Star Academy : prime 10 - Du sang neuf !

Publié le par Coralie Marie

Et c'est parti pour le show ! Ils ont tenu jusque là pour nous la mettre cette chanson, bel exploit ! C'est un peu aigu, non ? Coiffée en choucroute, Joanna a des airs d'Amy Winehouse (sobre). Après que la Méchante Méchin a eu droit aux habituelles huées du public, Gautier fait frémir ses jeunes fans sur Sex Bomb aux côtés de Tom Jones, sa manière de rockiser la chose est plutôt efficace !


Serge Lama ne pouvait pas ne pas venir... Mais incroyable, il ne chante même pas Je suis malade ! Solène a le droit à D'aventure en d'aventure, et c'est clairement trop haut pour elle, ça en devient braillard. Même Serge Lama estime utile de préciser que ce n'est pas la bonne tonalité pour elle. Tiens, revoilà notre couple aux allures de finalistes, Joanna et Mickels sur Quand on a que l'amour. C'est beau, c'est grandiose, les profs adorent, mais Joanna oublie bien vite Mickels quand elle aperçoit son Quentin chéri de retour pour lui faire un (amical) câlin.


A entendre Anissa sur On oublie jamais rien avec Hélène Ségara, on se dit qu'il serait vraiment étonnant qu'elle puisse aller plus loin. C'est correct, sans plus, assez artificiel, pourtant elle y met de la bonne volonté. Ahhhhh, teasing pour annoncer l'arrivée de Britney, Solène chante Gimme More, aïe, on ne s'attaque pas à BritBrit impunément ! Elle est essouflée au bout de 10 secondes, c'est assez pénible à écouter, pourtant la mise en scène est assez chouette (Il y a des chaînes, du vinyl, ouhouh prime time de TF1 !). Finalement, quand elle se contente de danser, c'est mieux !


O hasard, Alice et Gautier chantent ensemble. Lui est parfait en Edouard aux mains d'argent et elle en Cendrillon dans son carosse rose. Ca fait plaisir de voir de beaux tableaux, on retrouve l'esprit Star Ac. Oh, ils improvisent une valse, ils sont beaux ! (mode ménagère on !) La chanson n'est pas ce qui colle le mieux à Alice, mais leur duo est si joli !

Merci Anne de rappeler que Kamel déshabille systématiquement les filles (même si ce n'est pas le cas ici) et jamais les garçons ! Anne trouve que c'était fraîs, et la Méchante Méchin ne peut s'empêcher d'ajouter que ce n'est pas ce qu'elle attend, la fraîcheur... Pfff.


Pas de décor pour le duo Joanna/Seal, mais franchement pas besoin. It's a man man's world, c'est sobre, puissant,magnifique ! On continue sur du bon avec Alice et Serge Lama, son timbre fait merveille sur la variété. Et puis une chanson inédite de Serge Lama sur un prime en huit ans de Star Ac', ça se fête :-) Suis-je la seule à ne pas avoir vraiment percuté en entendant le nom d'Al Jarreau ? Une vieille légende funck pour les incultes comme moi. C'est Edouard qui s'y colle et visiblement il s'éclate. Jasmine et Anne en profitent pour pousser la chansonnette (enfin le scat !) avec la star.


En jean et t-shirt blanc, chacun chante quelques bribes du titre qu'il/elle doit enregistrer pour le disque, c'est joli, personne n'en fait des tonnes. Ca finit avec Alice, hasard ou coïncidence ? Pour leur duo, Edouard et Anissa ont droit à J'ai vu, une chanson rock donc pas franchement leur style ! Ils se démènent en tenues de signalisation routière, magnifiques ce orange et ce jaune fluos...

Seal et Mickels chantent A change is gonna come, une reprise dernièrement entendue pour Barack Obama, ça a l'air de bouleverser Nikos.


Petit medley hommage à Nino Ferrer, l'occasion une nouvelle fois de profiter d'un sympathique tableau où même les professeurs jouent le jeu : téléphones rétros puis toutous en folie, et en plus c'est pour la bonne cause. C'est le Noël des animaux de la SPA !

C'est pas bientôt fini ? Hélène Ségara et Alice (qui a plus chanté ce soir que depuis le début du jeu !) chantent une reprise de Césaria Evora, c'est original, ça change. Je crois que pour la première fois cette année, je n'ai pas d'impression de déjà vu avec le prime ! Hélène Ségara réussit même à faire chanter le public en canon, je suis impressionnée.

Tout le monde s'applique pour la dernière chanson à sept, Ma plus belle histoire d'amour c'est vous. Il aura fallu attendre jusque là pour que la Méchante Méchin déclenche un nouveau conflit, elle reproche à Anne de ne pas désigner les deux moins bons de la soirée alors que soi-disant, c'est pour leur bien de le savoir. Anne n'apprécie pas franchement que la Méchante Méchin lui donne des leçons sur ce qui est de « faire du bien », on la comprend :-)

Quoi, toujours pas les résultats ? Eh non, Edouard chante d'abord avec Tom Jones. Après il faut encore supporter le suspense de l'annonce nom par nom... Ils ne sont plus que trois : Alice, Edouard et Anissa. Ils vont quand même pas nous faire croire que Miss 60% est éliminée ?? Of course not ! Edouard et Anissa quittent l'aventure, bien décidés à ne rien perdre de leur dignité !!

 

 

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Jade 24/11/2008 11:35

En revoyant la rediff' de hier ... c'est vrai que Mickels était bon, très bon même en duo avec Seal

petite question d'ignorante, car pas très ancienne ici: Coralie, tu ne commentes pas de reportage ici ou si? car je suis encore choquée par le zone interdite de hier ... mais quelle honte pour les dirigents de votre pays, où les octogénaires "avancés" et plus tellement en forme pour, voire même dangereux (sur la route vu le nombre d'heures passées à travailler), doivent se remettre au travail pour (sur)vivre ...
franchement j'en ai pleuré, et je ne suis pas de votre pays, sincèrement ça m'a fait mal ...

Coralie Marie 24/11/2008 12:45


Oui, moi aussi il m'a bluffée à la rediff d'hier ! En fait, je regarde très très peu de reportages, je trouve que ça ne m'apporte pas grand chose, même si je reconnais que certains peuvent être
étonnants. C'est aussi une question de choix, je privilégie quasiment toujours la fiction et comme on ne peut pas tout voir ! Cela dit, même sans voir le reportage, je suis persuadée que le
gouvernement est néfaste aux humains !


MAMIECATOU 23/11/2008 20:22

bonne critique ,tu as l'oeil et l'oreille ...moi je regrette edouard ,il avait un vra istyle et une voix perso..j'espère qu'il sera vite récupéré par une maison de disque! quand à seal!! allez vite écouter ses reprises de musique SOUL légendaire

Coralie Marie 23/11/2008 20:29


Bienvenue Mamiecatou et merci ! C'est vrai que c'est dommage pour Edouard qui n'a pas démérité vendredi !


Didou 23/11/2008 15:29

De toute façon, c'est Marianne James qui avait raison dans son coup de gueule poussé il y a quelques années dans l'émission concurrente : les "gens" ont de la merde dans les oreilles ! Et comme se sont des gamines qui votent, ça n'est pas forcément le talent qui est récompensé à la fin... Mais bizarrement, elles retrouvent un peu de leur capacités auditives quand il s'agit d'acheter l'album du vainqueur !

Coralie Marie 23/11/2008 18:02


Ouais mais bon, là en l'occurence les différences entre candidats n'étaient pas non plus hyper flagrantes, bon moi Solène j'accroche pas, mais les profs adorent, donc on ne peut pas blâmer le
public ! Alice a aussi bien chanté que les autres !!


Meve 23/11/2008 10:26

Je suis plutot d'accord sauf pour 2 points:bon je sais tu aimes GAUTIER...mais quand même le tableau "Cendrillon" était une horreur visuelle , pas la faute au élèves (là c'était une horreur audio) mais à Ouali...on aurait dit la parade Disney,à croire que le "plus grand chorégraphe de France" s'est arrêté au titre (et à la commande de la prod "il faut nous vendre le couple pour pré-ados"),comment arriver à ceci en scène en écoutant les paroles de la chanson?ALICE qui fait une révérence aprés "maintenant ,elle fait le trottoir"...arghhhh.Pour Lama ,tant qu'à faire je préférais ses vieux tubes parce que le nouveau est bourré de clichés trés "entre 2 guerres" tout comme la musique d'ailleurs j'attendais "les femmes font la cuisine ,les hommes la mécanique"...

Coralie Marie 23/11/2008 11:59


Ouais la chorégraphie était kitchissime mais c'est ça qui est drôle :-) De toute façon Kamel ne colle jamais aux paroles !! Alice faisait Cendrillon de Disney c'est vrai, mais elle le fait
tellement bien :-) Quant à Lama, je suis d'accord, les femmes ceci, les hommes cela, typique le genre de discours que je déteste !! Mais la voix d'Alice collait parfaitement dessus, et puis bon
Lama c'est quand même les petites femmes de Pigalle, pas le chanteur le plus progressiste du monde quoi :-)


shopgirl 22/11/2008 13:45

J'ai envie de dire "enfin un prime à la hauteur " ! Je n'ai pas vu la soirée passée, je crois que j'ai adhéré à tout ou presque hier soir même si mon coup de coeur va à Seal avec Joanna, j'en avais des frissons.
Serge Lama, c'est toujours plus sympa que Shaggy pour moi ;).

Comme toi et même si elle chantait bien, je crois qu'Anissa avait fait le tour de la question mais Edouard méritait de continuer :s.

Comme dirait ma mère, ce sont les petites gamines qui votent ! Alice et Gauthier, ça fait "feux de l'amour rue Charlot" :) !

Coralie Marie 22/11/2008 14:09


Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce sentiment ! Le duo Joanna/Seal était sublime, c'est vrai, et Serge Lama est sympathique ! Alice en a marre des avances
conjuguées de Gautier et de la prod :-) J'aurais gardé Edouard à la place de Solène, mais c'est le jeu ma pauv'Lucette ;-)