La saison 4 des Experts : Manhattan, petite soeur deviendra grande !

Publié le par Coralie Marie

Jusqu'à présent, les Experts : Manhattan, c'était la version épurée de la franchise des Experts. Moins inspirée et subtile que les Experts, elle était aussi moins destabilisante que les Experts : Miami tout en jetés de lunettes de soleil et sentences à la voix ténébreuses made in Horation Caine. Les Experts : Manhattan, c'était de bonnes histoires policières à New York, ce qui est déjà pas mal, et aussi la chance de revoir Melina Kanakaredes qu'on aimait tant dans Providence. Mais, finalement rien de plus.

Aussi est-il impossible pour moi de ne pas noter le changement opéré avec la 4e saison inédite diffusée actuellement sur TF1. Des enquêtes plus intenses, des personnages plus présents. Et pour une fois relativement diffusée dans l'ordre, elle nous a offert un fil conducteur de choix : le mystérieux harcélement dont a été victime le d'habitude peu intéressant Mac Taylor (Lui aussi donne dans le ténébreux, mais en moins marrant qu'Horatio Caine !). J'ai été très vite accro aux coups de fil du mystérieux 333, et la résolution de l'énigme à laquelle on a assisté hier ne m'a pas déçue ! J'aimerais en dire plus mais je ne veux pas spoiler pour les prochaines rediffusions :-)

Au bout de quatre saisons, Les Experts : Manhattan cesse donc d'être à mes yeux la petite soeur des Experts pour devenir une vraie bonne série ! Vivement les prochains épisodes !

Copyright : CBS

Publié dans Séries

Commenter cet article

Pako 16/02/2009 15:04

CSI:NY est ma déclinaison favorite de la franchise : comme tu l'évoques, Melina Kanakaredes est rayonnante (je la trouvait toutefois plus naturelle dans PROVIDENCE...)

Coralie Marie 16/02/2009 16:11


Malgré Mélina, je garde ma préférence pour la version de Las Vegas !


Shopgirl 03/02/2009 11:55

Je suis plutôt d'accord avec toi, cette saison 4 apporte quelque chose en plus à la série ! les épisodes de dimanche étaient très bons !
Mais peut être aussi que cela du fait de leur difussion chaotique en France ? Pas facile de s'attacher avec des épisodes tous les 9 mois et dans le désordre :s.

Coralie Marie 03/02/2009 12:24


Je pense que l'ordre joue, mais je pense que c'est aussi une volonté des producteurs de là-bas de jouer plus sur des fils conducteurs, y compris pour Las Vegas et Miami, il faut fidéliser le
téléspectateur volatile :-)


Cagaroule 03/02/2009 11:46

Coucou !
Perso les experts j'ai un mal fou à accrocher, j'ai l'impression que c'est tous les jours... Mais bon, ça vaut peut être le coup de persévérer...

Coralie Marie 03/02/2009 12:22


Honnêtement, oui ! Les histoires sont toujours très bien construites, avec un regard pertinent sur la psychologie humaine. Leur succès est mérité !!