Fin de saison pour Grey's et Desperate !!

Publié le par Coralie Marie

 GREY'S ANATOMY


J'avais entendu beaucoup de choses sur cette nouvelle saison de Grey's Anatomy, et pas forcément des bonnes ! Alors qu'elle vient juste de s'achever, je m'étonne un peu car j'ai trouvé ces épisodes dans la droite lignée des précédents, ni plus ni moins. Evidemment, quand on regarde en arrière, on réalise que la vie personnelle de Cristina était au point mort, toujours en deuil de son amour avec Burke. Mais son parcours professionnel entre découverte de l'autorité et mise à mal avec Hahn a montré de nouvelles facettes de sa personnalité.


On peut regretter que la relation si prometteuse de George et Izzie ait avorté si vite, regretter que Lexie soit si gentiiiiillllle, regretter qu'Ava devienne un peu agaçante et que Mark Sloan reste désespérément Mark Sloan. Mais je considère que cela fait partie du charme des séries chorales, à chacun son moment dans la lumière. Cette saison Miranda Bailey a pris de l'ampleur et c'est une bonne chose, sa situation de chirurgienne brillante – mère débordée – épouse incomprise m'interpelle. J'ai aimé aussi les prémices de la liaison entre Callie et Erika, Grey's Anatomy est très moderne et progressiste dans sa façon d'aborder les situations hors-normes, cela n'est jamais bizarre, mais naturel.


Je suis peut-être la seule, mais je ne me lasse pas du couple Derek-Meredith. Bien sûr je tremble chaque minute qu'ils finissent par se séparer définitivement, mais leur cheminement me passionne. Je sais que beaucoup considèrent que Meredith comme la reine des méandres psychologiques que personne n'arrive à suivre, mais elle me parle :-) Et voir mon couple chéri réuni au sommet de la colline entouré de ces belles lumières m'a sauvée de ces trois derniers bien trop tristes !!

Parce que Grey's Anatomy n'est pas qu'un soap-opera ! Les histoires médicales sont toujours aussi touchantes que prenantes, et drôles parfois. Cette saison, je note une certaine « Urgentisation » avec beaucoup d'hémoglobine et de situations violentes, mais ce n'est pas pour me déplaire.

Vivement la suite :-)


DESPERATE HOUSEWIVES


Trois milliards d'années après le reste du monde, la France découvre enfin la saison 3 :-) Elle aurait pu s'appeler « Trois mariages & un enterrement à retardement ». Marcia Cross a donné naissance à de magnifiques jumelles, on est ravi-e-s pour elle, néanmoins elle a un peu manqué à la deuxième moitié de la saison. Non seulement parce qu'elle est une figure majeure, mais aussi parce qu'avec elle s'échappait le « mystère » de la saison, à savoir « a-t-elle épousé un meurtrier ? ».


Néanmoins, même sans la belle rousse, Wisteria Lane a eu de quoi nous amuser. Pas tant Gabrielle et sa catastrophique liaison avec monsieur le maire (déjà homme politique dans Sex & the City, et déjà plus soucieux de sa carrière que de ses partenaires !), qu'Edie et Carlos, dépassant enfin le statut de caricatures pour devenir de vrais personnages. Susan reste Susan, mais on ne peut qu'adhérer à sa sincérité, entre Yan et Mike, son coeur a finalement balancé du bon côté, quel final ! Mais j'y reviendrai demain...


Reste Lynette... Je n'ai pas de mots pour dire combien j'ai été touchée par « la scène de la salle de bains ». Dieu sait que je ne m'identifie pas à Lynette, jamais au grand jamais je ne sacrifierai ma carrière pour faire une floppée d'enfants (surtout aussi insupportables) à un mari jamais content, qui craint toujours d'être laissé pour compte.

J'ai craint le pire au début de la saison avec l'insupportable mère de la fille naturelle de Tom, mais finalement c'est Lynette presque Sur la Route de Madison qui m'a bouleversée. La voir pleurer, seule, en silence, endurant la douleur que son sens du devoir d'épouse fidèle lui impose, c'était... Si j'avais été à sa place, enfermée dans le frigo avec Rick alors que toute sa vie n'est que contraintes et difficultés, pas sûre que j'aurais eu sa force d'âme !! Et que dire du cancer... Pour répondre à sa mère, non, elle ne l'a pas bien mérité !

La suite, pas tout de suite... Mais un jour !


Copyright : ABC

Publié dans Séries

Commenter cet article

Nebelwald 19/11/2008 13:39

alala Grey's.
J'ai trouvé cette saison franchement moins bien que les autres, pas nulle mais moins bien. Mais ce n'est pas grave, la prochaine rattrape le coup.

Je ne suis pas fan du couple Derek-Meredith, en fait, je trouve que Meredith est insupportable, elle mériterait un coup de pied au cul, ça me ferait tellement plaisir que les scénaristes laissent christina la secouer :p

J'aime beaucoup en revanche l'évolution des personnages autour, Callie, Christina, Bailey.

Coralie Marie 19/11/2008 14:09


Bienvenue Nebelwald ! J'en ai déjà parlé ici mais je suis une grande supportrice de Meredith Grey :-)


Demota 16/11/2008 16:46

J'ai également été touchée par l'histoire de Lynette, surtout par le dilemme entre Rick et Tom. Et j'ai maudit Tom en regardant l'épisode !

Coralie Marie 16/11/2008 19:27


Tom n'a pas franchement gagné en popularité cette saison, déjà qu'il était pas fun fun :-)


Sophie 15/11/2008 17:56

Comment meubler ses soirées de début de semaine à présent? Il ne manque plus que l'arrêt de Cold Case et ce sera le pompon.
Pauvre Lynette qui a eu une saison vraiment difficile. Pourquoi lui infliger un cancer et pourquoi encore un lymphome? Les scénaristes ont-ils un faible pour cette atroce maladie?

Coralie Marie 16/11/2008 19:26


Faut croire... Faut croire aussi qu'ils ressentent le besoin de punir les femmes "infidèles" !! Pour ce qui est des soirées, il y a des chances pour que j'opte pour les Experts : Miami et Clara
Sheller !


Stephanie 14/11/2008 18:14

J'adoooore Grey's Anatomy et je pense comme toi :) Le couple Meredith - Derek m'est apparu moins chiant et plus "vrai". On entre davantage dans la personnalité de Meredith et on comprend certaines de ces actions. Le seul reproche que je peux faire c'est que une personne comme Derek, qui se fait continuellement jeter comme une merde par son compagnon, en général, ça ne reste pas, je ne le trouve pas très crédible en fait...

Pour DH, j'ai vu cette saison il y a tellement longtemps que je ne me souviens pas très bien :/ J'aime beaucoup ces deux séries de toute façon. D'ialleurs, je trouve que la VF nuit un peu, comme souvent (à mon avis) elle n'est pas adaptée aux personnages et les rends niais. Depuis que je regarde GA en anglais, Meredith me semble beaucoup moins idiote, en fait. Question de gout ^^

(PS : je suis anciennement Mlle Crapaud, j'ai changé d'identité ^^)

Coralie Marie 14/11/2008 18:58


Re-bienvenue alors :-) J'ai vu Grey's en VF et en VO et ça ne m'a pas spécialement choquée, mais c'est peut-être une question d'habitude. Et c'est pas faux, Derek est franchement un ange :-)


shopgirl 14/11/2008 16:49

Pour Grey's anatomy, je retiens la mise en avant de Miranda, toujours aussi juste et tellement tiraillée entre sa famille et son travail.

Pour DH, j'ai adoré cette saison, riche en rebondissement. Lynette m'a beaucoup touchée même si je n'aimais pas forcément Rick. Gaby aussi, parce que son nouveau rêve n'est pas celui qu'elle croyait ...

Vivement les suites !

Coralie Marie 14/11/2008 17:09


Miranda est vraiment le personnage qui a gagné à cette nouvelle saison ! C'est vrai que c'est assez terrible de voir Gaby courir vers la catastrophe, sans réussir à écouter tous les signes qui lui
prédisent !!