Le top 15 de mes épisodes préférés de Docteur Quinn, suite et fin !

Publié le par Coralie Marie

 

7- La course

Démonstration de féminisme dans la bonne humeur ! Voir Michaella monter fièrement le cadeau de Oiseau blanc et se travestir pour en remontrer aux hommes, je trouve ça très drôle. Quand on est une fille, c'est le genre d'épisode beaume au coeur !


6- Trahisons

Michaella Quinn découvre la jalousie et elle est trop mignonne ! Son histoire avec Sully est encore balbutiante mais elle le croit déjà adultère quand elle l'aperçoit entrant chez Dorothy. Mais évidemment, il n'en est rien, elle lui apprend simplement à danser ! Et tout finit sur des chansons au bal des amoureux !


5- L'enlèvement

Peut-on faire plus romanesque ? Michaella enlevée par le méchant qu'Un oeil, sauvée par le sacrifice de Marche sur les nuages et l'obstination de Sully, les Cheyennes menacés, et surtout, surtout, des scènes incroyablement sensuelles. Michaella, toute blessée, est soignée et surtout nourrie par Sully (personne n'a pu oublié le miel et les mûres !). Et que dire de la déclaration d'amour à quelques secondes de leur saut dans le vide ? Inoubliable !


4- Pour le meilleur et pour le pire

Le mariage tant attendu et espéré ! Et au final, un summum de perfection. La tension monte, les esprits s'énervent, les contre-temps se multiplient, et pourtant le moment venu tout se met en place : Michaella a la robe de ses rêves, sa mère l'accompagne à l'autel, Nuage Dansant tient son rôle de témoin, Custer est coincé à la clinique, et tout le monde a le sourire aux lèvres quand Michaella et Sully se disent oui.


3- Joyeux anniversaire, Dr Quinn !

Michaella atteint l'âge fatidique des 35 ans sans être mariée, damned ! Ses chers enfants, bien avant M6 et TF1, s'efforcent de lui trouver un prétendant, tandis que Michaella s'imagine que toute la ville médit dans son dos. Au final, une fête surprise et surtout, un premier baiser avec Sully qui a, pour l'occasion, sorti son plus beau costume !


2- Voyage à Boston

Quand on est à Rome, on vit comme les Romains. Michaella affronte pour la première fois sa famille depuis qu'elle est devenue une campagnarde de l'ouest, pas évident. Pas facile non plus de promouvoir la médecine cheyenne, surtout quand il s'agit de soigner sa propre mère. Et bien sûr, nouvelle envolée romanesque, Sully venu la rejoindre, tente de faire bonne figure face à son rival, le Dr Burke, jusqu'à ce que Michaella le pousse à avouer ses sentiments. Ah la scène du train :-)


1- Un conte de Noël

Simplement parce que c'est sûrement celui que j'ai le plus regardé. Dr Quinn, femme médecin revisite Charles Dickens, et Michaella guidée par la charmante Charlotte Cooper se replonge dans les Noël de son passé, obtient un bref aperçu de son futur (mais qui est l'homme dans la cuisine ???) et a même le droit d'espionner la fête de Noël de la ville, à laquelle elle ne peut pas assister (et au croustillant échange de répliques entre Hank et Sully !). J'aime l'atmosphère de cet épisode et tout ce qui affleure de la famille Cooper-Quinn-Sully en train de se construire !



Et ce soir, Nouvelle Star :-)


Copyright : CBS

Publié dans Séries

Commenter cet article

melanie 12/08/2009 15:55

ou puige trouver votre robe de marier bien une ki lui reessemble enormement je voudrais me marier avec la meme robe k vous paske jvous adore ke jai vue tout vos films et k jla trouve tros belle kan je regarde vos films de dr;quinn jaimerai telement etre a votre place et katy et un bb manifik et vous aite tj osi bel mm a VOTR AGE NE CHANGER PA JVOUS ADORE MELANIE

Amélie 23/07/2009 19:17

Mon episode préféré est celui de la saison 4 : Mère et fille. Cet épisode releve des problèmes que moi même j'ai pu vivre avec mes parents.

Coralie Marie 24/07/2009 10:54


Ca m'amuse de revoir aujourd'hui la Colleen ado, nous avions à peu près le même âge à l'époque !


MaryBradshaw 27/02/2009 21:22

Oh oui on est tous interesses par Lila :D -sorry about my French, I'm from the US but I'm studying in France, so..J'ai toujours beaucoup a apprendre :)- et j'espere que M6 nous ferra un petit spin-off a propos de Lila! ;)

Coralie Marie 27/02/2009 23:33


Non, non, c'est parfait ! Un spin-off avec Lila, ce serait le rêve !


guacamole 27/02/2009 11:50

Lila sait-elle que sa renommée dépasse les frontières??? ;-)
Vivement le "que sont ils devenus!"

Coralie Marie 27/02/2009 15:36


Je ne sais pas, j'espère en tout cas que M6 a compris qu'elle nous intéressait !!


MaryBradshaw 26/02/2009 18:53

Farmer wants a wife is not romantic, it's a little bit like Next you know. But l'Amour est dans le pre...was great :D I especially loved Lila, so funny!

Coralie Marie 27/02/2009 08:29


Lila is our idol :-)