De sang et d'encre, un soupçon d'horreur...

Publié le par Coralie Marie

L'excellente critique de mon magazine télé m'avait convaincue de ne pas laisser passer le téléfilm de lundi soir de TF1, De sang et d'encre. Oui, mais le lundi, c'est Lily ! J'ai donc enregistré la fiction pour ne la regarder qu'après les trois épisodes de Cold Case. Je vous situe la scène : autour de minuit, moi et une histoire de serial killer, alors qu'un de mes voisins prend un malin plaisir à téléphoner de dehors à voix haute, me donnant l'impression qu'un inconnu est en train de me parler de mon balcon. Bref, la situation idéale pour psychoter !!

 

Rappel des faits : alors qu'un serial killer sème des corps en les affublant d'un numéro sur le front, une éditrice reçoit une lettre du tueur pour chaque crime. Qu'a-t-elle à voir dans cette histoire ? Et quel esprit tordu se cache dans son entourage ?

Rien de révolutionnaire dans l'écriture et la réalisation de ce De sang et d'encre, mais beaucoup de qualités néanmoins. Florence Pernel est une parfaite victime, c'est vrai, elle crie très très bien :-) Mine de rien, ce téléfilm joue en effet un peu avec les codes des films de tueurs. En les conjugant à un scénario solide aux rebondissements nombreux, la réalisatrice Charlotte Brandström a obtenu un vrai divertissement où l'on joue à se faire peur ! Et TF1 s'est acoquinée avec des scènes plutôt horribles, saluons cette audace !

 

Pour ce soir, le dilemme est encore plus grand ! Bien sûr, je ne manquerai pas d'être devant Maman cherche l'amour !! Mon magnéto sera réquisitionné pour les Experts : Miami, mais je regrette un peu de ne pas profiter de l'occasion pour revoir sur France 3, Les Bienfaits de la colère, un joli film sur la famille. Et même le téléfilm de France 2, L'Affaire Finaly, a l'air excellent. Qui ose encore dire qu'il n'y a rien à la télévision ???

 

Copyright : TF1

 

 

Publié dans Evénement

Commenter cet article

Youggie 25/11/2008 20:27

C'est fou comme les programmes peuvent changer d'une semaine à une autre...
Et ce soir, je vais regarder M6 : ça va me rappeler cet été et le bonheur est dans le pré !

Coralie Marie 25/11/2008 23:31


Ah ça y ressemble, c'est sûr !!


shopgirl 25/11/2008 12:10

J'ai hésité parce que Florence Pernel est une actrice que j'adore mais justement, j'avais envie de quelque chose de moins criard. le dernier épisode de Cold Case m'a retournée mais je suis allée me ooucher quand même plus tranquille ;).

Et ce soir, à part France 2, je ne sais pas trop quoi regarder. Kevin Costner, peut être ?

Coralie Marie 25/11/2008 12:27


C'est vrai que le dernier épisode de Cold Case était assez déprimant dans son genre !! Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je pense que le film avec Costner devrait te plaire !