Entourage : attention, trop plein de testostérone !!

Publié le par Coralie Marie

Une amie m'a prêté les dvd de la première saison d'Entourage, et je ne pouvais pas manquer de découvrir la fameuse série décrite comme une vision percutante et acerbe d'Hollywood. Je me méfie toujours un peu des trucs décrits comme le summum du subversif, car mes critères sont en général bien différents ! Une fois encore, ça n'a pas loupé.

Alors oui, c'est intéressant de voir la vraie vie d'un jeune premier comme on en voit tant. C'est intéressant parce que, évidemment il n'a rien d'un prinche charmant ou d'une étoile du cinéma. C'est juste un beau gosse sur lequel quelques financiers trouvent opportun de miser de l'argent. Il ne lit pas ses scénarios, il n'a aucune ambition artistique et ne pense qu'à s'amuser, si possible en débauchant quelques jeunes admiratrices énamourées. Il doit bien y en avoir quelques uns comme cela à Hollywood. Pour autant, je n'adhère pas trop à cette caricature du milieu du cinéma, j'ai envie de croire que la majorité des jeunes acteurs ont de vraies valeurs et un vrai talent, façon George Clooney ou Leonardo di Caprio.

Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est évidemment l'androcentrisme pénible de la série. Le héros (Adrian Grenier), beau gosse superficiel, vit entouré de trois potes d'enfance. Donc leur vie, c'est junk food, argent facile et sexe à gogo. Et ce n'est pas bien dur, ne saviez-vous donc pas que le monde est rempli de bimbos qui sont prêtes à tout (= coucher) pour approcher une star ou obtenir une opportunité professionnelle ? Inutile de dire que ce n'est pas franchement une vision à laquelle j'adhère... Alors, oui je le confesse, je n'ai regardé que de deux épisodes. Mais ça m'a suffi :-)

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hello j'ai étè jusqu'à la fin de la saison 1... pathétique, c'est lourdaing et comme dirais "tu sais qui", c'est bourssouflé !!<br /> Série à brûler !!<br /> bibi
Répondre
C
<br /> T'as fait toute la saison ?? Quelle abnégation :-) Et merci JA pour le copyright !! Biz<br /> <br /> <br />
G
Entièrement d'accord! J'avais regardé par curiosité le premier épisode sur la TNT et j'avais été extrêmement déçue! Mon principal reproche étant que je n'ai pas trouvé la série drôle du tout! j'ai trouvé ça trèèèès lourd! Et ce n'est pas qu'un point de vue féminin puisque mon amoureux n'a pas accroché lui non plus! On n'est donc jamais allés au delà de l'épisode 1!
Répondre
C
<br /> J'ai un ami aussi qui n'a pas du tout aimé. Je pense que, un peu comme Nip/Tuck (même si j'aime bien Nip/Tuck par certains aspects), Entourage souffre du syndrôme du "too much", à vouloir être<br /> toujours plus trash, ça perd de sa vérité. Et l'humour est effectivement assez lourd !<br /> <br /> <br />