L'Amour est dans le pré : nos futurs héros de l'été !

Publié le par Coralie Marie

Nos agriculteurs chéris sont de retour ! Comme le veut la tradition, M6 nous propose au coeur de l'hiver le portrait d'une dizaine de célibataires des champs pour que quelques dizaines de célibataires de villes se portent volontaires au badinage amoureux afin de nous régaler l'été prochain. Cette année, la chaîne a choisi un vendredi soir, sûrement pour cibler les célibataires les plus désespérés qui n'ont rien d'autre à faire un soir de WE. Mince, j'en fais partie ! Dois-je m'inquiéter ???

Première impression, Véronique Mounier me manque ! Je n'ai rien à reprocher à Alessandra Sublet qui est charmante, mais j'aimais bien la petite Véro ! Bien sûr, ne comptez pas sur moi pour vous donner les régions d'origine des agriculteurs-trices, je me censure :-)



Xavier, 31 ans, adooooooore ses vignes ! Avec lui, on peut s'attendre à quelques intéressantes confrontations, car il annonce la couleur immédiatement : si une femme veut trouver sa place auprès de lui, il faut qu'elle la crée elle-même ! Il est père d'un petit garçon, et est très très attaché à la notion de fidélité, au point de déclarer : « si je me fâche, je peux être méchant ». Le genre de phrase qui personnellement me fait fuir !




Marylin, 31 ans également, est l'une des deux femmes de cette année. Elle vit dans le Larzac (ok, c'est une précision géographique, mais qu'on se rassure, je ne sais pas où c'est !) avec 130 brebis et quelques autres animaux très affectueux, dont un âne, Bourriquet, des chats, des chiens... Marylin est une heureuse bergère qui a réalisé son rêve d'enfance, elle qui n'a pourtant pas grandi dans le milieu agricole. Elle est un peu rondelette mais a l'air tout à fait adorable.




Jean-Paul, 39 ans, a oublié de vivre à trop aimer ses vaches laitières. J'adore quand il parle des femmes : « les femmes sont des créatures magnifiques », ne dirait-on pas qu'il parle des vaches ? Le mieux étant quand il ajoute : « Chaque femme a son caractère », sans blague, on serait presque des êtres humains ??? Jean-Paul veut une femme jeune pour procréer, et avoue qu'il est un coeur d'artichaut, ce qui promet pour la suite du programme !




Jean-Pierre, 37 ans, tueur d'agneaux, fait encore mieux. Son rêve à lui, c'est Charles Ingalls, mais pour tout le côté Old School : il est attaché au bon vieux schéma familial avec les enfants, la mère aux fourneaux, et le père dans le rôle du super-protecteur. Il va sûrement recevoir les lettres de plein de petites choses fragiles qui rêvent d'être prises en main, mais qui vont vite se lasser face à celui qui avoue de lui-même sa tendance à se laisser aller.




Fabien, 24 ans, est le plus jeune de la bande. Il aimerait des prétendantes aux yeux bleus, ou verts à la limite, pour « lire dans son regard ». Les yeux marron apprécieront... On peut s'étonner de voir un homme si jeune participer à l'émission, mais c'est que, comme le vigneron de l'an dernier (Eric ?), monsieur est en train de construire et veut déjà la femme pour aller avec. Ce garçon aux faux airs de Michaël Youn est vraiment très très pressé de rencontrer la femme de sa vie.




Denis élève des vaches à viande, snif :'-( C'est un grand timide mais qui « danse un peu techno », cool, on aura droit à nos traditionnelles sorties en boîte ! Il est touchant, pudique, joyeux, et rêve d'un enfant !




Corinne, 27 ans, est l'autre demoiselle du jeu. Et malgré son prénom pas top glamour, c'est la bombasse de l'émission. Elle est jeune, elle est belle, elle roule dans une voiture rouge (ils seraient presque tentés de nous faire croire que c'est une Ferrari), et écoute de la musique cool très fort. Malgré tout cela, celle qui a grandi dans les vignes familiales, ne réussit pas à attraper les garçons. Ils seraient effrayés par son côté cheffe d'entreprise amatrice de belles voitures, et je n'ai aucun mal à la croire !




Un deuxième Xavier, 32 ans, qui s'occupe de blé et de betteraves depuis qu'il a pris la suite de ses parents. Mais il n'est pas qu'un agriculteur ! Plutôt beau gosse, il se reconnaît assez séducteur et joue les comédiens en guise de loisirs. Mais avec lui, on tient peut-être le nouveau Jean : Xavier a des convictions religieuses, il croit au mariage et préférerait se dégoter une femme sans enfants. Mais visiblement, pas de mère envahissante sous le coude !




Stéphane, 36 ans, s'occupe de vaches laitières dont il prend très soin en vue de concours de beauté, oui, oui. C'est quelqu'un qui se donne à fond quand il est amoureux, et on n'en attend pas moins pour nous divertir l'été prochain !




Norbert élève aussi des vaches, mais pour leur viande :-( Il dit merci à ses 6 frères et soeurs qui l'ont laissé seul reprendre l'activité familiale. Sans vouloir médire, je me demande si on ne tient pas là le nouveau Julien : Norbert a un accent qui tue, il adore ses vaches qui sont « très câlines » (Euh...), il attend d'une femme « qu'elle sache cuire » (= cuisiner), et arbore une magnifique moustache assortie à une belle calvitie. Lila, postule ! Je suis sûre qu'il va te plaire !




Christian, 47 ans, élève des porcs pour en faire des saucissons :-( Il a une petite fille de 5 ans et vit assez mal son statut de célibataire à son âge. Il rêve d'une femme avec des enfants de l'âge de sa fille pour voyager en camping car. C'est mignon, espérons qu'il trouvera des amatrices de sa ressemblance avec Jean-François Derek !



Plutôt prometteur tout ça, non ? Rendez-vous en juillet !
Et d'ici là : bonne année à toutes et à tous !

Copyright : Xavier Popy/M6

Publié dans Télé-réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui en fait je rectifie, c'est lors du speed-dating, l'une des prétendantes potentielles avant le choix du candidat champenois, qui, je me suis dit elle me fait penser à qqun... étrange ressemblance à l'ex épouse de notre chef d'état. Vous ne trouvez pas ?
Répondre
C
<br /> Je trouve qu'elles sont très nombreuses à avoir ce genre-là, j'ai bien du mal à les différencier !<br /> <br /> <br />
R
Ne serait-ce pas une certaine Cécilia qui se cache parmi les 2 prétendantes de Xavier ?
Répondre
C
<br /> ???<br /> <br /> <br />
E
Alors, pour cette émission tout particulièrement je voudrais l'avis d'une pro... J'explique : j'ai sincèrement eu l'impression que certains portraits étaient bien bien plus longs que d'autres... Etait-ce un effet yoyo de mon esprit ou bien la réalité???... Parce que si c'est le cas, on voit de suite les favoris dans l'histoire... Bizbye
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas eu cette impression, mais peut-être que ça vient de la conversation bateau "Qu'est-ce qui te manque dans la vie ? Bah... l'amour" (sans blague ? Ca tombe bien, c'est le but de<br /> l'émission) qui a comblé certains portraits plus que d'autres, peut-être !<br /> <br /> <br />
C
Coucou !<br /> Tout d'abord, bonne année ! Tous mes voeux pour 2009 !<br /> <br /> J'ai vu la redif, je crois, il y a encore des candidats de folie cette année !<br /> J'ai moi aussi tiqué sur les yeux clairs pour lire dedans. C'est connu, je suis inexpressive.
Répondre
C
<br /> Bonne année, plein de bonheur à toi ! Ma pauvre, c'est pas trop dur à vivre :-)<br /> <br /> <br />
C
Ouf ! J'ai raté la moitié de l'émission hier. Heureusement qu'il y a la fameuse ménagère ! <br /> Bon, comme l'année dernière, y'a de belles têtes de vainqueurs... ça promet de grands moments de glamour et de... bouses.
Répondre
C
<br /> Bienvenue Catherine et de rien ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de vaches cette année :-)<br /> <br /> <br />