Koh-Lanta, le retour des héros : épisode 4

Publié le par Coralie Marie

On commence très fort avec un déversement de misogynie de la part de tous les garçons, ils veulent qu'un homme gagne « avec de grosses balloches », putain pour ça aussi, la taille compte !! Pitoyable. L'ambiance est à la guerre des sexes, et à la stratégie pour François-David et Emilie, prêts à tout pour sauver leur peau de rouges.


Catherine est de retour de l'infirmerie pour le jeu de confort, le fameux jeu de la boue. Victoire en amoureux pour Emilie et François-David ! Le couple est accueilli, et très bien accuilli, dans une tribu d'amérindiens. Billes, danses, les enfants sont accros aux deux jeunes et beaux visiteurs. François-David n'hésite pas à demander un peu d'aide à la sorcière du village, avec tout ce qu'elle leur a concocté, ils devraient avoir de la chance et pas qu'un peu !


Le reste des aventuriers ne pensent même pas à eux, plus préoccupés par le temps qui se dégrade. La nuit sous la pluie avec une cabane absolument pas étanche, sympa... Au petit matin, Filomène décide de se reconstruire une cabane ! Les autres, Tony en tête, ont plutôt en tête d'adapter l'habitat existant. Ca clashe, et même si Filomène semble avoir l'idée la plus judicieuse, elle préfère lâcher l'affaire. Tony trouve ça normal, est-ce qu'il vient embêter les filles quand elle font leur boulot... la cuisine. Aaaaaahhhhhh, tuez-le !! Les deux rouges restants assistent au démantèlement de leur cabane, un peu tristes. En désespoir de cause, ils tentent une alliance avec Jade et Filomène.


Ca stratégie (oui, du verbe stratégier :-) !) à tout va, juste avant l'épreuve d'immunité. Encore un parcours du combattant (à 4, puis à 2, puis tout seul), et nouvelle victoire de François-David ! Et tiens, si on faisait le conseil tout de suite ? Pas la peine de nous faire croire qu'il y a du suspense Denis, Emilie est éliminée.


On feste ça au poisson, jusqu'à ce que Jade s'effondre, victime d'une double piqûre de guêpe, grosse douleur, mais c'est sans gravité. Catherine veille sur elle pendant la nuit, pendant que Tony s'occupe du feu, très content de lui comme d'habitude. Au petit matin, on ne lui pardonne pas d'avoir fait du zèle, et surtout beaucoup de bruit sans aucune utilité. Ne digérerait-il pas le fait que Romual ait péché deux poissons ??? Il semblerait puisque, reparti à la pèche, il se démène pour en attraper trois, quitte à accrocher la ligne dans une souche !!


Epreuve de confort, le parcours avec les sacs, et c'est évidemment tous contre François-David. A deux doigts d'atteindre la finale, il réalise qu'il a perdu un sac en cours de route ! C'est finalement Jade qui emporte la victoire, et qui décide de partager avec sa comparse Filomène, un repas typique et une baignade avec les dauphins roses ! C'est presque L'Ile de la tentation !


Et c'est déjà l'épreuve d'immunité, celle du cochon pendu, enfin du paresseux, pour faire couleur locale. Il me semble qu'en son temps, Catherine n'avait pas réussi à accrocher ses jambes. Là, elle tient plus longtemps que Jean-Bernard, c'est déjà ça :-) Il est plus lourd aussi ! François-David résiste au mieux pour sauver sa tête, mais c'est peine perdue. Victoire surprise de Tony ! En fait, faveur de Jade en reconnaissance de l'aide apportée lors de l'épreuve de confort. 22 mn de résistance , contre 1 heure 40 il y a deux ans pour Jade ! Ca ne plaît pas à Denis ce genre de petit arrangement, il les affiche !


Du coup, Jade a des scrupules à voter contre François-David, dont le talent lui rappelle le chevalier Grégoire qu'elle regrette d'avoir éliminé lors de sa première aventure. Et elle n'est pas la seule ! Une fois, au conseil, Tony rend à Denis le totem, car il regrette l'acquisition déloyale de son immunité. Rachète-t-il ainsi son honneur ou se met-il en danger ? En fait, rien ne peut ébranler, l'élimination attendue du dernier rouge, bye bye François-David...


La semaine prochaine, plus de beau gosse, mais des clashs, en veux-tu, en voilà :-) Ouais, ce sera un peu plus palpitant après deux éliminations sans surprise !

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

bibifok 09/02/2009 14:19

j'adore koh lanta celui ci encore plus
merci des résumés^^

Coralie Marie 09/02/2009 14:27


Bienvenue ! De rien :-)


cicise 06/02/2009 14:13

Que FD revienne, j'en serais ravie !
Pas pour le côté beau gosse, mais pour sa sportivité !
Attendons, on verra bien !
cicise

Coralie Marie 07/02/2009 14:24


Je n'ai pas trop d'espoir, et il faudrait qu'il gagne encore deux immunités, c'est chaud !!


Guacamole 06/02/2009 09:57

j'ai été également extrêmement déçue par la sortie pourtant programmée de FD! Il était l'aventurier parfait : qualités humaines, dont la gentillesse et le sens de l'humour et avait bcp de mérite dans les épreuves!Remporter autant d'épreuves à la loyale c'est fort! J'avoue que sa plastique ne gâchait rien non plus! ;-)
Vivement la semaine prochaine que l'union factice des jaunes vole en éclat! Je désespère pas d'une tite blessure qui permettrait le retour de FD! Je sais je rêve...

Coralie Marie 07/02/2009 14:22


On espérait déjà cela pour Clémence, ne rêvons pas trop ! Mais c'est vraiment dommage que Romuald soit encore là et pas François-David !


samy 05/02/2009 13:58

C'est fait, merci quand même !

Annie 05/02/2009 09:34

j'ai été décue par filomene qui avait dit qu'elle ne voterait pas pour FD !
Autant j'aimais bien Tony a son premier koh lanta autant je l'aime pas du tout a celui ci! aurait il prit la grosse tete ?!!

Coralie Marie 05/02/2009 10:09



Avec l'âge, on s'arrange pas :-) Comme Moundir, il croit un peu trop à sa revanche je pense !!