Le top 15 de mes épisodes préférés de Docteur Quinn

Publié le par Coralie Marie

Les rediffusions de La Petite Maison dans la prairie arrivent à leur terme et Docteur Quinn, femme médecin prend le relais dès le 12 mars. Hiiiiiiii je l'espérais sans y croire ! C'est dans ces moments-là que j'aime travailler chez moi !
En hommage à cette bonne nouvelle, le top 15 de mes épisodes préférés. Evidemment j'étais partie pour faire un top 10, et je n'ai pas su me retenir :-)


15 – C'est quoi l'amour ?

Autrement appelé « l'épisode Roméo & Juliette » ! Il aurait pu figurer beaucoup plus haut, toute la ville en ébullition autour des répliques de Shakespeare, des preuves d'amour qui pleuvent, un final tout en romantisme... Oui, mais voilà, Becky a eu le rôle à la place de Colleen, pourtant parfaite en Juliette, et cela restera un regret éternel !!


14- Les projets d'Emma

J'aime beaucoup le personnage d'Emma et ses belles robes de couturière en devenir. Non seulement Charlotte Chatton est totalement craquante, mais j'aime ce qu'elle représente : une femme qui n'a que la prostitution pour s'en sortir et que tous regardent avec mépris. Dans cet épisode, j'aime aussi l'émancipation de Myra qui réalise qu'avoir été « sauvée » par Horace ne suffit pas à son bonheur et accepte de mettre son talent à l'oeuvre à la banque.


13- Thanksgiving

Parce qu'avant Walk the line, Johnny Cash et June Carter étaient avant tout pour moi Kide Cole et soeur Ruth ! J'aime cet épisode où Charlotte de Sex & the City joue les méchantes (!), tandis que Johnny Cash nous berce de sa belle voix et que Nuage Dansant babysitte les enfants.


12- La soirée des dames

Pas facile d'être une femme... Dorothy affronte son cancer, Colleen apprend à vivre avec son opulente poitrine. Deux âges, deux peines... Et pendant ce temps, Jake se révèle une femme charmante aux yeux d'un kidnappeur au grand coeur !


11- Le corps électrique

Comment évoquer l'homosexualité quand on est une série progressiste coincée dans un contexte XIXe siècle ? En faisant appel à Walt Whitman en personne. Evidemment je l'ai découvert grâce à la série ! Mais c'est un personnage charmant et il apporte sensibilité et légèreté à l'épisode.


10- Le match de base-ball

Un épisode léger que j'adore néanmoins, j'aime quand tout Colorado Springs s'active autour d'un événement exceptionnel et cet épisode est particulièrement réussi, surtout dans la composition de son équipe mixte et interraciale ! L'enthousiasme est communicatif.


9- Marjorie

Ah Marjorie ! Son évolution est tout simplement incroyable. La soeur snob et un peu peste qui devient la plus motivée des suffragettes, j'adore ! L'épisode où elle débarque en bloomer comme une véritable tornade est l'un de mes préférés, comment résister à cette féministe endiablée ?


8- Dorothy

Après Marjorie, Dorothy ; et elle-aussi, une arrivée remarquée à Colorado Springs, mais pas pour les mêmes raisons ! Dorothy est soupçonnée d'avoir tué son mari, ce qu'on n'ait pas prêt de lui pardonner même s'il la battait. Je suis à chaque fois bouleversée par la scène où une fois innocentée (grâce à Michaella), Dorothy sort dans la rue et se fait applaudir par toutes les femmes présentes. On imagine la violence que la plupart d'entre-elles subissent dans leur foyer...

La suite demain !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Véro 23/02/2009 22:43

@ Coralie Marie : si tu aimes les sagas familiales, avec une bonne touche de lutte contre la ségrégation, tu vas adorer!! :)

Coralie Marie 23/02/2009 23:24


Oui, ça mérite réflexion surtout que la concurrence est un peu pâle il me semble ! Merci du conseil :-)


Evilysangel 23/02/2009 19:55

Merci beaucoup de cette petite précision/info!...
Le pire c'est que même si je suis fan des experts et que je n'en manque pas un ( que ce soit Las Végas, Miami ou Manhattan...), ben j'avais jamais fait gaffe à cette " réapparition"... ;-)...
Merci Beaucoup Miss... Bonne soirée... Bizbye

Coralie Marie 23/02/2009 20:24


Moi aussi, il a fallu que je le lise pour la reconnaître lors d'une rediff, la première fois, rien vu ! Tu te souviens peut-être de l'épisode, ça se passait dans un camp militaire pour jeunes
filles. A guetter dans les rediffs (c'est pas ce qui manque !) Biz


Evilysangel 23/02/2009 18:51

Je me souviens encore de mes impatiences le mardi soir quand cette série était diffusée sur M6 dans l'émission " le Mardi c'est permis!"...
Par contre, je ne me suis jamais expliqué le changemment d'actrice dans le rôle de Colleen?... Tu pourrais m'éclairer?...
Bizbye

Coralie Marie 23/02/2009 19:10


La raison officielle donnée par son père, c'était "Erika Flores veut se consacrer à ses études", officieusement il aurait demandé une augmentation et choisi de retirer sa fille face au refus des
producteurs. Depuis Erika Flores est réapparue dans les Experts : Miami, méconnaissable, en brune ! J'ai fini par apprécier la deuxième Colleen, mais quand même, au début ça faisait mal ! Et
moi aussi le mardi soir j'étais dingue :-)


Véro la Bisontine 23/02/2009 17:57

J'ai remarqué aussi qu'Arte allait reprendre les épisodes de la série Nord-Sud, avec le beau Patrick Swayze...
J'ai adoré cette série, je vais encore me régaler d'un nouveau petit bonheur!! :)

Coralie Marie 23/02/2009 18:16


C'est bon à savoir, j'ai vu qu'Arte diffusait ça mais je ne connais pas, je vais me renseigner !


Demota 23/02/2009 16:31

Snif... Je suis émue. J'espérais aussi une redif' de Docteur Quinn, je suis comblée !
Je vais enfin pouvoir regarder avec ma mère qui avait envie de découvrir. Pas aussi enthousiaste que moi, mais quand même !

En plus, c'est en cherchant des infos sur la série, dont je suis fan, que je suis tombée sur ton blog il y a quelques mois...

Coralie Marie 23/02/2009 17:46


Cool, Dr Quinn, c'est aussi qqch que je partage avec ma maman ! Ca me fait plaisir que tu sois arrivée là par cette série, je suis plutôt bien référencée dessus et j'en suis fière :-)