Star Academy : prime 9 - tous contre une !

Publié le par Coralie Marie

Pour cause de WE agité et de grosse fatigue, résumé abrégé du dernier prime ! Bon, en même temps, ce n'est pas comme si les élèves nous avaient offerts une pléiade de prestations inoubliables ;-)


La prod se décide enfin à jouer la carte « mise en abyme de la vie de château (sans château) ». Il y avait bien eu la montée en épingle de la relation Alice-Gautier, mais cela avait un goût de trop peu pour la Star Academy. Vendredi, nous avons eu donc Solène et Edouard plutôt bien assortis sur Qu'est-ce que t'es belle, ce qui a eu pour effet inattendu de transformer Kamel Ouali en Nikos Aliagas : le chorégraphe n'a rien trouvé de mieux que de leur demander s'ils étaient amoureux...

Gautier et Joanna ont déjà leur fausse moitié à l'académie (Alice et Quentin), c'est ici leur haine non-dissimulée que l'on met en scène sur Regarde-moi bien en face. Joanna tout sourire explique à la fin que ce n'était qu'un grain de sable devenu l'Himalaya, et Nikos ne reste jamais de marbre devant une métaphore : « Mais l'important c'est que vous puissiez respirer en haut de l'Himalaya », plaît-il ?


J'espère que Marine Méchin est bien payée pour jouer les boucs-émissaires. Bien sûr, je déteste les méthodes de la Méchante Méchin, mais je ne suis pas dupe non plus sur le fait qu'elle a été engagée pour mettre du piment. Enfin, si elle aime vendre son âme, je ne vais pas non plus la prendre en pitié. Après quelques tentatives pour dire du bien, elle a repris ses bonnes habitudes et balancer des piques : « Comme Kamel, j'aurais mis un 14 à Solène (rappelons qu'en langage star'ac 8, 14 est une mauvaise note, 15 une bonne), voire un 12 » Ouhhh...

Elle n'a pas résisté et s'en est à nouveau pris à Alice, pourtant parfaite aux côtés d'Etienne Daho sur Comme un boomerang. Elle a trouvé cela « gentil », Anne Ducros ne tient plus et s'insurge. Elle rappelle habilement que si c'est grâce à la Méchante Méchin qu'Alice n'est pas nominée cette semaine, que faut-il penser de la chute d'Anissa, dans le top 3 de Marine et aujourd'hui nominée ? Ah ah !

La rébellion se généralise : passons sur Rafael Amargo qu'on ne cherche même plus à comprendre et qui s'est contenté d'un message ressemblant approximativement à « Faites l'amour, pas la guerre ». Christophe Pinna, qui se croit sûrement le roi du monde du coaching émotionnel alors que, rappelons-là, son mantra à l'époque du château se résumait à « si tu ne fais pas 100 fois le tour du parc par -15°, c'est le signe que tu n'es pas capable d'aller au bout du jeu », a décidé d'ajouter sa pierre à l'édifice. Il reprend quasiment les mots de Gautier : « je n'ai rien à partager avec cette personne », et fait comme si tout le monde ignorait que la Star Ac' vit ses derniers instants, en insinuant que ses paroles vont peut-être lui coûter son job. J'en tremble pour lui !


Sinon, il y avait Natasha St-Pierre qu'Edouard aime beaucoup beaucoup, Patricia Kaas, Pascale Picard, Katy Perry qui a effectivement kissed a girl, Shaggy et Etienne Daho que j'ai déjà cité. Peu de prestations remarquables parmi les élèves tandis que l'ordre des choses semble immuable : Alice est dernière du classement et Joanna première, grâce à son solo sur AC/DC. Gautier, seul véritable concurrent d'Alice ? On peut le croire au vu des chiffres des votes. Avec 47,5%, il devance largement Quentin (33%) et Anissa (19%). Face à une Joanna désespérée de voir partir son chouchou, cette dernière est néanmoins sauvée par ses camarades.


J'avais pas dit « abrégé le résumé » ??



Copyright : TF1

Publié dans Télé-réalité

Commenter cet article

Guacamole 18/11/2008 11:44

Alors comme d'hab... me suis endormie avant la fin et j'ai du découvir sur internet qui était sorti...

Quentin est donc sorti,soit! c'est vrai qu'il était assez doué dans son style même si ce n'est pas vraiment mon registre musical... Le pbm, c'est qu'à moins de jouer dans une comédie musicale reprenant la vie de Brel, je ne sais pas trop ce qu'il peut devenir...

Gaultier m'insupporte au plus haut point! c'est épidermique... je sais que tu l'aimes bien, mais moi il me repousse! je n'aime ni le personnage, ni l'artiste mais il doit avoir ses adeptes vu son score...

sinon, pour la méchante mechin,il est clair que la prod, ravie de l'effet buzz autour de cette prof si contreversée, va lui offrir un fauteuil en or jusqu'à la fin de l'émission... et pourquoi pas l'installer sur une cible et distribuer des tomates au public et aux élèves??? je n'adhère pas à ses méthodes de coatching, mais de là à en faire le punshing ball du prime...

quant à Christophe Pina, quelle rigolade! a force de beugler dans tous les magasines, qu'il regrettait de ne pas être sur le prime,la prod qui n'a plus rien à perdre a enfin accédé à ses demandes.... et il a pu jouer le vengeur masqué à 2 balles pour participer à la curée!!! Ridicule. Comme tu le rappelles si bien, les autres saisons, il faisait courir à en vomir des élèves qui n'étaient pas sportifs au prétexte : si tu as la gagne, tu dois le faire!

Coralie Marie 18/11/2008 12:02


Quentin avait une jolie voix mais était trop immature je pense. Sinon totalement d'accord avec ce que tu dis, Christophe Pinna, ridicule !


Yaneck 17/11/2008 15:41

J'ai entendu chez Morandini ce matin, que le vendredi soir, la ménagère était majoritairement sur M6 Pour NCIS.

Si vous êtes bien la ménagère, va falloir changer de chaîne, vous savez? lol

Coralie Marie 17/11/2008 16:43


Ouais, je suis une ménagère dissidente :-) J'aime bien NCIS et j'ai même déjà rencontré le beau Michael Weatherly, mais je m'en passe sans peine. Et je reste accro à la Star Ac :-)


Amélie 17/11/2008 13:02

J'ai beaucoup aimé le dernière phrase choc de Marine dans la quotidienne de Vendredi : "L'apprentissage, c'est l'apprentis du sage"... Si quelqu'un peu traduire... :)

Coralie Marie 17/11/2008 14:03


Ah, la méchante Méchin qui réinvente le vocabulaire, c'était trop drôle. Mais souvenons-nous que si Mickels et Solène ont eu un fou rire, ce n'est pas parce que c'était ridicule, c'est parce qu'ils
n'étaient pas assez dans l'intériorité !!


miss rose 17/11/2008 11:06

aah, je l'attendais, ce commentaire!

moi qui ne regarde plus pour cause de non-intérêt-persistant-cette-saison, je me délecte seulement de résumés corrosifs que j'attends avec impatience chaque samedi!

Coralie Marie 17/11/2008 12:03


Merci ! Encore désolée d'avoir fourni le résumé en retard, ah c'est dur d'avoir une vie et d'être une bonne blogueuse ;-)


britBrit 17/11/2008 10:21

Mais comment on peut soutenir Gauthier et son absence de talent (en plus de sa gueule de con, mais il ne faut pas juger sur le physique...)

Coralie Marie 17/11/2008 10:35


Bah moi j'aime la sincérité de Gautier, son côté brut et il est marrant !