HIMYM is legen(wait for it)dary !!

Publié le par Coralie Marie



Un titre un peu énigmatique pour les non-initiés !

En deux-trois semaines j'ai enchaîné les trois premières saisons de la série How I met your mother, dont je suis devenue accro en quelques épisodes ! Pour une raison inexplicable, sa diffusion française a toujours été un échec, que ce soit sur Canal + ou NT1 (!!). Je veux bien croire que les dialogues perdent de leur rythme et de leur drôlerie à la traduction, mais même en étant un peu moins bonne en VF qu'en VO, elle vaut sûrement mieux que Ma famille d'abord ou la 48e rediffusion de la Nounou d'enfer pour le 20 heures de M6. Les mystères de la programmation...


L'histoire : Ted Mosby raconte à ses enfants la vie qu'il menait au début du XXIe siècle : le quotidien de sa bande d'amis et surtout le cheminement amoureux qui l'a amené à rencontrer leur mère ! Et dieu sait qu'il s'en est passé des choses avant cette fameuse rencontre ! Ted vit avec son copain de fac, Marshall, en couple avec Lily (Alyson Hannigan) depuis un million d'années. Il fréquente aussi Barney, un célibataire haut en couleurs, et n'est pas insensible au charme de Robin, une canadienne aspirante journaliste.




Il m'a donc fallu trois ans avant de découvrir How I met your mother, généralement vendu comme « le nouveau Friends ». La comparaison est évidente : de jeunes adultes à New York, des carrières cahotiques et des vies sentimentales qui le sont à peine moins, un café comme lieu d'ancrage et des répliques qui fusent ! Pour autant, cela ne m'a pas gênée. On croit trop aux personnages et à leurs aventures pour ne pas oublier illico les habitués du Central Perk !


Je ne saurais dire laquelle des deux est ma préférée. L'avantage de How I met your mother est que j'ai désormais l'âge des protagonistes ! J'aime la manière dont la série parle du couple, en se moquant autant des célibataires endurcis que des couples fusionnels, en réussisant même l'exploit de rendre extrêmement attachants Lily et Marshall, alors que les petits couples dépendants, c'est un peu ma phobie :-)

Et bien sûr, il y a Barney, dans le genre détestable mais tellement drôle (et mignon) ! Ses théories à tout va, sa séduction décomplexée, ses slogans (Suit up !), son étrange passé, sa sensibilité cachée... Already legen(wait for it)dary :-)


J'imagine que le bouche à oreille a fait son effet et que vous êtes déjà nombreux à être accros, mais pour celles et ceux qui n'auraient pas encore la chance de regarder How I met your mother, sautez sur la première occasion !!!


Copyright : CBS Paramount

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime énormément HIMYM !!<br /> Chaque personnage a ses défauts ses qualités et ses côtés très attachants :) J'ai du mal à faire le rapprochement avec Friends, que je connais presque par coeur : pour moi, ça n'a rien à voir à part peut-être dans le contexte général et la durée des épisodes.
Répondre
C
<br /> Bah quand même une bande d'amis à New York dans un café :-) Bon, dans HIMYM ils sont plus bières que capuccinos, c'est vrai ;-)<br /> <br /> <br />
D
En une phrase : J'adore ! Je suis tombée dessus par hasard en zappant sur une chaîne turque. L'épisode était sous-titré et j'en avais vaguement entendu parler suite à la participation de Britney Spears. D'ailleurs elle jouait dans l'épisode. Mon préféré est quand même NPH !!
Répondre
C
<br /> Ouais, toutes pour Barney :-) Une chaîne turque, excellent ! Je n'ai pas parlé de Britney Spears, mais elle est vraiment excellente dans son rôle !!<br /> <br /> <br />
M
ohh génial!!!j'avais découvert cette série chez des proches ayant Canal et du coup j'avais comme toi dévoré les épisodes! Je suis entièrement d'accord sur le rapprochement avec Friends que je croyais irremplaçable,et dont la disparition m'avait laissée en manque (au point de revoir en boucle les Dvds des central perk's addicts).Mais HIMYM est arrivée et je les adorent surtout Barney (ex Dr Doogie qui a bien bien grandi).De plus les acteurs et particulièrement les filles ne sont pas encore trop "hollywodisés" physiquement,ce que je regrettais dans les derniers episodes de Friends ou tous avaient un peu perdus de ce côté "boys and girls next door".Bonne lecture des sites de théories sur "who's the mother?"
Répondre
C
<br /> Oui il y a quelques temps j'avais inclus Neil Patrick Harris dans un 6 degrés de séparation, mais HIMYM ne représentait qu'une photo à l'époque, depuis c'est sûr que ça me fait bien rire de<br /> repenser au Dr Doogie en le voyant :-) Bien que je regrette que Lily ne soit plus rousse, j'aime le fait qu'elle soit institutrice, c'est une parfaite girl next door !<br /> <br /> <br />
G
J'ai découvert cette série en DVD et j'ai pu voir la saison 1 et 2 : j'ai adoré! <br /> Déjà, revoir Alyson Hannigan, c'est chouette! Mais surtout je trouve les scénarios, les dialogues, les personnages super intéressants! Bref, uns série coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un moment...<br /> Je ne comprends pas non plus l'échec des diffusions françaises!<br /> Mais qui est donc la 'mother'? Si tu ne l'as pas déjà fait, "googelise",chez les fans, les théories sont aussi nombreuses qu'amusantes et sans spoilers puisque ce ne se sont que des théories!
Répondre
C
<br /> Quand on voit toutes les séries largement moins bien qui sont diffusées, c'est franchement une aberration !! Bonne idée pour la googlisation, ça doit être intéressant. J'aime bien ce fil<br /> conducteur, il n'est pas trop présent mais malgré tout, il tient en haleine :-)<br /> <br /> <br />