J'ai succombé aux Frères Scott...

Publié le par Coralie Marie

Non, je n'ai pas accroché des posters au-dessus de mon lit et je ne soupire pas « Lucaaaas » le soir en m'endormant. Je suis une grande fille :-) Mais quand même... A l'automne, j'ai succombé à Gossip Girl, et à la même période je me suis fait un petit flash-back Dawson. J'ai alors réalisé qu'en fait j'adorais les teenages stories :-) De retour chez moi pour cause de chômage et autres piges à domicile, je me suis donc plongée dans les rediffs des Frères Scott. J'avais déjà vu quelques épisodes, mais restais persuadée que ce n'était pas pour moi. N'avais-je pas passé l'âge déjà pour un soap de lycéens ? Et puis, bon, des garçons en guise des héros, qui plus est des basketteurs, ça ne m'attirait pas. Enfin je restais assez circonspecte devant ce couple de lycéens qui se marie, non mais quelle idée...


Mais évidemment, il m'a suffi de regarder pour succomber ! Comme toute série américaine qui se respecte, tout ça est extrêmement bien ficelé et on ne peut que se prendre au jeu de leurs chassés-croisés amoureux. Les filles ont du tempérament, la peste Brooke est craquante et Peyton a de belles bouclettes. Et derrière ses apparences de soap sentimental classique, le feuilleton est assez trash avec un certain nombre de morts, des situations familiales complexes et un vrai méchant, le père des deux frères. Et j'ai fini par aimer, voire adorer son générique... Dommage, on ne l'entend plus.



Pour sa cinquième saison, actuellement diffusée sur TF1 (un peu n'importe comment d'ailleurs, tiens si on mettait trois épisodes au lieu de deux ?), Les Frères Scott a adopté un procédé à la mode, le saut dans le futur. On les avait quittés à la fin du lycée, revoilà donc les habitants de Tree Hill, quatre ans après ils se sont lancés sur le marché du travail et sont tous de retour dans leur petite ville. Ce qui est troublant du coup, c'est que si je compare à ma propre vie, les années post-bac ont été cruciales et ont tout changé de ma vie. Je ne suis plus la même, je ne fréquente plus les mêmes personnes, alors qu'eux semblent n'avoir presque rien vécu de valable en comparaison de leurs années lycée.


Je ne reviendrai pas sur le fait que même à seulement 22 ans, ils sont toujours aussi obsédés par le mariage :-) La pauvre Hailey, déjà mariée elle, a hérité du rôle de la mère de famille pleine de moralité et donc très reloud, et le coup de la nounou trop sexy pour être honnête est tellement énorme qu'on n'arrive même pas à avoir de la peine pour elle ! Quant à leur carrière... Perso autour de moi, je n'ai ni romancier, ni styliste, ni productrice, ni ex-popstar... Mais pourquoi pas... Et même si j'ai quelques années de plus qu'eux, comme ma vie professionnelle stagne, je me sens très en phase avec Peyton que personne n'écoute, ni ne respecte, et qui se croyait pourtant promise à un bel avenir.


Et la grande question du moment : Lucas ne va quand même pas épouser cette Lindsay sortie de nulle part ??? :-)

Allez, dites-moi que je ne suis pas la seule ménagère de plus de 20 ans devant ma télé le samedi aprem ??

Copyright : CW

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci!!<br /> <br /> alors, comme je suis de nature curieuse et que ma fille, qui a vu les 3!!! épisodes de ce samedi, m'a dit que finalement la mariée est partie avant l'union (pfffffff je le savais!!), je me suis faite maligne et je suis allée sur gougeule à la recherche de résumés des épisodes passés ...<br /> <br /> et voilà ... c'est ici: http://les-freres-scott.hypnoweb.net/ :-))<br /> On peut tout y lire (plein de fautes de français, mais bon, c'est lisible) et tout y voir (à condition d'être membre) ... et plus si affinités.<br /> Donc je vais lire en diagonale :-)
Répondre
C
<br /> Heureusement que la mariée n'a pas dit oui !! Ca ne ressemblait à rien ce mariage !!<br /> <br /> <br />
J
aaaah, enfin tu en parles des frères :-))<br /> <br /> et bien moi j'aime bien, j'en ai même laissé tombé les courses et le shopping du samedi après-midi, c'est dire! <br /> Sauf aujourd'hui ... j'ai pas pu regarder. <br /> Alors ... Où puis-je voir ces épisodes tout de même? ou ... Qui a le temps de m'en faire un mini résumé? :-)) ... et par la même occasion quelqu'un peut me dire si le méchant père fraticide a été dénoncé?<br /> <br /> seuls bémols:<br /> - j'ai aussi été déboussolée par un saut de 4/5 ans vers le futur (ou bien ai-je loupé des épisodes?)<br /> - je me lasse vite quand les "vas-et-reviens" dans un couple s'éternisent, tel que c'est le cas entre Lukas et Payton ...
Répondre
C
<br /> Les épisodes doivent être visibles mais payants sur TF1.fr, je ne les ai pas encore regardés perso ! Le père est en prison depuis plusieurs années dans les épisodes actuels, il est allé se<br /> dénoncer lui-même je crois. Comme je le dis dans l'article, il y a bien un saut de 4 ans dans le futur entre la saison 4 et 5.<br /> <br /> <br />
C
...Et je plussois Sonia : the big bang theory est ex-ce-llen-te !! (bien que je ne la classerais pas en tee-série)
Répondre
C
<br /> A découvrir donc !<br /> <br /> <br />
C
Perso, je n'ai pas accroché avec cette série (je n'ai pas beaucoup essayé, non plus).<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup les teens-séries... à conditions qu'elles soient de super qualité !<br /> Par exemple, je me suis très vite lassée de 90210 (le remake nul de Beverlly Hills) mais j'ai aaadoré Skins, la série anglaise aux héros si attachants et un peu bizarres quand même...<br /> Tu devrais essayer cette série (le 1er épisode était le moins bien, de loin, mais dès le 2ème ça prend toute son ampleur!).
Répondre
C
<br /> Je trouve 90210 très loin de l'original, mais bon je suis quand même. Je ne me suis pas encore penchée sur Skins, mais j'y penserai à l'occasion !<br /> <br /> <br />
S
Ben mon Dandy est hyper fan de cette série. Il a essayé de me convertir, mais ya rien à faire... Malheureusement je n'accroche pas :(<br /> En revanche, j'adore "the big bang théorie" ! Tu connais ?
Répondre
C
<br /> Si c'est adoubé par le Dandy alors :-) Non, je ne connais pas, je vais me renseigner !<br /> <br /> <br />