Les 10 finalistes de Baltard : qui pour la finale ?

Publié le par Coralie Marie

L'année dernière j'avais réussi à deviner à peu près l'avenir des 10 derniers candidats : les deux finalistes apparaissaient clairement, leurs challengers aussi (même si je n'avais pas osé rêver que Cédric surpasse Jules !) et les bien mais pas top sacrifiés au plus vite, idem ! Je vais tenter de réitérer ça cette année, mais ça ne me semble pas aussi évident, alors excusez-moi d'avance pour mes bêtises !




 

Les favoris :

 

  • Camélia-Jordana : elle a fait forte impression lors de son casting, a fini de convaincre les plus récalcitrants lors du premier prime (enfin sauf moi, mais je reste open). Elle a ce look familier à mi-chemin entre Ugly Betty et Christophe Willem qui lui donne cette apparence à la fois normale et branchée, idéale pour séduire le public.

  • Damien : la caution du mec qui « a de la bouteille » (du haut de ses 29/30 ans) et un grand sens musical. La touche adulte mais sans le côté beau gosse de Cédric qui en agaçait certain :-)

 

Les potentiels-parce qu'on-ne-sait-jamais :

 

  • Mélissa : L'un des castings les plus remarqués mais pas spécialement pour sa prestation. Néanmoins, Mélissa est jolie, elle chante bien, elle est jeune et pleine de potentiel. Bref beaucoup d'atouts et une sensibilité qui devrait faire chavirer le public si elle réussit à ne pas se transformer en pleureuse.

 

  • Soan : atypique, brillant, viril. Il se dégage vraiment du lot ! On peut juste craindre qu'il ait été révélé un peu tard dans le casting !

     

  • Leïla : Ca me dépasse totalement mais Leïla a ses fans irréductibles... Alors j'ai peur qu'on doive la supporter un petit moment.

 

Les bien-mais-pas-remarquables qui seront éliminés dans la première moitié :

  • Yoann : Le soutien des jeunes filles en fleur ne fera probablement pas le poids face à la haine du jury (et aux probables limites du candidat)

 

  • Thomas : Trop jeune, trop communautaire... Ca l'empêchera forcément d'aller loin.

 

  • Lary : Les candidats rescapés par le jury vont rarement très loin (ils finissent généralement 9e !), alors sauf miracle... En plus, il s'est blessé lors des répèts, pas de chance !

 

  • Mahdi : Peut-être qu'il mérite plus sa place dans les potentiels que Leïla ? Difficile de juger pour moi, car je n'aime pas son timbre de voix et je le trouve vraiment trop ravi de la crèche !

 

  • Dalé : A moins d'une révélation, son manque cruel de personnalité, malgré de vraies qualités de chanteur, lui sera fatal !

 

Espérons que je ne sois pas trop à côté de la plaque ! Mais je me dis qu'il me manque vraiment un chouchou là-dedans...

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 15/04/2009 09:56

Je n'ai vu que la fin de la NS hier soir : suis arrivée juste avant la prestation de Camilla Jordanna sur Blondie qui m'a déplue au plus haut point!!!! je suis restée muette en découvrant l'enthousiasme du jury. Autant j'aimais bien ce qu'elle avait pu faire jusque là, autant là... je me demande si on entend la même chose que le jury car j'ai souvent un avis diamétralement opposé. deux solutions : soit je n'ai pas l'oreille musicale (ce qui est fort probable!!! :-P ), soit l'effet live modifie totalement la prestation par rapport à ce qu'on en voit à la TV...

Coralie Marie 15/04/2009 21:26


Il y a des mystères que le resteront à jamais je crois :-)