De l'inspecteur Derrick aux téléfilms de Noël

Publié le par Coralie Marie

Transition impossible me direz-vous ? Eh bien pas du tout !
Vous devez déjà toutes et tous être au courant : Horst Tappert, qui fut pendant 24 ans (!) l'inspecteur Derrick, est décédé ce WE à l'âge de 85 ans. La série s'est arrêté en 1998, mais n'a jamais quitté l'antenne du service public. Elle est actuellement diffusée chaque après-midi sur France 3, et les diffusions en boucle ne lassent visiblement pas les fans.
Derrick a été maintes et maintes fois critiquée, stigmatisée comme "la série pour vieux qui fait dormir avec un héros au top de la glamouritude", même Horatio Caine a l'air d'être sous extasy à côté du flegme de Derrick ! Plus jeune, j'ai regardé un certain nombre d'épisodes avec ma mère, qui aime les séries policières et les ambiances germaniques. Je ne m'en souviens pas, mais ça avait l'air supportable à regarder, malgré tout. Je me souviens aussi d'une prof de fac, spécialisée dans les séries - elle avait même bossé aux Etats-Unis -, qui considérait que Derrick, au-delà de la caricature, était une série bien plus audacieuse que nos Navarro et Julie Lescault dans ses thèmes et dans sa vision, finalement assez noire, de la société.  
Quoiqu'il en soit, la disparition d'Horst Tappert laisse quand même un vide, c'est une page qui se tourne dans l'insconscient collectif !



Et quel est le rapport avec les téléfilms de Noël ? Il se trouve que la nouvelle est tombée hier après-midi, alors que M6 diffusait un téléfilm de Noël allemand, un Noël sous les étoiles, avec comme héros Fritz Wepper, l'éternel adjoint de Derrick ! Quelle coïncidence, ça faisait un bail que je n'avais pas pensé à Derrick, et là, boum, boum !
L'occasion pour moi de faire un point "téléfilms de Noël" pour les amatrices du genre :-)
Je suis en off pour le boulot cette semaine, et je compte bien en profiter pour me mettre en Chrismas Mood ! Après Deux Anges dans la ville (qui valait surtout pour la présence de Peter Falk et Kathleen Fee) et le fameux téléfilm allemand, hier, je suis limite hystérique à l'idée de voir Jason Priestley (hiiiiii) et Poppy Montgomery dans Passions sous la neige (rien que le titre me fait rêver), cette après-midi sur TF1.
Je vais probablement faire un break mercredi mais je suis embêtée pour jeudi. Je vais probablement opter pour Le voeu de Noël sur TF1, qui nous fait le coup classique du retour dans le passé, mais un Noël pas comme les autres sur M6 a l'air aussi pas mal. Quant à vendredi, Un mariage pour Noël avec la belle Gail O'Grady, et Le fantôme de Noël, toujours sur M6 me semblent totalement immanquables !

Merci TF1 et M6 ;-)

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Guacamole 24/12/2008 12:01

Oh! il faut remédier à cette carence s'il y a une nouvelle redif! Vives les aventures de la jeune Fantagoro (devenue Madame Claude Lelouche à la Ville), princesse rebelle qui n'hésite pas à se faire passer pour un garçon pour relever les défis du royaume! Avec des effets spéciaux extraordinaires! Je me souviens de l'épée magique qui vole dans les airs avec les fils à peine visibles! ;-)

Coralie Marie 24/12/2008 12:14


Le côté fille qui se déguise en garçon me plaît assez, mais c'est le côté univers féerique avec top effets spéciaux qui me branche moins ! Je ne suis pas très elfe, tout ça :-)


Guacamole 24/12/2008 10:38

Ah oui, la caverne de la rose d'or! Mon frère m'a offert le DVD pour mon anniv en guise de souvenir de cette période là quand on regardait la saga du dimanche de noël en buvant un bon chocolat chaud! Rien que d'en parler, j'ai encore l'odeur en mémoire!

Coralie Marie 24/12/2008 10:44


J'imagine :-) Je me souviens très bien du titre mais je ne crois pas l'avoir regardé une seule fois, bizarre :-)


Princesse Masquée 24/12/2008 00:06

Ho hoh hoh Coralie,

Ah les films de Noel, tant de jolis souvenirs ... Restera gravé dans ma mémoire "la caverne de la rose d'or", "la romance de noel", "la légende du roi arthur" (avec la fille du cosby show) et tant dautres... merci qui ? merci M6 (euh je ne bosse pas pour eux lol).

Joyeuses fetes.

Coralie Marie 24/12/2008 00:22


Bienvenue Princesse Masquée et joyeuses fêtes à toi aussi ! La romance de Noël, j'adore tellement :-) Il y en a un aussi avec le héros de JAG qui débarque dans la vie d'un petit garçon et de sa
mère veuve après une écharpe offerte un peu par hasard et avec un train électrique en guise de suprême cadeau. Mais le titre m'échappe ! M6 est la reine des téléfilms de Noël :-)


Milla 16/12/2008 21:28

Tu es vraiment à bloc sur les téléfilms de Noël !
Malheureusement e travaille et ne peux en voir aucun. Par contre, j'avoue que je lis tous les jours les résumés des feuilletons de TF1 et M6 dans mon programme télé, histoire que la magie opère un peu quand même....

Coralie Marie 16/12/2008 22:33


Je comprends, je fais ça aussi !! Quand on bosse, on est totalement coupé de Noël je trouve !


Annie 16/12/2008 18:42

Heureusement que tu es la pour me donner le programme de mes prochain après midi cette semaine :-DD hihihi

Coralie Marie 16/12/2008 22:24


De rien ;-)