Ce que je retiendrai de 2008, en 10 souvenirs

Publié le par Coralie Marie

A la télévision, of course !


Cédriiiiiiiiiicccccccccccccc

Le beau marin de la Nouvelle Star avec qui j'ai saoulé tous mes lecteurs et tous mes amis ! Je crois que c'est pour cela qu'il m'a tant marquée, bon évidement il y a son charme et sa sensualité :-) Mais la Nouvelle Star 2008, ce fut surtout de supers soirées entre potes et un vrai partage dans la blogosphère, le tout ponctué de Cédriiiiiiiicccccccccc !



L'Amour est dans le pré

Là encore, sans ce blog, le souvenir ne serait peut-être pas aussi fort ! Lila, Julien, Nathalie, Jean et sa maman... Tous étaient d'autant plus drôles qu'on se retrouvait ici pour débriefer le dernier bon mot de Lila ou le plus beau pull d'Yves !



Un dîner presque parfait

Comment passer outre ? L'émission qui a fait passer l'access de M6 des abysses au sommet, m'a accompagnée la première moitié de l'année. La cuisine, les gens, le jeu... La recette est bonne, mais j'en ai eu ma dose. Je n'ai pas hésité à repasser sur TF1 pour Secret Story et Star Academy.



Gossip girl

Il y a eu l'aventure du blog officiel, déjà. Et aussi, comme beaucoup, j'ai craqué pour le badinage amoureux de la jeunesse dorée de Manhattan. Le look preppy de Blair, sa relation trouble avec Chuck, le mignon couple Dan/Serena, la beauté de Lily et Rufus, et bien sûr le XOXO de Gossip girl... J'adore, et en plus cela m'a redonné goût aux séries pour ados.



Le vrai/faux couple Alice/Matthias

Juste parce que je ne pourrai jamais oublier, je crois, les pleurs discontinus d'Alice qui découvre que Matthias l'a soupçonnée un quart de seconde d'être un transexuel. Un drame parti de rien, ça m'impressionne. La confusion de ce vrai/faux couple m'a fascinée, et j'en oublierais presque les drama-queen Samantha, Nathalie et sa phrase culte : « C'est pas parce que c'est la maison de l'amour que c'est la fête à la maison ».



Anne Ducros

De cette huitième (et dernière ?) édition de la Star Academy, largement conspuée, je retiendrais Anne Ducros pour le coup de coeur que j'ai eu en la rencontrant et que trois mois d'aventure n'ont fait que confirmer. Dommage que les gens s'arrêtent aux coups de gueule en passant à côté des incroyables qualités humaines qui les motivent. Libre, passionnée, je sais pourquoi je l'aime !



Clara Sheller

C'est tout fraîs, mais je crois que je ne suis de toute façon pas prête d'oublier ce que j'ai ressenti en regardant cette deuxième saison. Audacieuse et impertinente, la série ne m'a pas déçue malgré son changement de casting. Une série moderne, qui ressemble à ma vie, et qui en plus réussit à me bouleverser, mérite bien de figurer dans ce classement !




La fausse mort de Pascal Sevran

Pour la bizarrerie de l'événement. Apprendre la mort de quelqu'un en direct, c'est triste et troublant. Mais quand moins de 20 mn après, cette nouvelle est infirmée, ça devient carrément surréaliste. Je n'oublierais pas la colère de Laurent Ruquier, et la vraie mort de l'animateur, quelques semaines plus tard, passée presque inaperçue.



Dany et Shawn

L'île de la tentation, quoi ! Parce que j'ai beaucoup, beaucoup, ri, notamment avec mes collègues, de « Shawn, le double maléfique (et strip-teaseur) de Thomas », et de Dany « ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-méééééééééééémmmmmmmme ». Je devrais avoir honte ? Pas mon genre :-)




Le départ de Sara Sidle

Parce que les Experts ne seront plus tout à fait les Experts sans elle. Alors qu'on pouvait enfin découvrir au grand jour le couple fabuleux Grissom/Sara, la réalité s'est chargée de les séparer. Dommage, mon petit coeur battait pour eux, et elle était ma préférée !



Je vous souhaite un bon 31 ! Je ne sais pas ce que nous réserve 2009, on fera encore semblant ce soir d'espérer une année de bonheur...

Copyright : M6 / TF1 / France 2 / CW / NBC

Publié dans Blabla

Commenter cet article

cecilia 08/01/2009 11:12

je suis assez impressionné par le nombre de trou du culs qui passent à la télé et le nombre d'émissions trouducales qui naissent. La merde deviendrait-elle l'élément central dans les médias. Une référence, un point de repère ?

Coralie Marie 08/01/2009 11:48


A part éventuellement Secret Story et L'île, et encore, il me semble que tous ces gens ne sont pas des "trous du cul", mais bon...


Shopgirl 31/12/2008 17:43

Un bon bilan finalement !
On croise les doigts pour une année où les séries seraient enfin diffusées dans l'ordre ...

Bonne année ! Meilleurx voeux !

Coralie Marie 31/12/2008 19:16


Ouh la, je ne sais pas si on peut encore former ce voeu :-) J'aimerais au moins qu'une série commencée soit diffusée jusqu'au bout, audiences ou pas ! Bonne santé alors !


cicise 31/12/2008 13:33

Qu'ai-je retenu de télé2008vision ?
- Koh Lanta, c'est la première fois que je regardais cette émission
- Un diner presque parfait, il y a une semaine que je découvre des rendez-vous ,
- Barnaby,j'adore l'ambiance, les décors cottages, et la musique, mais dommage que l'on nous passe souvent les mêmes enquêtes, et toutes les émissions policières même si je commence à me lasser des séries américaines.
- Quelques pièces de théâtre et la dernière fut celle avec F Perrin, (je n'ai pas aimé Oscar avec B Tapie)
- les jeux olympiques : de bons moments,

Je ne suis pas trop télé le soir, mais quand je serais en retraite... pas en 2009, mais cela vient.

Bonne fin année à vous,
Espèrons une belle année 2009 pour tous,

Bloavez Mad, Bonne Année,

cicise

Coralie Marie 31/12/2008 13:47


Oscar avait l'air d'une vulgarité sans nom, pourtant j'aime bien Bernard Tapie. Koh-Lanta s'annonce déjà comme un événement 2009 avec le Retour des héros, trop bien :-) Bonne fin d'année et bonne
nouvelle année à toi, Cicise !


Mélina 31/12/2008 10:56

dans quelques heures, on aura de nouveau héros...
des bises

Coralie Marie 31/12/2008 11:25


Ah mais je sais pas si trouver un nouveau Cédric ou une nouvelle Lila sera si facile :-)


Cagaroule 31/12/2008 10:30

Hi hi hi c'est vrai qu'il y a eu tout ça en 2008 !
Faisons confiance aux chaines pour nous réjouir encore en 2009 ! Lilia ou Cédric en bachelorette et bachelor pourrait être un bon début !!!!

Coralie Marie 31/12/2008 10:34


Aaaaaahhhhhhhh Cédric en bachelor, je postule tout de suite ;-) Pour Lila, ce serait tellement un rêve de la voir entourée d'hommes prêts à tout pour elles, un peu d'audace chez M6 !