Koh-Lanta, le retour des héros : épisode 5

Publié le par Coralie Marie

Tony a senti que planait sur lui la menace de l'élimination planait sur lui, et pense se faire bien voir en s'activant sur le camp pour construire un nouvel édifice. Mais ça n'en éverque plus les autres, qui le jugent trop bruyant et trop perso. Ca clashe même franchement avec Catherine, qui ne supporte plus qu'il s'attribue tout le savoir dès qu'on parle de « cabane ». On lâche enfin le mot qui fâche : « misogynie » !!


Oh mon Dieu ! Je viens de voir le pire moment de 8 ans de Koh-Lanta, l'épreuve de confort encore meilleure que les vers : la dégustation de... tarentules (grillées). Je ne regarde qu'à moitié, à deux doigts de vomir. C'est monstrueux. Seule Filomène garde raison et refuse de manger ! Romuald et Tony gagnent de justesse devant Jade et Catherine, tout ça pour manger du pirhana chez l'habitant et dormir dans un hamac. Ok, les autres passent la nuit sous l'orage, mais quand même. Je suis encore sous le choc !


L'épreuve d'immunité est un parcours avec des cordes, beaucoup plus classique. Jade gagne toute seule comme une grande, suivie de près par Filomène, girl power ! (Rappelons en plus qu'elles avaient passé une très mauvaise nuit). Cela engendre un nouveau fight entre Tony et Catherine, lui dit qu'elle a eu de la chance (entre autres) et Catherine lui fait remarquer que Jade a gagné par son seul talent. Je suis assez d'accord elle, c'est un peu facile de dire qu'elle a eu de la chance. Malgré tout, il me fait un peu de peine quand personne ne veut de son hamac, alors que tout le monde s'arrache celui de Romuald.


Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai suspense lors d'un conseil. D'ailleurs, les votes sont très partagés, Tony, Catherine, Jean-Bernard et Filomène sont nommés. Mais Tony hérite de trois voix !! J'y aurais pas cru, mais je trouve ça plutôt juste. Enfin des filles sur Koh-Lanta qui osent contrer les machos ! Il nous fait un blabla sur le terme de « Retour des héros », mais il n'a pas le sens de la formule de Moundir.


Seul Romuald a l'air de vraiment regretter le doyen. Tony de son côté pense que son arrivée va surprendre les éliminés, eh bien non, c'est lui qu'ils attendaient ! Mais Tony ne décolère pas, il était prévu qu'il aille en finale avec « les plus forts » Jade, Filomène et Romuald. Il en veut même à ce dernier. Certes, il n'a pas voté contre lui, mais c'est lui qui est allé répété aux filles que Tony montait une alliance de garçons contre elles. Info ou intox ?


L'épreuve de confort, c'est du tir à l'arc. Mais l'enjeu est de taille, une nuit dans un hôtel de luxe avec l'un de leurs proches venus spécialement pour l'occasion. Catherine voit sa fille aînée, Romuald, Jean-Bernard et Jade leur compagne/compagnon et Filomène sa meilleure amie. On imagine que l'émotion est à son comble. Romuald élimine Jean-Bernard, qui l'a mauvaise et qui estime que Catherine et Filomène méritaient moins que lui d'aller en finale parce que ce n'est pas leur conjoint qui est là ! J'hallucine, il me semble qu'un enfant, c'est au-delà d'un conjoint !! Les gens en couple se croient tellement supérieurs... Bien fait, ce sont les finalistes ! J'aurais bien aimé que Catherine gagne et qu'elle partage ça avec sa fille, mais c'est Filomène qui l'emporte. Bravo !


Bon, sur le camp, ça s'énerve un peu autour de « qui devait surveiller les fèves ? ». Ca s'envenime entre Jean-Bernard et Catherine, et la phrase malheureuse du marseillais revient sur le tapis. Comme j'ai trouvé la déclaration de Jean-Bernard parfaitement odieuse, je suis évidemment du côté de Catherine, et cette enguelade me met franchement mal à l'aise. Et en plus Jean-Bernard gagne l'immunité :-/ Bon, je vous la fais courte, Catherine est éliminée aux portes de la finale. Je trouve un peu dommage qu'on lui ait préféré Romuald, pas très fin ni très empathique, mais bon... Rendez-vous vendredi pour la finale !


Ah et j'allais oublier, le compagnon de Jade lui a offert une bague, de fiançailles ? Nul ne le sait, mais ça met Denis Brogniard en transe :-)

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 13/02/2009 11:49

Ce soir la finale! Au moins, je ne serai plus dépaysée avec la diffusion vendredi soir!

Allez je me lance dans le Pronostic :

- sur les 4, JB, Romu, Jade et Filo confrontés à l'épreuve de la boussole, je vois bien Jade s'en sortir sans pbm, JB également (s'il ne nous refait pas une boulette du genre confondre le Sud et le Nord... ce qui est tjs possible vu qu'il a été capable de confondre le String de Christelle et celui de Jade? ou Emilie? dès le premier jour... ;-P ) . Pour ROmu et Filo, je suis plus réservée... Romu me semble t il s'était totalement vautré dans cette épreuve lors de sa 1ère édition et Filo me semble parfois manquer de sens pratique!
Je vois donc bien Filo être éliminée sur le fil et Romu l'emporter!

- On en arrive à l'épreuve à trois! La prod entend elle définitivement privilégier Jade grande prétresse de l'équilibre et lui offrir une épreuve taillée sur mesure? Ou va t elle innover et nous offrir une toute nouvelle épreuve inédite? Si Jade l'emporte, je pense qu'elle embarquera avec elle Romu, ancien de l'équipe jaune... Si JB l'emporte, je ne sais qui il choisira... Jade est dangereuse à cause de son potentiel sympathie avec les autres candidats, mais va t il pardonner à Romu de l'avoir éliminer au tir à l'arc?Enfin, si Romu l'emporte, va t'il risquer de s'encombrer de la présence de Jade? Je le vois d'avantage choisir JB qu'il jugera plus inoffensif en terme de sympathie que Jade...
Bref, Jade devrait être la grande gagnante cette année sans trop de surprise! D'autres pronostics?

Coralie Marie 13/02/2009 12:19


Je suis totalement d'accord, je vois comme éliminés successifs : Filo (dommage), JB, et Romuald ! Si les deux filles arrivent aux poteaux, c'est obligé que Jade gagne et qu'elle emmène Filo avec
elle, et je pense pas qu'on aura deux filles finalistes...


miss rose 12/02/2009 12:00

J'avais complètement oublié la diffusion de Koh Lanta, donc je ne suis arrivée que pour le dernier conseil. Enfin, si j'ai raté toutes les aventures-complots-alliances-trahisons du jour, j'ai été heureuse de voir, voir et revoir les images du méchoui d'araignées velues dans tous les zappings du lendemain...

Coralie Marie 12/02/2009 13:55


Quelle chance :-) ! TF1.fr avait même en home une photo en gros plan, elle y est peut-être encore, j'ose pas aller vérifier :-)


Jade 12/02/2009 01:47

vous êtes, pour la plupart, dans les bras de Morphée (ou autres!), et moi je suis en train de regarder la rediff ...
- je ne sympathise pas avec Catherine, non plus ... va savoir pourquoi, c'est au feeling ... ou alors c'est à cause des angles de sa bouche qui tirent vers le bas, donc qui font :-((, mais c'est physique ça, donc ça compte pas
- les tarantules grillées, bofff pas si dur que ça tout de même, au bruit = comme des chips... ça aurait été mieux vivantes :-)))

à suivre ...

Coralie Marie 12/02/2009 09:07


Ah si, les tarentules, horrible... Avec les pattes qui sortent de la bouche, eurk...


cicise 11/02/2009 12:31

Jade est revenue dans mon "estime", en donnant la toupie a JB, puisque c'est lui qui l'avait attrapé en dernier. Elle a dû se rappeler qu'elle avait demandé à Tony de passer dans son trou avant lui.
Je la vois gagnante et je pense qu'elle le mérite.
Catherine m'a énervée hier, tout comme Tony d'ailleurs.
Je crois que Filomène a eu peur d'affronter au tir à l'arc Jade, et c'est dommage...
Je ne sais pas si je vais pouvoir tout regarder vendredi, car samedi, je travaille tôt, alors je compte sur vous pour lire vos CR et critiques, et merdi d'avance !

Coralie Marie 11/02/2009 14:01


Compte sur moi pour le résumé :-) Je pense que Jade a toutes ses chances pour gagner, et après tout, ce ne serait pas si mal. Catherine était meilleure au tir à l'arc que Jade, je ne pense donc pas
que ce soit la peur qui ait motivé Filomène !


Guacamole 11/02/2009 11:33

J'ai adoré l'accueil de Tony sur l'île des "perdants", persuadé que tous seraient ébahis de son éviction! Alors que tous en coeur attendaient le doyen!
Quant à Catherine, je ne partage vraiment pas ta sympathie à son égard! Dès sa première participation elle m'était antipathique et ça ne s'est pas arrangé avec cette édition! Bref, son départ me laisse froide! Sur les 4 restants, je ne sais pas trop qui j'aimerai voir gagner, même si Jade me semble bien partie!

Coralie Marie 11/02/2009 13:59


Sacré Tony, ridicule jusqu'au bout ! Je ne comprends pourquoi Catherine provoque tant d'antipathie, son côté catholique coincée, peut-être ? Je la trouve surtout sensible et touchante.
J'espère qu'une des deux filles va gagner !