Ca se discute spéciale Télé-réalité, du grand, du très grand !!

Publié le par Coralie Marie

L'éthique de France 2, pour que ce soit clair pour tout le monde, c'est : pas de télé-réalité, bouh, c'est mal, c'est la lie de la télévision, MAIS, tous les trois mois inviter des anciens de TF1 et M6 dans Ca se discute pour booster l'audience, bah ça ne fait pas de mal !


Donc cette fois, le thème prétexte de Jean-Luc, c'est « Quel est l'impact de la télé-réalité sur la vie réelle ? », et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a soigné son casting : Nathalie et Samantha, Cyril et Alexandra, Marjolaine, Harry « à la base de base », Dany « ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-méééme », la méchante Nathalie de Koh-Lanta etc...


Je n'ai toujours pas compris si Nathalie a finalement quitté Samantha pour Fabrice mais le reportage qui leur était consacré était digne de Confessions intimes : faux dialogues, dispute violente, bref du parfait racolage pour nous annoncer leur rupture. Et les deux filles font un peu la gueule, enfin surtout Samantha, parce que Nathalie a l'air d'être prête à tout pour un peu de médiatisation. Jean-Luc commence à faire son débile : « Votre combat c'est le mariage homo, mais moi je suis pas marié par exemple ». Oui, alors, le choix, c'est une notion à ta portée ?


Je suis un peu déçue par le manque total de psychologie de Jean-Luc Delarue (c'est Marjolaine qui lui explique le B.A. BA, on aura tout vu), peut-être est-ce lié à son étrange surexcitation ? Toujours est-il qu'il ne comprend rien à ce que les gens lui disent. Quand l'un ou l'autre explique le choc que c'est de voir les couvertures de magazine et la médiatisation en général, il fait l'étonné : mais ça existe depuis huit ans, vous étiez pas au courant ? Comment te dire ? Il n'est pas assez intelligent pour comprendre que « savoir » quelque chose et le « vivre », ce n'est pas tout à fait la même chose ? Et le journaliste Philippe Meyer, caution intellectuelle de l'émission, qui prétend que c'est si choquant, c'est parce que ce n'est pas la conséquence d'un travail (ex : un chercheur qui trouve un vaccin), c'est juste n'importe quoi. Gloire facile ou pas, c'est déstabilisant, c'est tout !


Dany... ah Dany ! Presque méconnaissable, elle a fait son brushing de fille sérieuse. On est loin de ses couettes de l'Ile de la tentation. Je la trouve touchante, mais quand même un peu spé. C'est avec toute la sincérité du monde qu'elle explique qu'elle a choisi d'aller sur l'Ile afin de profiter de sa médiatisation pour dénoncer la précarité... C'est une belle idée, mais évidemment au final elle est assez déçue, bizarrement la presse qui couvrait l'émission ne s'est pas du tout intéressée à son message !
Avec elle, on alterne entre rires (Quand elle raconte que Pierre a tenté de lui faire croire que le massage à la tentatrice, source de toutes les discordes, n'avait duré que 30 secondes et avait été diffusé au ralenti !!) et larmes (Qand elle lance un appel à réconciliation à sa mère, avec téléphone qui sonne : oh mon Dieu c'est elle, ah bah non, c'est pas elle), l'émission est en direct et c'est folklo...


Harry « à la base de base » a beau nous dire qu'il formait un faux couple avec Emeline (mouais, à voir) et qu'il n'est donc pas un salaud qui a trompé sa copine au bout de deux jours, il n'en apparaît pas moins détestable. Quelle tête à claques ! Et ce ton lancinant... Mais le reportage vaut le détour : il s'est trouvé une copine, et les parents de cette dernière apprécient moyennement. Le père est clair : « Tu es attirée par la merde et tu ramènes de la merde », voilà, merciiiiii... Et plus drôle encore, à la bijouterie pour aller voir les alliances : « Bonjour, on vient voir ce que vous fai... comme alliances », faites/faisez, c'est dur comme choix, je comprends qu'on en bafouille :-)


Je vous épargne les nombreuses blagues lourdes et pas drôles de Jean-Luc, ainsi que les débats vus et revus autour de « Est-ce que le montage, ça reste la réalité ou pas ? » (je pense que cet article est déjà bien assez confus), mais si quelqu'un peut m'expliquer le grand moment d'énervement final de Pascal Olmeta, merci d'avance... Pathétique, isn't it ?


Copyright : France 2 / TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Milla 09/01/2009 22:42

Delarue était très étrangement surexcité, au point que c'en était les invités qui devaient recentrer le débat !

Coralie Marie 09/01/2009 23:00


Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir été troublée par son étrange comportement :-)


Demota 09/01/2009 01:17

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien...

Coralie Marie 09/01/2009 08:14


Ah oui, je t'assure que pour le coup Pascal Olmeta a tous les torts :-)


Demota 09/01/2009 00:32

Pas très cool la réaction de Delarue quand même...

Coralie Marie 09/01/2009 00:43


Avec Olmeta ? Franchement, autant Delarue s'est montré débile toute la soirée, autant avec Olmeta il n'a rien dit que de très censé : "Tu veux parler, parle, au lieu de râler que tu peux pas parler
pendant 5 mn" !!! C'était le final en beauté de cette émission haute en couleur :-)


Samy 09/01/2009 00:01

Bon comme personne n'a répondu je m'en charge.

A la fin de l'émission Olmeta a pris la parole et a commencé à engueuler Delarue. Il a alors répété en boucle :
"Le gars de ta production il m'a dit au téléphone que je venais pour parler de mon association, et j'ai même pas pu parler"
Ceci avec son bel accent corse of course.

Delarue, de son côté, s'est défendu en répétant trente fois : "Mais Pascal vous êtes en train de vous plaindre alors que vous pourriez parler de votre association !"

L'engueulade a bien duré 5 minutes, mais Olmeta a vraiment été pathétique...
Enfin bon, c'est dans ces moments là que je ne regrette pas de regarder ce genre d'émission jusqu'au bout !

Coralie Marie 09/01/2009 00:41


Oui, oui, j'ai vu tout ça (oui, pardon ce n'est pas clair dans l'article que j'ai écrit en simultané, en fait j'aurais dû raconter la scène mais c'était trop énorme sur le coup !), c'est juste que
je comprends pas sa réaction, j'ai été attérée de tant de débilité !!! Mais ce qui est drôle, c'est que tout le monde venait de vanter les qualités de Pascal, alors que bon dans la Ferme, il s'est
contenté de jouer les machos...


Demota 08/01/2009 20:15

J'aurais vraiment aimé voir cette émission mais comme d'habitude, j'ai oublié Jean-Luc.... Je me souviens de Sandra du Loft. Elle m'a vraiment marqué parce que, quelques mois après sa sortie du Loft, je l'avais vue dans une pub à petit budget, un truc diffusé dans les supermarchés. Elle y vantait les qualités d'un bidule...

Coralie Marie 09/01/2009 00:38


Hier, elle n'a pas dit grand chose, juste qu'elle était revenue à sa vie et que c'était un bon souvenir. Au moins elle a su rester à sa place ! Ah et elle a chanté du Eve Angeli, bon choix, non ;-)
?