Premier dilemme de l'année (et la fin de la pub sur France Télé...)

Publié le par Coralie Marie

C'est la rentrée, enfin pour ceux qui ont un vrai travail..., et c'est aussi le premier dilemme télé de l'année. Malgré les esprits chagrins qui répètent à loisir que « il n'y a jamais rien de bien à la télé », je n'arrive pas à me décider pour mon programme du soir. Je mets de côté Questions pour champion sur France 3 et Avalanche sur TF1, même si j'en ai entendu du bien. Il paraît que c'est une réussite dans le genre film catastrophe à l'américaine.

Mon coeur balance entre deux films que pourtant tout oppose : Podium sur M6 et Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) sur Arte. Le french humour versus la grande époque américaine... J'ai déjà vu les deux, je sais que j'avais aimé Podium alors que je ne me souviens pas du tout du film d'Audrey Hepburn. Dur... Je sais déjà que je ne peux pas enregistrer ce dernier, car quand j'enregistre Arte avec mon magnéto, j'ai droit à la VF et à la VO superposées !!!





Cela m'embête d'autant plus car, parti comme c'est, je sens que je vais opter pour le Voyage en terre inconnue de France 2, parce que c'est Edouard Baer et qu'il a l'air grandiose !! Ca me met en position de bonne petite téléspectatrice obéissante qui cède à l'appel du « 20:35 », le nouvel horaire de France Télévisions. Au-delà de la dimension politique et économique (que je ne maîtrise pas totalement) qu'implique la décision arbitraire prise par NS, je n'apprécie que moyennement ce changement. En tant que jeune parfois travailleuse au faible pouvoir d'achat, je travaille souvent à l'autre bout de Paris avec un temps de transport très long, sans compter les patrons exploiteurs qui invitent très fortement leurs esclaves employés à déborder sur leur temps de travail. Bref, tout ça pour dire qu'il m'est souvent arrivé de ne pas être chez moi à 20h35. Et si jamais j'en viens à louper Cold Case à cause de ça, grrrrrrr :-)


Et vous ? Quel choix pour ce soir ? Et ce changement d'horaire, ça vous emballe ?


Copyright : DR / France 2

Publié dans Evénement

Commenter cet article

rosandra 19/02/2009 00:51

pour moi qui ne regarde plus du tout la télé depuis des mois... ton blog m'intéresse et m'amuse, ton style est agréable et donne envie de continue "sa" lecture... DIAMANTS SUR CANAPE !!! comment laisser l'occasion de revoir ce petit bijou avec cette délicieuse Audrey HEPBURN !

Coralie Marie 19/02/2009 01:05


Merci ! Ca fait quelques semaines, mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Audrey ce soir-là, quel film et quelle héroïne étonnants !


Meve 11/01/2009 11:54

à propos des "oeuvres" du service public si c'est pour piller Agatha christie,transposer l'intrigue,changer les personnages et même modifier la fin et l'identité de l'assassin..je peux m'en passer

Coralie Marie 11/01/2009 12:00


Ah ça, j'en parlerai vendredi prochain :-)


monsieur ben 07/01/2009 14:00

hello perso on a regardé Audrey, et j'ai kiffé quel humou rpour l'époque, je trouce cela résolument moderne
voilà c'est tou !
bibi

Coralie Marie 07/01/2009 14:39


Salut toi, ça faisait longtemps :-) J'ai regardé Audrey aussi du coup, et ça m'a étonnée aussi ce petit grain de folie (et le chat finit bien...)


Meve (encore) 05/01/2009 20:00

oh oh j'oubliais de dire que moi le sans pub j'adhère .

Coralie Marie 05/01/2009 20:51


C'est quand même un problème pour le financement des oeuvres du service public...


Meve 05/01/2009 19:53

alors Breakfast at Tiffany's version "diamants sur canapé" c'est hors de question,Podium mouaif une fois passé les meilleures répliques déjà vues il ne reste pas grand chose...bon d'accord je cherche des excuses,de toute façon Edouard je le suivrai au bout du monde alors là c'est ce qui s'en rapproche le plus...

Coralie Marie 05/01/2009 20:50


Comme je viens de le dire, la VO des films d'Arte est dispo sur la Tnt depuis un certain temps. Je viens de regarder les premières minutes d'Edouard, excellent, j'enregistre la suite :-)