Qui seront les cinq happy few ?

Publié le par Coralie Marie

Enjeu de taille pour le prime de ce soir ! Pendant sept ans, les academyciens n'ont rêvé que d'une chose : participer à la fameuse tournée, symbole de leurs premiers pas sur scène et de leur entrée dans la cour des grands. Les temps ont changé, les salles sont devenues plus petites, et aujourd'hui, on le sait, c'est la crise : la tournée est tombée dans les limbes de l'oubli... Désormais c'est pour figurer sur l'album de la Star Ac' que les élèves se battent, album qui était auparavant enregistré quelque chose comme la deuxième semaine de l'émission... Les temps sont durs...

Depuis qu'ils savent que tonight is the night, c'est-à-dire que deux d'entre-eux partiront après avoir tous été soumis au vote du public, les élèves piquent tour à tour leur crise. Trop de pression, trop d'angoisse... Pourtant il y a fort à parier que les jeux sont faits et que ce ne sont pas les prestations de ce prime qui vont changer les préférences du public. Je n'ai guère d'inquiétude quant au sort d'Alice, meilleure de jour en jour, et de Gautier, plus motivé que jamais, déjà systématiquement sauvés par le public. J'ai du mal à imaginer que l'émission puisse se séparer si vite de Joanna, elle s'est montrée suffisamment brillante jusque là pour recueillir un nombre certain de voix.

 

Restent deux places pour quatre candidats, deux garçons, deux filles. Edouard s'y croit un peu trop et son style de musique n'est pas forcèment très grand public ; Mickels a un côté premier de la classe qui peut agacer. Pourtant, j'aurais tendance à croire qu'ils l'emporteront sur les deux filles. Ils sont plutôt mignons et on connaît l'avantage d'être un beau jeune homme dans ce genre de compétition (Rappelez-vous la théorie de Lio et de la culotte...).

 

Pour les deux filles, cela me semble plus compliqué. Vu le score d'Anissa lors sa nomination la semaine précédente (12% ?), son élimination semble inévitable. En même temps, après deux mois d'émissions, je ne l'ai entendue bien chanter que cette semaine. Son timbre est la plupart du temps horriblement nasillard, et je suis ô combien d'accord avec Anne Ducros quand elle point le doigt sur les manies d'Anissa de "faire la chanteuse", voire "faire la Cristina Aguilera". Et puis bon, une fille qui refuse de chanter  I'm a bitch pour, trois jours après, créer une mise en scène avec mère macrelle, prostituées, et bordel... Mouais.

Quant à Solène, je n'ai jamais accroché à sa voix, ni à ses lèvres ! Je veux bien croire qu'elle soit une candidate charmante, mais le public a-t-il adhéré ? Elle est sexy, mais moins qu'Alice, elle chante bien, mais moins que Joanna... J'ai peur qu'elle n'ait pas trouvé sa place dans le créneau fille !

Et vous quelles sont vos prédictions ??

 

Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Animaboule 22/11/2008 12:21

Et bien, lorque les élèves ont eu pout thématique d'éval: " Qui êtes-vous ? ", j'ai trouvé qu'Anissa montrait beaucoup de signes d'inspirations "à la Carrey". Cela dit, elle le maîtrise, ce n'est pas une critique négative. C'est dans les effets de voix (je trouve d'ailleurs qu'on les entendait fort en opposition avec ceux d'Hélène Segéra).

Coralie Marie 22/11/2008 12:26


Ah oui, je vois ce que tu veux dire, elle fait des effets de diva, le problème c'est qu'elle en fait trop et qu'on voit que ce n'est pas elle !


Animaboule 22/11/2008 11:34

Et bien voilà, c'est le noceur et la carrey qui s'en vont... (Au fait, aviez-vous remarqué qu'au début de l'émission, c'est Quentin qui était le candidat n° 6 = un message de regret des techniciens/musiciens de l'équipe ?)

Coralie Marie 22/11/2008 11:45


Ah c'est ça, j'avais pas compris à quoi Nikos faisait allusion, je pense que c'est juste le fait de quelqu'un qui ne suit rien à l'émission ! Tu trouves qu'Anissa ressemble à Mariah Carrey ???


Jade 22/11/2008 11:12

Bon, j'avoue que Mickels m'a bien plu dans les prestations du prime, mais cela ne m'avait encore jamais fait "tilt" avec lui ... serait-ce la pression du prime qui l'a fait sortir de lui ou étais-je plus attentive/ouverte?
Méchin sublime comme d'hab' :-((

Coralie Marie 22/11/2008 11:26


J'aime beaucoup Mickels en tant que chanteur, mais j'avoue, il m'a un peu traumatisée quand il a parlé des fans éblouissants il y a quelques primes !!


Jade 21/11/2008 22:08

c'est du live ce soir ici:
époustoufflants Seal et Joanna !!!

oui, je pense aussi qu'on a les mêmes prémonitions :-))

Coralie Marie 22/11/2008 01:24


La sexitude de Solène et Mickels aura payé :-)


Animaboule 21/11/2008 19:47

Je pense Anissa et Mickels en danger. Nous verrons plus tard. (Je dois avouer ne pas être très certain de mon pronostic...)

Coralie Marie 22/11/2008 01:23


Bienvenue Animaboule ! Un sur deux, ce n'est pas si mal :-)