20 minutes d'exclu de Koh-Lanta, le retour des héros

Publié le par Coralie Marie

C'est ce que j'ai eu la chance de voir juste avant Noël lors d'une conférence de presse. Inutile de dire que j'étais impatiente de découvrir la fameuse version « all stars » de l'émission qui a rythmé tous mes étés depuis ses débuts ou presque (je n'ai qu'à moitié suivi la première saison). Sentimentale et bovaryste comme je suis, inutile de dire que les candidats ont au fil des étés fait partie de ma vie et que ce n'est pas sans émotion que je m'apprêtais à les voir revenir !

Comme tout le monde, je connaissais déjà le casting du Retour des héros et le trouvait plutôt réussi. Des personnalités attachantes, comme Amel, Clémence ou Catherine, d'autres un peu (beaucoup) moins mais ô combien prometteuses, je pense bien sûr à Moundir et Tony, et d'autres encore plus neutres, et donc susceptibles de se révéler, Philomène, Jean-Luc ou Philippe.



Un seul mot : génial ! Ou great, pour ceux qui vivent en VO :-) Les images de l'Amazonie sont magnifiques, et l'aventure s'annonce au rendez-vous. A peine débarqués, les candidats apprennent qu'une épreuve les attend et qu'elle sera éliminatoire. Deux par deux, en couple mixte, ils ont droit à la traditionnelle épreuve du parcours du combattant, avec un guide et un aveugle. Même si je n'ai vu qu'une partie de la course, suspense oblige, j'ai trouvé ça très très drôle.

Il faut savoir que les anciens perdants sont très très remontés, bien décidés à ne pas se faire voler une nouvelle fois la place de gagnant. Et les plus hargneux sont bien sûr Tony et Moundir ! Le premier ne veut surtout pas passer pour le vieux de service, et s'est donné à fond dans la gonflette ; le second a désormais les cheveux longs et se croit dans un camp de survie. Il nous en promet de belles !


Je ne saurai donc trop que vous conseiller d'être au rendez-vous ce soir de Koh-Lanta, le retour des héros ! Du pur Koh-Lanta, mais en encore meilleur :-)


Copyright : Christophe Chevalin / TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

aphasique 13/01/2009 16:19

j'attends aussi beaucoup de cette mi-saison de koh lanta ! si tony et moundir - un duo digne des meilleurs comédies ! - sont en forme, on ne va pas s'ennuyer une seule seconde !

Coralie Marie 13/01/2009 17:03


Oh ils sont en forme, c'est rien de le dire !! Bienvenue aphasique !


Yaneck 13/01/2009 09:42

Et quand on aime pas les émissions pseudo réalité, en fait réellement scénarisés, et complètement bidonnées au montage, qu'est-ce qu'on fait? lol

Coralie Marie 13/01/2009 16:06


Faut arrêter avec ces accusations de "tout est bidon dans la télé-réalité", oui le montage joue un rôle, mais ni plus, ni moins que dans n'importe quel documentaire. Et comme on est en démocratie,
personne t'oblige à regarder Koh-Lanta, tu peux regarder Crossroads sur Virgin 17 :-)


Annie 13/01/2009 09:21

j'y serai c'est sur !! ca va péter !! ;-)))

Coralie Marie 13/01/2009 16:00


Et comment !


Guacamole 13/01/2009 09:18

chouette chouette chouette! ce soir fidèle au poste!

Coralie Marie 13/01/2009 16:00


Ca sent le gros carton d'audience :-)