Star Academy : 1ère demi-finale Joanna-Mickels

Publié le par Coralie Marie

Joanna

Ses atouts : - C'est LA chanteuse de cette édition. Pas un prime sans qu'on ait l'occasion de s'extasier sur sa voix et sa prestance ! Elle a fait presque tous les plus beaux duos de cette année.
- Sa diversité. Pas évident de trouver une candidate aussi à l'aise sur Witney Houston que sur les Pussycat Dolls ! Variété, soul, Rn'B... elle peut tout faire.

Ses points faibles : - Son caractère. Vivre avec elle n'a pas l'air facile... Explosive sur scène et à la ville, ça donne parfois un côté ronchon.

- Son physique. Loin de moi l'idée de céder au mouvement de "elle ne minaude pas assez = elle n'est pas assez féminine", en revanche il faut être honnête, dans son physique, il y a quelque chose d'un peu brut qui la rend incompatible avec le titre de "academycienne la plus sexy".


Mickels

Ses atouts : - Sa douceur. C'est le chanteur romantique de la saison. Jolie voix, physique agréable, tendresse naturelle... De quoi faire craquer les midinettes.
- Ses talents de musicien. Il fut l'accompagnateur de presque toutes les évaluations, ça fait de lui une valeur sûre. Peu de risques qu'il chante faux !

Ses points faibles : - Sa psychorigidité. Trop sage, trop coincé, trop "Oh non, je vais pas chanter ça, je vais avoir l'air ridicule" et trop "j'aime pas les chats, c'est sournois" (????). C'est bon gars, laisse ton balai en coulisses.
- Son côté too much. J'avoue, je suis un peu traumatisée par les rares fois où il a voulu faire passer un message sur le prime tellement ça dégoulinait... Et s'il pouvait aussi arrêter sa fausse modestie, merci (comme le dit la Méchante Méchin).


So ?

On ne voit guère comment le gentil mais un peu falot Mickels pourrait réussir à détrôner la reine Joanna, star incontestée du programme depuis le premier prime ! Et ce n'est que justice, même s'il a réalisé jusque là de très belles performances. Verdict a priori sans surprise ce soir !
Quels sont vos pronostics à vous ?

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Jade 05/12/2008 23:35

Je n'ai pas arrêté d'avoir des frissons ... des bons et des moins bons
de ceux en particulier que je traine depuis le début de cette Starac' ... et je le lâche aujourd'hui ... Mickels me fait trop penser à Bertrand Canta ...
et alors? ... et alors rien, car il n'y peut rien, mais moi non plus je ne maîtrise pas mes frissons négatifs

Ah!! il vient de gagner une place en finale!
c'est bien, il a une belle voix, mais Joana ne perd rien ... du tout, non

Coralie Marie 05/12/2008 23:56


Moi je suis sous le choc :-/ Mickels aussi me rappelle aussi quelqu'un que je connais, physiquement et psychologiquement, dans ses bons et ses mauvais côtés ! Mais je suis contente de voir que je
ne suis pas la seule à qui Bertrand Cantat inspire des sentiments négatifs !


cicise 05/12/2008 13:44

Joanna a une voix superbe.. mais si elle veut persister dans ce métier, il lui faudra apprendre à gérer son comportement en tant que personne. C'est une bosseuse, donc elle arrivera si elle arrive à "se moduler" un peu,et je pense que des portes artistiques pourraient s'ouvrir devant elle.
Sa féminité ne sera plus remise en cause, si elle fait un peu plus attention à mettre dans sa vie une toute petite dose de féminité (ne serait-ce que dans sa gestuelle et sa manière de parler).
Elle a un énorme talent mais qui est un peu terni par sa manière d'être. Il ne faut pas oublier, qu'à la starac, on les voit vivre, et que nos jugements peuvent être altérés par ce que l'on voit ou ce que l'on entend.
Cela peut nous influencer dans le choix d'un ou d'une candidate.

Coralie Marie 05/12/2008 14:11


Tu as raison, heureusement qu'elle est talentueuse car elle gère difficilement les contrariétés ! Ca peut lui jouer des tours pour le Star Ac, Alice est apparue comme une fille beaucoup plus calme
!