Etat de manque + la bonne nouvelle du jour !

Publié le par Coralie Marie

Hier soir, après New York, section criminelle, plutôt que d'affronter la tristesse du monde en regardant Delarue (mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques cas bien sympathiques...), j'ai préféré visionner le téléfilm diffusé en prime sur France 2, Etat de manque. Ce qui m'avait interpellée : une histoire de femmes, une histoire de femmes au boulot, une histoire de femmes au boulot confrontées à un gros macho... Il fallait que je vois ça ! Le scénario : trois employées d'une grosse boîte d'assurance sympathisent un peu par hasard et découvrent que le même homme, un collègue of course, leur a brisé le coeur. Elles décident de se venger... Chacune doit en même temps échapper à une addiction : la cigarette, l'alcool ou la nourriture.

Il ne fallait pas s'attendre à un véritable discours politique dans cette pure comédie, et l'ensemble n'échappait pas à la caricature, néanmoins Etat de manque ne manquait pas (ah ah) de qualités. Son trio d'actrices et d'héroïnes déjà, et c'était bien sûr l'essentiel. Peut-être suis-je vraiment une parfaite ménagère de moins de 50 ans, mais leurs problèmes d'orgasmes, d'amour et de nourriture m'ont touchée ! Finalement ce n'est pas si fréquent de voir des héroïnes contemporaines un peu râtées :-)

J'ai cru à un moment que le scénario allait virer "crépage de chignons", et si je déteste cette expression, je déteste l'idée que des femmes doivent se faire la guerre, surtout en jugeant les autres sur leur physique et leur apparence. Mais l'histoire s'est habilement retournée, et la morale est sauve, ouf !
J'aurais aimé plus d'acharnement sur le macho, mais ça c'est parce que je suis une vilaine féministe. Du côté des bonnes idées, je terminerai en évoquant la voix off, discrète mais efficace, tout le charme des voix off d'antant avec ce qu'il faut d'ironie et de regard mordant sur la vie en entreprise. Et il y a de quoi dire :-)

Sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est bien sûr l'annonce du retour de George Clooney dans Urgences. Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur comme il y en a déjà eu 789, mais j'ai envie de croire ! Revoir le Docteur Ross, quel bonheur ce serait !

Copyright : France 2

Publié dans Evénement

Commenter cet article

Annie 26/01/2009 08:51

Je pensais qu'ils ne continueraient pas la série moi après le départ du Dr Carter...
en tous cas c'est sur que c'est une bonne nouvelle !!!

Coralie Marie 26/01/2009 10:29


Ca fait déjà plusieurs saisons que Carter est parti ! Mais là, ça y est, c'est la fin, et c'est pour ça que Doug et Carol reviennent, trop bien :-)


SONIA 22/01/2009 15:40

J'ai tout bonnement adoooré !
Mention spéciale à l'amoureux éploré qui essaye de la gaver de loukoums tout en lui faisant choisir sa déco made-in-beyrouth :)

Coralie Marie 22/01/2009 15:58


C'est vrai qu'il était touchant ce couple parfaitement improbable :-)


Evilysangel 22/01/2009 11:22

Cette rumeur sur le beau Georges serait effectivement une jolie bouffée de frais sur la série si elle se vérifiait...

Coralie Marie 22/01/2009 16:04


Bienvenue Evilysangel ! C'est vrai que ce serait chouette :-)