisement que le respectueux Kevin apporte à Lucy, souvent au bord de l'hystérie et toujours à fleur d'émotion. C'est un peu ce que j'attends d'un homme je crois.


 

7- Liz et Max / Roswell


Lui, l'extraterrestre qui cherche sa place, elle, la girl next door qui ne s'attendait pas à vivre quelque chose d'aussi intense. Ils sont l'un des plus jolis couples d'adolescents que je connaisse ! Ensemble face à l'adversité et aux complications, ils auront droit à un happy end !


 

6- Blair et Chuck / Gossip Girl


Les petits nouveaux ! J'aime leur glamour et le lien indéfectible qui les unit même dans le mal ! Et puis, je me retrouve dans cette histoire d'amour qui ne peut pas dire son nom, parce qu'entre eux toutes les banalités de la vie de couple (se promener main dans la main, par exemple) semblent incongrues et interdites.


 

5- Angela et Tony / Madame est servie


Comment les oublier ? C'est à eux que je dois ma folle passion pour les couples qui se tournent autour indéfiniment ! J'ai tellement vibré devant ma télé en guettant les rapprochements de Tony et Angela. Et quel couple fabuleux, la brillante publiciste et le volubile italien, je suis fan !


 

4- Meredith et Derek / Grey's Anatomy


Pour les frolements dans l'ascenseur, pour les déclarations enflammées, pour la beauté de ce couple ! J'aime les questionnements, les doutes mais aussi les élans de Meredith, j'aime l'affection palpable de son Dr Mamour. J'aime leur manière d'égarer les petites culottes ! On sent vraiment l'amour entre eux et je ne peux que succomber !


 

3- Sara et Gil / Les Experts


Je l'ai attendue cette idylle ! Il y avait ce petit je-ne-sais-quoi entre eux qui, déjà, me faisait vibrer. L'admiration qu'elle lui porte, l'attachement qu'il lui témoigne, bref la relation unique qu'ils avaient tissée. Et enfin, leur amour éclate au grand jour. Le bonheur sera de courte durée, mais ce sera suffisant pour trouver leur amour magnifique et profond.


 

2- Carrie et Mister Big / Sex and the City


J'aime la réalité qui se dégage de ce couple, même si ça peut sembler surprenant ! Ils ne sont pas dans l'esbrouffe et les paillettes, c'est une relation adulte, un jeu de séduction, une réelle complicité, une belle amitié, et bien sûr cette attirance envers et contre tout, ce petit truc qui fait qu'on s'accroche au-delà de la douleur. J'imagine que si je n'avais pas moi aussi une prédilection pour les Mr Big, je ne serais pas aussi touchée par leurs errances sentimentales...



 


1- Michaëlla et Sully / Docteur Quinn, femme médecin

Oui, encore. Mais comment ne pas les placer sur la plus haute marche ? Plus glamour, tu meurs... Et il y a de la profondeur dans leur amour, ils sont unis par les mêmes idéaux et une même soif de justice. Même lorsqu'ils doivent se battre contre le monde entier, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

J'aime l'intelligence de leur relation, ils sont aussi têtus l'un que l'autre, le passé les a blessés, ils ont chacun leurs petites habitudes de célibataire, mais leur amour leur fait surmonter tous les obstacles sans jamais se trahir. Ils se complètent tellement bien... C'est definetely mon couple de rêve !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Miss 13/05/2009 18:42

J'adore ce petit tag qui tourne à nouveau ...

Lapinou 10/05/2009 22:51

Bonne idée, je n'y avais pas pensé, j'irai fafouiller sur Internet un de ces jours pour trouver la dernière saison (et si ça pouvait être toutes les saisons, ce serait mieux, j'ai du rater deux ou trois épisodes ;-)...
J'adorais la série comme j'adorais le générique chanté par Dido : "Here with me"...

Bisous

Lapinou

Coralie Marie 10/05/2009 22:55


C'est vrai que le générique était top ! Bonne recherche !


Bruno 10/05/2009 17:56

Et le couple Maddie Hayes / David Adisson alors ? Ne me dis pas que tu n'as jamais craqué pour Clair de Lune ? Ils ont un train d'avance sur les chamailleries de Tony et Angela, plus un côté décalé tout a fait réussi. Les seconds rôles sont également des trouvailles (Mademoiselle Topisto en tête). Il FAUT que tu te penches sur cette série so eighties.

Coralie Marie 10/05/2009 22:38


Non, il ne faut rien du tout, je fais encore ce que je veux :-) Je regardais Clair de Lune à l'époque mais ça ne m'a laissé qu'un souvenir assez confus, je ne dis pas que je n'apprécierais pas si
je regardais aujourd'hui avec des yeux plus adultes, mais jamais ils ne supplanteront Tony et Angela dans mon coeur !! :-)


Lapinou 09/05/2009 20:50

PArmis les 10, mon couple préféré c'est Liz et Max de Roswell. Série que j'ai adoré mais dont je n'ai pas vu l'ultime saison... voilà ce que c'est quand une série décline : on la met à un horaire plus tardif (autre exemple : les 4400)... Et j'ai pas pu la regarder à ce moment là tard le soir pour problèmes de santé...
Bon s'il y a eu un happy end pour eux deux, tant mieux ! J'espère voir la rediffusion un de ces jours quelque part !

Bisous

Lapinou

Coralie Marie 10/05/2009 22:36


J'avais peur d'être la seule à me souvenir de Liz et Max !! La fin est très jolie, tu peux peut-être la trouver sur internet ? C'est très pénible ces problèmes d'audience, dernier exemple : Kyle XY
:-(


Milla 08/05/2009 13:57

J'avoue que le couple Joey/Pacey dans Dawson me plaisait bien... et aussi Carol/Doug Ross dans Urgences et puis certains couples "à la vie à la mort" d'Hartley Coeurs à vifs, série qui a le plus marqué mon adolescence!

Coralie Marie 10/05/2009 22:33


Hartley, j'ai à peine regarder, juste les dernières saisons. Dawson, je l'ai trop regardé dans le désordre ! Et dans Urgences, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de couples qui m'ait spécialement
bouleversée, à part Mark et Susan peut-être !