Allison Dubois, le Jag et les Dixie Chicks

Publié le par Coralie Marie

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir, une nouvelle fois, plané en écoutant Lullaby des Dixie Chicks, fil conducteur de l'épisode La Cicatrice du passé de Médium (rediffusion de la saison 2). J'aime tellement cette chanson, j'aime tellement l'atmosphère qu'elle distille, que j'avais déjà fait un post dessus il y a presque un an ! Pour celles et ceux que ça intéresse, j'avais même ajouté une vidéo Youtube pour l'écouter encore et encore : la jolie chanson de Médium.


Dans La Cicatrice du passé, Allison rêve d'une vie parallèle : que serait-elle devenue si elle avait épousé son flirt d'adolescence et si elle avait choisi d'être avocate ? Une chose est sûre, avec son beau brushing bouffant, elle est top glam. Et le beau David James Elliott (le Jag, donc) à son bras parfait le tableau. Oui, mais dans cette vie, Allison a étouffé son don et n'ose plus se fier à son intuition... jusqu'à sa rencontre avec un spécialiste des mathématiques, ô hasard, c'est bien sûr Joe Dubois.


Je trouve que Joe est souvent borné, réactionnaire et colérique. Pour moi, il est loin du mari idéal. Pourtant, il y a une évidence dans le couple qu'il forme avec Allison que je trouve infiniment séduisante. Elle fait rêver à un grand amour qui pour une fois n'a rien d'une folle passion. Leur attachement est d'une telle force qu'il s'impose à leur quotidien, quand habituellement c'est l'inverse qui se produit. Alors quand les Dixie Chicks fredonnent How long do you wanna be loved ? Is forever enough ? Ca donne envie d'y croire !

Publié dans Séries

Commenter cet article

Jade 25/02/2009 14:59

presque ... c'est le test de Rorschach

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach

;-)

Coralie Marie 25/02/2009 15:03


Voilààààà, c'est ça :-) Merci !


Demota 23/02/2009 16:26

J'adoooooore le générique de Médium ! Les images, la musique... C'est quoi, de la peinture ? Du sang ? Pourquoi c'est multicolor si c'est du sang ? Parce que c'est peut-être un rêve. Et la musique flippante derrière est digne d'un Hitchcock. Vive Médium !
Et vive Joe aussi, je l'adore moi :)

Coralie Marie 23/02/2009 17:44


Le générique de Médium, c'est comme celui de Cold Case, dès que je l'entends, je suis à fond :-) Je pense que c'est censé être de l'encre, comme dans les tests de... Un nom en -ach, Rorach ?


Galy 23/02/2009 13:40

Oooh le JAG!! un de mes veux fantasmes, ça doit etre l'uniforme... Tu n'aimes pas Joe? c'est un de mes "maris" préférés à la télé... j'aime beaucoup leur couple! mais c'est vrai que parfois il a des réactions assez dures... bisouuuuuuus

Coralie Marie 23/02/2009 14:47


Je n'ai pas beaucoup regardé le JAG, mais David James Elliott est juste canon ! Ce n'est pas que je n'aime pas Joe mais je trouve ses réactions très "mec de base", genre Allison se démène pour
faire arrêter des tueurs en série, et lui au lieu de l'encourager râle parce qu'elle rentre trop tard ou parce qu'il est obligé de conduire les filles à l'école, comme si elle devait s'excuser de
sauver le monde ! Mais bon, je reconnais qu'il s'améliore au fil des années :-) Biz !


Bruno 22/02/2009 19:21

Salut chère ménagère,
Je vais être obligé de prendre mon clavier pour redorer le blason de ce pauvre Joe Dubois. Quoi ? Borné, réac et colérique ? Je te trouve un peu dure... Se coucher tous les soirs en pyjama à côté d'une Alysson qui va forcément te réveiller au milieu de la nuit avec un truc atroce à te raconter, n'avoir qu'un caleçon bleu ciel à porter au petit-déj (vérifie, saison après saison c'est toujours le même), se faire bananer par ses fille à chaque fois qu'il pense dire un truc intelligent, être le seul héros de série US à rouler en break pourri, voir sa femme chérie se lever à pas d'heure pour aller rejoindre des cow-boys vieillissants, des tueurs en série sadiques, ou des flics plutôt sympas... Moi je dis : merci la life ! Et quand il a le malheur d'avoir un rôle un peu plus épais c'est pour se faire empapaouter par une croqueuse de brevets manipulatrice. Franchement, Joe Dubois ? Il me fend le coeur, le pauvre.
(Et un autre truc qui me fend le coeur, en passant, c'est la nullité du générique de Medium. Franchement, personne ne s'est dit qu'il était temps de faire quelque chose ?)

Coralie Marie 22/02/2009 21:58


:-) Ok, je te l'accorde, dormir avec Allison a de quoi rendre aigri :-) Et je la laisserai pas trop s'approcher du sexy Scanlon ! C'est vrai que Joe n'a qu'un caleçon et que la cohabitation
avec quatre médiums, même baby-médiums, est déloyale, mais justement il devrait être plein d'admiration et de soutien au lieu de râler tout le temps ! En plus de la croqueuse de brevets, tu oublies
la prise d'otages, pauvre Joe :-) Pour le générique, j'espère que tu parles des images et pas de la musique, parce que j'adooooooooooore la musique de Médium !!!