L'amour est une affaire de famille, quand TF1 se la joue M6

Publié le par Coralie Marie

Une mère qui cherche l'amour, ça vous rappelle quelque chose ? Oui, Maman cherche l'amour, qui nous avait bien divertis sur M6 cet automne. TF1 nous a donc proposé hier sa version personnelle du concept. Après un casting digne de la Nouvelle Star, 5 hommes soumis aux questions impitoyables de 4 enfants et ados déchaînés sont invités à passer une journée avec la mère de ce dernier. Un petit accent du sud, des cheveux blonds un peu trop décolorés, mais des personnalités sympathiques, c'est la touche France d'en bas qui semble aller de pair avec ce type d'émissions.


Au final, qu'est-ce qu'on en retient ? Quand on a connu les télé-réalité soap à rallonge de M6, difficile néanmoins de ne pas trouver l'ensemble un peu rapide ! Une personnalité aussi coeur d'artichaud que celle de Magalie, la maman, aurait été intéressante à suivre. Là, ça passe aussi vite qu'une émission de Tournez, manège, et on a du mal à croire que Maman a cherché et trouvé l'amour en une journée... Ce qui m'a dérangée, c'est aussi l'attitude des enfants, qui font les malins et se permettent d'être odieux avec les prétendants. Déjà que jouer les entremetteurs n'est pas forcément leur rôle, inutile d'en rajouter dans le côté gamins odieux.


Mais juste pour le plaisir, résumé des cinq rendez-vous !!


Albert, de la graine de champions ! Le cheveu long et huilé ce qui lui vaut un « depuis quand tu t'es pas lavé les cheveux ? », il s'amène en séducteur (qui veut pas trop en dire, mais « il y a des artistes » dans son palmarès), ce qui ne plaît pas du tout aux enfants qui ne lui épargnent rien. Et ce n'est pas sa petite démo de muscu dans le parking du supermarché qui risque d'arranger les choses ! Mais la maman est moins difficile que les enfants, un petit tour au piano (à faire ploung ploung sur les touches) et elle est sous le charme.


Marc est plus discret, et finalement ça convient à tout le monde. Sauf que monsieur ne goûte guère l'après-midi de quad en famille. Et en plus, il est un peu en retenue vis-à-vis du rôle de beau-père. Mais Magalie, coeur d'artichaud, est tout de même conquise, c'est assez stupéfiant. Du coup, elle est toute tristoune quand il décide de tout stopper.


Nouvelle déception, Richard a préféré carrément ne pas venir. Vite un remplaçant ! Ce sera Marc-Olivier.


Alain lui a droit directement à un rendez-vous en tête à tête. Le priviligié part an promenade dans un vignoble avec Magalie, avant de retrouver les quatre enfants. Il a amené un cadeau « pour toute la famille » : un ballon de rugby. Ah. Mais ça fait son effet. Grosse désillusion le soir quand maman découvre qu'Alain est un psychorigide qui ne mange pas de charcuterie parce que ça donne des boutons, mange comme un chat pour rester mince et n'a aucun sujet de conversation, à part « Oh bah ça alors ! »


Rien à voir avec Jean-Michel, le scaphandrier qui fait battre le coeur de maman et enfants à peine arrivé. Il part en tête à tête avec la fille, Romy, pour trouver une robe pour Magalie ! Dej familial au fast-food, avant le rendez-vous intime dans un spa. C'est sûr que ça favorise plus le rapprochement que le quad ! Trop peut-être ? Magalie s'offusque qu'il ose lui proposer de passer la nuit avec lui. Même pas drôle, où sont les Bachelorettes bouillonnantes ?


Marco est le dernier prétendant, et c'est un Ch'ti, oh tiens comme Magalie (mais pas comme ses enfants qui ont l'accent chantant). Sa timidité ne s'efface pas avec le patin à glace, mais tout le monde s'accorde à le trouver charmant.


Le choix semble finalement facile pour elle. Bye bye le pseudo beau gosse, bye bye le psycho-rigide, et adieu le timide. Magalie a écouté son coeur et choisi Jean-Michel, ah ah, finalement les obsédés sexuels, on en redemande :-) Oh, quelle mauvaise langue, c'est juste une question de feeling !


Quand on a connu les télé-réalité soap à rallonge de M6, difficile néanmoins de ne pas trouver l'ensemble un peu rapide !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Clovis Simard 15/08/2012 13:37

Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME CHANCE. - L'amour une chance ?

Evilysangel 24/02/2009 18:19

J'ai vu la rediff une de ces dernières nuit : trop glauque!!!
A croire que la fille aînée choississait les candidats plus pour ses convenances personnelles que pour faire le bonheur de sa mère!... Arf... Ma curiosité a bien mal été payé sur ce coup là...lol... Bizbye

Coralie Marie 25/02/2009 03:53


Je me demande bien ce que les psys pensent du système "les enfants choisissent pour maman" ! Douteux... Biz !


Annie 12/02/2009 07:41

J'ai trouvé ca chiant, les enfants assez horribles (enfin surtout le petit dernier) et les hommes franchement sortis d'ou ??? il faut vraiment pas etre difficile pour trouver chaussure a son pied avec ce "casting"... en meme temps la mere elle a l'air de craquer pour tout ce qui bouge alors...
non vraiment pas terrible...

Coralie Marie 12/02/2009 09:08


C'est vrai que la mère, elle était à fond ! Mais l'émission est de toute façon trop rapide pour qu'on s'attache et qu'on voit au-delà de la caricature !


Mélina 11/02/2009 20:45

et assez détestable, quand les enfants prennent le pouvoir, ça veut dire quoi ça?
j'ai vraiment pas adhéré au concept.

Coralie Marie 12/02/2009 01:09


Quand l'un des hommes leur a dit que c'était à la mère de décider et pas eux, ils étaient choqués ! Bah ouais mais c'est comme ça ! Les enfants restaient à leur place dans Maman cherche l'amour !


gabaxo 11/02/2009 19:33

Tournez Manege, le retour! ça fait peur quand même...

Coralie Marie 12/02/2009 01:08


Et encore, il est prévu qu'un vrai Tournez Manège revienne !