I want to be a part of the Women's Murder Club !

Publié le par Coralie Marie

Le titre déjà. Women's Murder Club... J'imagine quatre petites Miss Marple enquêtant dans la campagne anglaise tout en dégustant des scones. Bon, rien à voir, elles sont bien quatre, mais donnent plutôt dans le "femmes sexy et indépendantes lâchées en pleine ville". Ce n'est pas un problème, je veux quand même bien faire partie du club :-) J'adore résoudre des enquêtes et j'aime les groupes de filles ! Et en plus il y a un personnage de journaliste rousse que personne ne prend au sérieux :-)

L'histoire : une flic, une procureure, une médecine légiste et une journaliste travaillent ensemble pour résoudre crimes et mystères. Elles sont brillantes et l'amitié indéfectible qui les unit est leur plus grand atout. Women's Murder Club, c'est un peu le Grey's Anatomy de la police : tout le monde y fait son travail très très sérieusement, mais la moitié des conversations tournent autour des hommes et des relations amoureuses. Le fait que l'héroïne, la sublime flic Angie Harmon soit obligée de travailler avec son ex-mari devenu son supérieur, le sexy Rob Estes, n'aide évidemment pas à séparer vie privée et vie professionnelle !

Je dois avouer que j'ai allumé ma télé sans trop de craintes : des enquêtes policières, des héroïnes et des histoires de coeur... Il y avait peu de chances que ça me déplaise ! Je n'en ai pas moins été très agréablement surprise par la qualité de la série. Des histoires originales et pleines de rebondissements, des personnages attachants auxquels on croit, beaucoup d'humour... et une représentation plutôt plaisante des femmes. Dommage que Women's Murder Club ne compte que 13 épisodes...

Je ne sais pas si la programmation de cette série a à voir avec le 8 mars... Si c'est un clin d'oeil de M6 à la Journée des femmes, il est sympathique à défaut d'être vraiment dans la lignée de cette journée de solidarité qui existe, non pas pour dire "Vive les femmes", mais pour rappeller qu'aujourd'hui encore tant de combats restent à mener contre l'injustice et la cruauté. Je vous souhaite néanmoins à toutes un bon 8 mars pour la fierté et le courage d'être une femme !

Publié dans Séries

Commenter cet article

mansfield 18/03/2009 09:00

Une série sympathique qui nous fait croire que nous sommes toute belles, grandes, minces et sexy. Facile de s'identifier à ces filles parfaites,autant que nous, pas vrai?

Coralie Marie 18/03/2009 09:24


Bienvenue Mansfield ! Bien sûr, qui en doute :-)


Meve 10/03/2009 07:35

Oh pour les livres,ilfut un tempsou j'étais une fan de la série des "alex cross" l'autre flic , de Patterson (celui joué par freeman au ciné),j'avais donc lu le premier du women's murder club qui en anglais si ma mémoire est bonne est "1srt to die" (chaque bouquin ayant un chiffre dans son titre "1srt to die" "2nd chance"...),sur le tueur de jeunes mariés...et bien je n'avais pas été convaincue,et je n'avais pas poursuivi, ceci dit j'ai arreté en route la série de Cross aussi ,le style Patterson étant devenu trop "systématique" pour moi...

Coralie Marie 10/03/2009 09:02


C'est souvent l'écueil des romans policiers, j'avoue, je n'en lis que très peu à part un petit MH Clark de temps en temps, je préfère ce genre à la télévision :-)


Demota 10/03/2009 01:13

Je n'ai pas regardé. J'avoue. Je me suis dit : des femmes belles, talentueuses, qui font un métier qu'elles aiment : des personnages trop lisses. Surtout pour moi qui aime les personnages troublés (cf. Bobby Goren).

Mais surtout, je me suis dit : encore une série policière ! Les New-York et Dexter, je ne ferais jamais l'impasse, j'aime trop. Les Experts, j'aime bien, c'est divertissant. On y ajoute aussi Médium (Ah ! Patricia...)
Donc il me faut quelque chose de vraiment attirant pour que je trouve en moi l'envie de regarder. Et malheureusement, la bande-annonce du WMC n'était pas vraiment attractive. Dommage puisque vous avez toutes l'air d'avoir aimé ! Donc ça doit être mieux que ça en a l'air.

DONC, je me laisserais bien tenter par "elles". Bon, j'ai quand même peur maintenant. 13 épisodes ? Je suis du genre à m'attacher aux personnages. Je serais peut-être trop triste à la fin !

Coralie Marie 10/03/2009 08:58


Je t'assure, elles sont pas lisses. Entre celle qui trompe son petit ami avec un collègue salaud parce qu'elle a peur de l'engagement, et celle qui est obsédée par une ancienne affaire, on
n'atteint pas le côté borderline de Goren, mais ça a de quoi les rendre attachantes. A la limite, va jeter un oeil sur un épisode ou deux sur M6 replay !


Evilysangel 09/03/2009 22:44

J'ai suivie avec avidité cette série là oui!...
J'avoue que le 1er épisode m'a laissé sceptique et que j'ai bien failli zapper : lentement lentement...
Puis je me suis dit : "Laissons leur donc la chance de "s'installer" dans mon écran tv à ces jolies dames!"...
Bien m'en a pris puisque finalement j'ai bien accroché aux épisodes suivants...
J'suis justement tombée sur le livre en question ce matin...mais bon : j'en avais déjà 4 dans les mains...J'allais pas abuser non plus...hihi...
Bonne soirée...Bizbye

Coralie Marie 09/03/2009 23:16


Oui, attention aux PAL qui grimpent qui grimpent et qu'on n'arrive jamais à faire descendre :-) Moi j'ai réalisé ensuite qu'Orange faisait de la promo pour ces héroïnes depuis un bail :-)


Meve 09/03/2009 20:12

en bonne seriesovore,j'ai déjà vu la totalité des épisodes, c'est l'une des séries dont la fin m'a vraiment attristée,j'avais vraiment l'impression que les personnages n'avaient pas achevé leur parcours...mais bon on en reparlera plus tard,Profitez bien des épisodes restants,j'avais bien aimé les personnages ,certes tres "hollywood" mais attachantes ,plus en tout cas que certaines "expertes" .

Coralie Marie 09/03/2009 23:17


Oui, Angie Harmon est juste sublime et pourtant on croit à son personnage ! Je redoute la fin :-/