Koh-Lanta, le retour des héros : épisode 6 / finale

Publié le par Coralie Marie

Tony avec les ex-Rouges rumine encore son élimination et est ravi de voir Catherine arrivée. Ils ne sont plus dans le jeu, mais ça continue à s'engueler : tu m'as pas dit que tu allais voter contre moi, mais si je te l'ait dit, blablabla... Avant de partir pour l'épreuve d'orientation, les finalistes reçoivent une lettre de leurs proches (de la personne qui était venue lors de la dernière épreuve de confort mais qu'ils n'ont que furtivement embrassée), l'occasion de verser quelques larmes.


La terrible épreuve d'orientation porte chance à Jade qui trouve sa châtaigne (oui, ce sont des châtaignes géantes, ils ne sont pas sadiques à ce point !) au bout de 25 mn, alors que Romuald n'a pas encore son arbre. Jean-Bernard a trouvé sa balise, Filomène aussi et pourtant elle n'y croit plus et est à deux doigts d'abandonner. Quand tout à coup, hop la châtaigne est là ! On croit Romuald perdu pour la cause, mais par chance il se souvient du code couleur qui indique la direction, et profite de ce gain de temps pour trouver sa châtaigne. Jean-Bernard arrête ici l'aventure... C'est toujours mieux que sa première élimination. Et pour la route, la petite remarque très « un homme, un vrai », il est content pour Romuald, digne représentant de la gente masculine. C'est vrai, il faut bien ça...


Et c'est déjà la fameuse épreuve des poteaux. Pas de soleil de plomb cette fois, mais la pluie ! Rappelons que Jade lors de son premier Koh-Lanta avait tenu 4 heures et demi... Filomène est la première à flancher, la mort dans l'âme. Jade a l'air de tenir sans problèmes, c'est donc sans surprise que Romuald finit par lâcher. Deuxième victoire pour Jade après 2 heures et demi (seulement :-) ?). A elle de choisir qui elle va emmener en finale... Habituée aux décisions stupides (l'élimination de Grégoire), Jade préfère laisser tomber son amie Filomène en choisissant Romuald par stratégie, oubliée l'amitié, oublié le girl power... Et au bout de deux minutes, elle regrette son choix. Bah ouais, plus d'intelligence, moins de regrets. Ah, ça m'énerve !


Filomène part sans dire au revoir, et décide illico de tirer un trait sur cette « pseudo-amitié ». Elle a remarqué que Jade avait souvent tendance à faire des choix stratégiques pour ensuite se confonde en regrets. A côté de ça, je n'ai pas du tout envie que Romuald gagne...


Les éliminés retrouvent avec beaucoup de déception Jean-Bernard, qu'ils auraient voulu voir gagner, mais aussi Filomène, avec qui ils compatissent. Confrontation entre Jade et Filomène. Jade prétend qu'elle a choisi Romuald parce qu'il est tombé en deuxième, alors qu'elle a dit plutôt clairement qu'elle pensait la victoire plus facile. FD et Emilie militent pour le choix du coeur, Clémence reconnaît avoit elle aussi privilégié la stratégie, Tony croit au choix sportif. Ce dernier en profite aussi pour régler ses comptes, et comment savoir qui dit la vérité ? Encore une amitié brisée entre Tony et Romuald.


Tout le monde se retrouve à la Plaine Saint Denis (il y a plein d'anciens dans le public), les filles ont fait leur plus beau brushing, Moundir aussi. Il réussit à m'émouvoir quand il tourne la page avec Philippe. Petit fight entre Romuald et Tony, encore les mêmes histoires quoi. Filomène après plusieurs mois n'a pas digéré le choix de Jade, et rappelle que Jade et elle étaient candidates la même année et qu'elles étaient devenues amies depuis. Ca devient franchement mauvais entre les deux femmes, en fait tout vient de l'épreuve avec les flèches. Jade n'a pas digéré que Filo ait cassé sa flèche...


Avec 5 voix contre 2 (Catherine et Tony – il a voté pour une fille, belle ironie), Romuald l'emporte contre Jade. Mouais, bon, c'est bien pour ses bébés. Mais ce n'est pas ce que je retiendrai de cette édition. Est-ce qu'il est l'aventurier de tous les aventuriers ? Je crois pas, surtout avec ses problèmes de corde dans les épreuves. Mais bon, Jade a aussi ses défauts, alors... Paradoxalement je pense que Jade aurait gagné contre Filomène, le retour du bâton karmique :-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Pako 16/02/2009 15:08

Le choix de Jade peut être surprenant mais finalement elle a réitéré la bévue qu'elle avait commise en éliminant un vrai aventurier, Grégoire...Ce "Retour des Héros" m'a dans l'ensemble déçu.

Coralie Marie 16/02/2009 16:12


En 2007, son attitude avait déjà failli lui coûter la victoire, ex-aequo c'était déjà une chance !


cicise 16/02/2009 12:07

Peut-être que le grand jury a préféré donner la victoire à Romuald, car Jade avait déjà gagné une fois !
J'aurais bien aimé JB, mais il n'aurait jamais tenu sur les poteaux !!!!!!!!

Coralie Marie 16/02/2009 12:16


Ah ouais, JB sur les poteaux, no way quoi ! Mais ça aurait été drôle :-) Et les autres ne l'auraient pas choisi, je pense qu'ils sentaient sa popularité. Et tu as raison, le fait que Jade ait déjà
gagné a sûrement joué !


Guacamole 16/02/2009 10:32

ET bien! Que de rebondissements dans ce dernier épisode! Initialement, je n'aurais pas parié un kopeck sur la victoire de Romuald! Comme quoi... Je me joins à l'opinion générale : Si Jade avait choisi Filo, je suis sûre qu'elle l'aurait emporté haut la main! Bref, un résultat des plus mitigés pour ce Kolhanta des héros!

Coralie Marie 16/02/2009 11:16


Oui, ça gâche un peu l'ensemble cette fin... J'ai l'impression que je suis souvent déçue au final par Koh-Lanta, sûrement parce que l'humanité n'en ressort jamais grandie !


Annie 15/02/2009 10:50

Jade a réitéré son erreur de son koh lanta passé !! trahir son ami(e) pour privilégier la victoir !
moi je pense qu'elle ne méritait pas de gagner ! je suis bien contente que romuald ai gagné, il le méritait et en avait besoin.

Coralie Marie 15/02/2009 18:25


Je sais que toi non plus tu n'as pas oublié Grégoire :-) Jade a manque de coeur pour mériter sa victoire, et cette fois, elle savait à quoi s'en tenir ! Mais Romuald a été tout aussi stratégique,
alors bon, l'un dans l'autre !


dajaja 14/02/2009 18:23

Philomène est une garce.
C'est elle qui avait lancé les hostilités en cassant la flèche de Jade. Si elle appliquait les beaux principes d'amitié qu'elle prône, elle aurait choisit Jade pour la finale de l'épreuve de la cible. Soit elle s'effaçait et la laissait gagner car effecivement une "amie" ne pèse pas lourd par rapport à un conjoint (ou un enfant), soit elle décidait de la jouer sport et affrontait Jade à la loyale. Elle a préféré jouer la garce et casser sa flèche, pour ensuite rappeler à corps et à cris que Jade est sa meilleure amie et gnagnagna.
Par contre quand c'est dans le sens inverse et que c'est elle le dindon de la farce là c'est plus pareil. J'ai jamais supporté la grande gueule de Philomène. Et avoir monté le ciboulot à tout le monde pour qu'ils votent contre Jade est dégueulasse, sous prétexte qu'elle enrageait de voir les 100 000 euros lui passer sous le nez.
Je pensais Jade gagnate devant n'importe lequel des candidats, mais quand bien même elle n'avait qu'une chance sur 10 de l'emporter devant Romuald elle aurait eu raison de tenter sa chance.
Ils sont dans un jeu de stratégie et s'il faut chercher la défaite pour faire gagner ses "amis" c'est ridicule.
Philomène en tous cas ne s'est pas grandie de cette histoire, et sur le plateau je l'ai carrément trouvée pathétique. Quand à Jade elle devrait juste changer de coiffeur, parce que sa coupe sur le plateau était juste atroce.

Coralie Marie 15/02/2009 10:23


Ah ah je suis d'accord pour le coiffeur :-) Mais pas pour le reste, c'est Jade que j'ai trouvé pathétique. Le tir à l'arc n'était qu'une épreuve, là il s'agissait de finir le jeu ensemble. Et tout
cela évoque tellement la bêtise de Jade lors de son premier KL que je ne lui pardonne pas !