Star Academy : prime 13 - demi-finale Alice/Gautier

Publié le par Coralie Marie

Alice et Gautier sont parfaitement assortis dans leur demi-finale, et quels que soient leurs défauts, on ne peut guère s'empêcher de leur trouver une véritable aura artistique en les découvrant lookées en Bonnie & Clyde. Ils sont trop glam ! L'intro a été réécrite pour les circonstances, et ça le fait, même si ce n'est pas toujours parfaitement juste. Beyoncé ne se vexe pas d'être accueillie plus sobrement que Britney Spears, et son grand sourire fait plaisir à voir, même si l'accent d'Alice doit la faire un peu trembler... En fait, la petite blonde sert de choriste dans les refrains et Bee fait son show, logique finalement... To the left, to the left !


Premier défi, la performance vocale sur Je te promets d'Hallyday. Toujours bizarre ces duos où chacun chante après l'autre ! Après avoir sauté le trou fatal, le verdict tombe : égalité. Perso, j'ai largement préféré Alice pour le coup ! Oh non, Nikos demande à la Méchante Méchin de trancher, et elle fait sa maline : « je ne valide pas cette demi-finale, bon courage à Johnny Hallyday d'avoir entendu cette version, la chanson c'était "Je vous promets", moi "Je me permets" » Mais n'est-ce pas la réplique la plus nase du monde ?? Marine est très contente d'elle, mais Anne ne laisse pas passer le truc, en lui demandant d'où elle juge professionnellement, elle dont les cours sont basés sur l'émotionnel, elle qui n'en a pas une once de coeur en elle. Marine s'en fout, pose son micro, et lève les bras en V pour se faire acclamer par le public. Pitoyable.


Tiens, Yvane débarque pour faire sa promo et celle de Gautier. Nikos est déjà achevé pour la soirée. Retour à plus de sensualité avec Enrique Iglesias, en duo avec Alice (of course !). Attention événement : Nikos cite les gagnants de l'émission... sans omettre Magalie et Cyril !! Medley Lââm qui pour l'occasion s'est fait un look AmelBentien. Deuxième défi, l'interprétation sur Tu veux ou tu veux pas. Eh bien c'est autrement plus convaincant que Vesoul, ils sont même assez parfaits dans ce registre ! Egalité encore une fois ! Et j'avoue que cela me semble difficile de les départager. Mais Nikos, arrête de demander à la Méchante Méchin de le faire ! Tremble Alice, Marine te trouve sexy...


Duo bien assorti : J'aime plus Paris, pour Thomas Dutronc et Gautier. Il enchaîne avec Volare, aux côtés de Laura Pausini, puis c'est Alice qui s'y colle. C'est le défi « artiste ». Alice sait envoyer quand il faut, et l'italien va plutôt bien aux deux. Cette fois, il n'y a qu'Anne qui vote pour Gautier. Mickels, tiens on l'avait presque oublié, chante avec Jason Mraz, j'aurais bien aimé voir Gautier là-dessus. Alice commence tragiquement le défi tableau de Kamel, son Amie, la rose est tellement fausse que c'est carrément un autre air. Heureusement elle finit par se rattraper... un peu. Joli moment de grace entre Laura Pausini et Mickels, encore un à qui l'italien va bien !


Défi émotion sur Qui a le droit de Bruel. Alice en fait trop, alors que Gautier est infiniment touchant, de la sobriété dans la voix, du désespoir dans le regard. Yes, Gautier a 4 voix sur 6 ! Les professeurs ont trouvé le duo drôle, et pas émouvant ??? Gautier en a de la chance, il chante avec son plus grand soutien, Anne Ducros, Georgia on my mind. Il assure grave, c'est magnifique !! Gautier dédicace cette chanson à la Méchante Méchin en clin d'oeil avec un « J'ai appris que les gens qui ne m'aimaient n'étaient pas forcément intelligents ». Celle-ci réplique qu'avant que « Gautier nous quitte ce soir, Anne Ducros aura au moins trouver un fils adoptif », et ça veut dire quoi ? Retour à plus de sexytude, pour le medley Anggun/Alice, cette dernière y est évidemment dans son élément.


Au tour de Gautier d'effectuer son tableau, c'est dark, c'est roch sur Smells like Teens spirit de Nirvana. J'adore cette chanson, et Gautier s'en sort bien, c'est un beau spectacle. D'ailleurs il remporte à l'unanimité le défi ! Ca se castagne encore entre Anne et Marine, ça désespère tellement Nikos qui ne rêve que de Peace&Love qu'il en vient à se prendre pour Tarzan. Encore un petit coup de Beyoncé, puis un dernier duo de nos demi-finalistes : Je n'aurai pas le temps avec de la neige qui tombe et les Vox Angeli (devenus Vox Populi dans la bouche de Nikos, il n'en loupe pas une !!!). C'est beau, rien à dire...

Bilan : au niveau des défis, Alice remporte soi disant la soirée, alors qu'il y avait quand même deux défis ex-aequo, mais bon, ce n'est pas comme si c'était important ! Gautier chante encore avec Enrique Iglesias, le genre Boy's band ce n'est quand même pas trop son truc ! A une semaine de la finale, on n'osait plus l'espérer, le trou de Yaël Naïm a fait une nouvelle victime : Enrique. Rafael et lui partent dans un délire nationaliste, oh après tout, il est tard, on n'est plus à ça près !


Et enfin le verdict tombe, c'est fois, pas de surprise : Alice est sauvée par 57% des voix ! Gautier a la gorge serrée, bonne chance à toi !


Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

julien du 08000 02/01/2009 14:47

Oui, j'en fait partie depuis l'âge de 8 ans et j'ai 18 ans, elle m'à jamais déçus dans sa carrière et elle est toujours au top !. Je l'ai toujours suivie et je l'à suiverasi à jamais.

julien du 08000 30/12/2008 15:16

J'ai trouvé LÂÂm génial, elle ne deçois jamais ces nombreux fans, et j'adore son dernier duo avec Jenifer Paige. Elle est génial !!!

Coralie Marie 30/12/2008 15:28


Bienvenue Julien, ses nombreux fans dont tu fais partie visiblement !


Clare 16/12/2008 21:22

Je n'ai pas regardé le prime, mais j'ai beaucoup apprécié ton compte-rendu très vivant ! Et je me demande si Marine Méchin a bien toute sa raison... ;)

Petit bilan : je suis à contre-courant de tout le monde, car c'est une de mes saisons préférées de la Star Ac !!
Enfin, c'était. Maintenant que Gautier n'est plus là, je ne regarde plus les quotidiennes. Je n'ai pas "craqué" sur lui, je ne fantasme pas du tout sur lui, ce qu'il y a c'est que petit à petit je l'ai trouvé très attachant. Ca me faisait plaisir de le retrouver, lui et ses états d'âme, tous les jours. Il n'avait pas l'air vide comme certains candidat(e)s, au contraire...
J'ai passé de très bons moments avec cette Star Ac :)

Coralie Marie 16/12/2008 22:32


Merci ! Et je suis totalement d'accord, Gautier a ce mélange de drôlerie et de fragilité qui le rend très attachant. Bien sûr il a ses moments gamins qui peuvent énerver, mais dans le fond c'est
quelqu'un de bien je pense. J'ai bien aimé cette saison moi aussi, malgré tout ce qu'on dit !


Jade 16/12/2008 00:25

pfffff aie aie aie...:-( ...
"j'ai regardé, mais que d'un oeil"
"j'ai fait d'autres choses"

Jade 16/12/2008 00:23

je dois aussi dire que je regarde mais que d'un oeil ... je fais d'autres choses en même temps ... ce qui ne m'étais pas encore arrivé pour la starac' ... et après je lis tes résumés et pour copredre certaines scènes je regarde les vidéos sur le site officiel (mais ne sont pas toutes montrées)

cette fois-ci je me suis même endormie, et réveillée bien après le générique de fin, et même ma fille de 9 ans (passionnée) était allée se coucher seule sans attendre la fin (et sans me réveiller non plus :-)!)

c'est un signe tout de même, non?

sur le site officiel les critiques sont fort dures pour Gautier et Alice (et bien plus douces pour Machine Méchante)

là du coup je n'ai pas de pronostic pour la finale, ça peut se jouer à très peu aussi bien d'un côté comme de l'autre.
Je préfère Alice, parce que je n'aime pas trop Mickels, je n'arrive pas à accrocher (cf fausse modestie, ressemblance avec B Cantat (il n'y peut rien, je sais, mais je ne peux m'en empêcher :-(), mimiques trop surfaites, ... )

Alice ... plus "fraîche", très posée, ne s'énerve jamais, la force tranquille quoi, a fait son chemin petit à petit, ne lache pas l'affaire
J'ai pas aimé son duo avec Bee, elle bougeait trop et trop mal, voix pas assez sûre à mon goût; duo avec Enriiiiiiiiiiique, très sensuel, pour pas dire très se*uel, surtout lui (la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, dit-on par chez nous), quelle chance tout de même que son micro soit tombé en panne, ça facilite et excuse le rapprochement ...
Gautier: je n'arrive pas à accrocher non plus, sais pas pourquoi, je sens qu'il a plus à donner, mais il ne l'a pas encore assez (souvent) fait je trouve (c'est vrai que je reste assez sur les 1ères et 2è et 3è impressions ...)

pour le reste, et bien j'ai tenu compagnie à Morphée, même le début du clash Machin-Ducros je l'ai entendu de trèès loin ...

Mais je regarderai quand même la finale, tradition oblige ;-)

Coralie Marie 16/12/2008 11:10


La fausse modestie de Mickels commence vraiment à m'insupporter moi aussi. Hier dans la quot : "Si j'arrive à être fier de moi un jour...", mais ta gueule quoi, comme si c'était un crime d'être
fier de ce qu'on a accompli !!