Koh-Lanta, le retour des héros : épisode 3

Publié le par Coralie Marie

Après le départ (bruyant) de Moundir et Christelle, Philippe est proclamé chef des Rouges décimés, un homme, un vrai, le leitmotiv de Koh-Lanta. Les quatre survivants cherchent désespérément à manger, et Clémence tombe sur d'inespérées cannes à sucre. Les Jaunes se la jouent plus anglo-saxons pour leur petit-dej en dévorant des poissons, l'abondance les rend généreux : ils offriront un de leurs poissons aux pauvres Rouges. Débat entre les Anciens et les Jeunes : faut-il rajouter des pommes de terre pour rendre l'offrande plus présentable ? A trois voix contre deux, non ! Mais leur cadeau est vite éclipsé par la récompense de l'épreuve de confort : un super buffet.


Par tirage au sort, Catherine, ravie, et Tony, disappointed, sont privés d'épreuve. Bon, je comprends rien à l'épreuve, alors je vous la fais courte :-) Les Rouges gagnent, le buffet donc, mais aussi une soirée à Manaus. Ca tombe bien, Philippe fête aujourd'hui ses 43 ans ! Le petit poisson des Jaunes fait un peu pâle figure devant l'étalage de nourriture, mais ils le mangent quand même, reconnaissants. De toute façon, ils ne peuvent prendre « que » deux kilos de victuailles. Dégustation sur un bâteau, c'est le bonheur... Enorme fête locale un peu plus tard, et les aventuriers se la jouent stars d'un soir en montant sur un char devant des milliers de personnes !


C'est moins les fête chez les Jaunes, ils sont envahis par les fourmis ! Et les garces se sont servis dans leur stock de nourriture ! Denis vient en rajouter une louche, chaque camp doit désigner un ambassadeur, les deux devront décider de l'élimination d'un candidat. Sinon, tirage au sort entre les deux ambassadeurs. Les Rouges laissent le hasard faire son choix : Philippe, alors que Catherine se sent prête à jouer le jeu. En même temps, sinon, elle aurait peut-être été sacrifiée...


Deux aventuriers de la saison 4 se retrouvent ainsi par hasard. Catherine veut prouver des choses à son équipe. Philippe tente honteusement de la pousser à la trahison. Catherine tente la même chose. Mais tous les deux se la jouent grand seigneur et la mort subite de l'ambassadeur semble inévitable. Yes ! Catherine tire la bonne pierre, je sais que c'est une piètre sportive mais je la trouve très attachante, et au moins elle a eu le courage de se désigner. Le fameux « super chef » a manqué de courage, la chance s'est retournée contre lui ! Et puis, il avait l'air trop sûr que Catherine allait perdre, bien fait :-p


Pendant ce temps, les Jaunes remballent le camp pour se préparer à la réunification. Les Jaunes retrouvent les Rouges (et découvrent qu'ils ont une vraie plage, pas un sous-bois humide), et réflexe métropolitain oblige, tout le monde se fait la bise ! Soirée en demi-teinte, les ex-Jaunes ravis d'être arrivés à 6 à la réunification, les Rouges pleurant la perte de Philippe. Au petit matin, les femmes Jaunes ont enfin trouvé le manioc que les Rouges ont cherché en vain pendant des jours.


François-David espère sauver sa peau lors de l'épreuve d'immunité, car il s'agit d'un parcours du combattant, son point fort ! Du côté des femmes, Jade l'emporte sans difficulté. François-David a la rage de vaincre, et il triomphe de ses partenaires masculins. Et même si la finale se joue sur l'équilibre, rien ne peut l'arrêter ! Victoire pour le beau blond !


De retour sur le camp, Catherine fait un malaise, le médecin appelé à la rescousse l'embarque à l'infirmerie. Reviendra ? Reviendra pas ? Je vous épargne le blabla du conseil, mais je retiens quand même la petite tirade machiste et réac de Tony (ça a dû te plaire Cagaroule !) : oui, les hommes avant c'étaient de vrais hommes (et toutes ces femmes qui croient aimer les hommes et ignorent qu'ils sont faux, si c'est pas malheureux), et surtout les femmes restaient à leur place, pas comme maintenant où elles font comme nous, alors ce serait bien si en souvenir du bon vieux temps, c'était un homme qui gagne. No comment...


François-David immunisé, Clémence est jugée plus dangereuse qu'Emilie, elle est la victime du conseil. Dommage... Mais c'est le jeu ! La semaine prochaine, de nouvelles répliques de nos machos préférés et une grosse piquouse qui fait mal !!

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

gabaxo 09/02/2009 09:40

tes yeux ne t'ont pas failli, mais comme j'ai lu une bonne partie de ton blog, je me souvenais plus exactement où j'avais pu te laisser un com ;)

Coralie Marie 09/02/2009 09:41


Bah maintenant tu le sais :-)


gabaxo 09/02/2009 09:35

lequel? c'est que je me suis un peu acharné sur ton blog cette nuit...

Coralie Marie 09/02/2009 09:37


Ah bon ? :-) Celui sur le premier post ! Je n'en ai pas vu d'autre !


gabaxo 09/02/2009 09:22

rien ne remplace les amis...
ne t'inquiete pas pour le commentaire, cela doit etre un miracle de plus de la nouvelle technologie ;)

Coralie Marie 09/02/2009 09:30


Sûrement ! J'ai répondu à ton autre commentaire !


gabaxo 09/02/2009 09:17

A ce point la? tant mieux en tt cas !

ps: faudra qu'on m'explique pourquoi mon commentaire a ete posté sur le mauvais article...

Coralie Marie 09/02/2009 09:19


Disons que j'ai eu beaucoup de preuves d'amitié et que ça fait plaisir ! Je ne sais pas pour le commentaire !


gabaxo 09/02/2009 08:32

mieux vaut tard que jamais, donc j'espere que ton birthday s'est bien passé et qu'il a été legen.... wait for it ...dary ! xD

Coralie Marie 09/02/2009 09:07


Bienvenue et merci ! Oui, il s'est plutôt bien passé et je pense que je ne l'oublierai pas !!