La pub qui agace du moment : Harry's

Publié le par Coralie Marie

Après la pub Krys, encore une pub facile à critiquer. Sérieux, mais les concepteurs de publicité sont-ils tous de la famille de Sarah Palin ? Pour promouvoir ces nouvelles et supposées délicieuses brioches Tortis au sucre, Harry's a pondu une famille modèle : papa, maman et leurs trois enfants. Leur message : dans la course contre le temps que représente une semaine de travail/école, les petits déjeunes ont des allures militaires, et rien de mieux que leurs bonnes petites brioches pour retrouver l'atmosphère légère des WE.

Dans cette famille, tout le monde porte des tenues très connotées bourgeoisie, mais pour connoter la rigueur, pourquoi pas. En revanche, étaient-ils vraiment obligés de montrer la mère s'affairant pendant que mari et enfants dégustent leur repas ? Debout dans la cuisine, c'est toujours la place des femmes en 2008 ? On se croirait dans une réclame des années 50... Même quand toute la famille se détend et décide d'aller petit-déjeuner au lit, c'est madame qui se charge de prendre le paquet de brioches. Mère nourricière jusqu'au bout !

Pitié, ne me dites pas "mais dans la vraie c'est comme ça que ça se passe", une publicité ne peut pas montrer comme étant normal une femme qui fait la bonniche pour sa famille ! Pourquoi ne pas avoir mis tout le monde assis côte à côte ? Pour ceux qui y ont échappé à la télévision, ce lien propose la vidéo : Harry's. Je n'ai pas réussi à la lire chez moi, mais vous aurez peut-être plus de chance !

Publié dans Publicité

Commenter cet article

marie 04/02/2009 17:29

Je suis ravie de voir ces commentaires. Je pensais être la seule à être choquée par cette publicité, rabaissant une nouvelle fois l'image de la femme à celle de mère.

Coralie Marie 05/02/2009 01:29


Bienvenue marie ! La femme en mère, ce n'est pas ce qui me choque dans cette pub, montrer une famille, pas très original, mais logique. Mais cette mère aux fourneaux qui s'affaire pendant que tout
le monde déguste !! J'ai revu la pub, il y a peu et je suis choquée que qqun ait pu la concevoir à notre époque !!


Wilmo 30/12/2008 14:26

hé bé! je me demande comment j'ai réussi à survivre jusqu'à présent sans cette briochette, sans mari, sans 3 enfants?
mais chuis ptêt morte? ou jamais née?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - heureusement que t'es là ppour en parler, parce que j'avais jamais vu cette pub à la télé (tellement je la regarde souvent, sans doute)!

Coralie Marie 30/12/2008 14:52


Bienvenue Wilmo ! Quoi, tu oses vivre sans être mariée :-) ? Cette pub ne passe plus depuis quelques semaines en fait !


Droidenlmur 30/12/2008 13:14

pour visionner la vidéo il faut que vous ayez Quicktime d'installé sur votre ordinateur, voili voilou.

Coralie Marie 30/12/2008 13:42


Bienvenue Droidenlmur, merci pour l'info.


Meve 18/11/2008 13:56

et puis surtour wouhaouuuu quelle invention la briochette,ça c'est de la nouveauté!et puis c'est bien en ces temps de "mangez bien,mangez léger" haha.
sinon rien à ajouter sur "la mère aux fourneaux" c'est riducule!

Coralie Marie 18/11/2008 14:06


Attends, ça ne bouleverse pas tes petits dejs à toi ;-) ?


Mélina 18/11/2008 09:11

Alors là c'est un monde.
Elle me crispe également.
Surtout que je n'ai pas encore saisi le sens.
Quant je l'ai vue pour la première fois, j'ai songé à un produit qui ferait gagner du temps et depuis, pas moyen de trouver le rapport.
Tout le monde qui se vautre dans la chambre des parents, attenante à la cuisine, très bizarre comme home staging et puis quoi?
Rien.
Chez Harry's, à part la campagne du pain du mie sans croute, je n'ai rien trouvé de drôle.

Coralie Marie 18/11/2008 10:08



Ca gagne pas du temps, ça gagne du bien être, ouh ça fait rêver, non ? ;-)